CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
flavien.r a écrit :
Effectivement un 30w tout lampe à ce prix-là, si les retour sont bon ça va intéressé du monde ( et faire monter les prix )

Par contre pour ceux qui parlent allemand ( quelle idée d'avoir fait espagnol ), il a qu'un canal ? parcequ'avec ses 3 lampes en préamp il peut avoir un bon crunch

C'est bien simple: tu prends les specs du Laney VC30 1x12" et tu as la fiche technique de cet ampli-ci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
C'est bien simple: tu prends les specs du Laney VC30 1x12" et tu as la fiche technique de cet ampli-ci .

L'avis de Judge Fred sur le Laney
Autant le dire d’emblée, le canal clair est le point fort de cet ampli, un son plutôt chaud avec pas mal de claquant et de clarté, sensible aux nuances de jeu comme aux changements de micro et aux variations de volume, bref un vrai plaisir. Plaisir surmultiplié dès qu’on enclenche le Bright. Efficace et musical, il rajoute un surplus de brillance sans nuire à la rondeur générale et interagit plaisamment avec le réglage d’aigus. Le Bright officie également sur le canal saturé, favorisant la netteté des attaques. Là, le son crunche très british, très rock n’ roll « à la Vox ». Le grain est beau, le son plein de chaleur. J’avoue ne pas avoir poussé le Drive plus loin que 6 (volume à 5) ce qui nous situe, avec des doubles, quelque part du côté des premiers AC/DC, si on pousse plus loin le son se délite un peu, surtout dans les graves.

Côté égalisation, on regrette un peu que le réglage de graves ne soit pas plus efficient. On se régale en revanche avec celui des mids qui joue beaucoup sur la couleur générale et permet de bien varier le rendu de l’ampli. La reverb d’ampli est très honnête et met bien en valeur les sons clairs.

Le VC30 sait rester fidèle au caractère de la guitare qu’il sert, et s’avère un excellent ampli pour tous ceux qui recherchent un son typé british de qualité à un prix modéré. Il pourra faire office d’ampli d’appartement si vos voisins sont cools, sa puissance étant largement suffisante pour jouer en club d’autant qu’il projette bien le son.
Doc Loco
Oui, enfin ça c'est comment ça sonne (et encore, selon Judge ), ce qui est différent des specs globales (rien ne dit qu'ils ont respecté les valeurs de composants, résistances, condensateurs, transfos ... même si mon petit doigt me dit que ça sera étrangement semblable ).
De plus, le format de l'ampli est différent (avec avantage au Golden Ton, plus grand: le HP a plus de place pour se donner, le VC30 lui est trop petit pour un 12" je trouve). Enfin, le HP sera forcément différent (pas un bien grand mal, je n'aime pas les HH, puis Celestion 70 que Laney utilise).

Les specs donnent ceci:

Power RMS 30 Watts
Inputs Hi & Lo Jacks
Channels 2
Equalisation Bass, Middle, Treble
Bright Switch Yes: On Clean Channel
Preamp Valves 3x ECC83
Output Valves 4x EL84
Class Class A
Spring Reverb Yes
Footswitch FS2 (Not included)
Speaker connections Jack 2
FX Loop(s) Yes
Impedance 4 or 8 ohms
Drivers 1 x 12"

A signaler aussi un réglage de volume de la boucle.

Avant de foncer, j'avais contacté un des acheteurs précédents dont l'avis était sans détours:

Hi Phil,

I bought this amp, because it is class A (ruby tubes!) and considerably featured at that price of 289,-- Euro! Furthermore you can send it back at the time of 30 days - so you can't go wrong! And I WON'T SEND IT BACK. It sounds beutiful, I'm very happy with it. Had it in a rehearsal, yesterday. Now I sell my little Laney, as you know, and I' sell another much more pricier Tube amp, too.

I do absolutely recommend this amp!

Best regards

Matze.

Faut voir sur la durée évidemment, et en cas de pépin je doute qu'il y'ait une quelconque garantie - autant savoir.

A noter: la reverb est nue, et pas emballée dan sun sac protecteur comme sur la plupart des amplis - on fait des économies où on peut ...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
HUUUU il donne envi ce petit ampli ... Je vais peut etre craquer le mois prochain
Doc Loco
Le 10W est sympa aussi

A priori on penserait à une xième copie du valve junior, mais en fait il est pas mal différent: d'une part, c'est une 6L6 en puissance (au lieu d'une EL84), donc plus d epuissance et un son probablement plus US (Fender... ). Ensuite, le HP est un 10" au lieu d'un 8" . Pour 89€ ...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais... il est craquant ce p'tit 10w !!!
la guitare c'est de la merde !
The Güi
Le 30W est super alléchant pour ce prix

en plus, moi, je le trouve super beau!

c'est con, un 30W à lampes, c'est vraiment trop puissant pour ce que je fais...quoique pour les concerts, ça peut le faire...
The Güi
Et dans la description du 20, j'ai vu les mots Mesa Boogie...ceux qui comprennent l'allemand savent ce qu'il nous dit la le bonhomme?

serai-ce une copie de Mesa pour moins de 200€?
Doc Loco
The Güi a écrit :
Et dans la description du 20, j'ai vu les mots Mesa Boogie...ceux qui comprennent l'allemand savent ce qu'il nous dit la le bonhomme?

serai-ce une copie de Mesa pour moins de 200€?

Hi hi, non rien à voir . Il compare la forte pression acoustique au côté "in your face" des Mesa Boogie mais bon, c'est du baratin de vendeur hein .
Ce que tu as, c'est un ampli de 14-18W (2xEL84) avec un volume et un tone. Bref, des caractéristiques de base, mais après tout un Marshall 2061X n'a rien de plus (sauf qu'il a deux canaux). Bref, ça peut êtr eun bestiau intéressant, tout dépend du circuit et de la qualité des composants.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
Ce que tu as, c'est un ampli de 14-18W (2xEL84) avec un volume et un tone. Bref, des caractéristiques de base, mais après tout un Marshall 2061X n'a rien de plus (sauf qu'il a deux canaux). Bref, ça peut êtr eun bestiau intéressant, tout dépend du circuit et de la qualité des composants.

Si s'en était le clone, ce serait un truc super méga b*nd*nt
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

A 175€? Ca couvrirait à peine le prix d'un transfo .
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :

A 175€? Ca couvrirait à peine le prix d'un transfo .[/quote]

On peut rêver non Pourquoi pas un son proche "à la Marshall"
travisbarker
Si ça intéresse quelqu'un ici, j'ai une Hohner Soulpick à vendre ! (elle rentre bien dans la catégorie, non ?)
Salut les CBS copains,

je recherche depuis quelques temps une basse cheap 5 ou mieux 6 cordes (hors harley benton !)
j'avais trouvé un truc et remporté une enchère mais le vendeur à disparu de la circulation et mes autres recherches sont veines ....
budget : grand max 150€ fdpin

si quelqu'un a des idées ....
flavien.r
HK ont des 7 cordes si tu veux

Par contre ça doit partir à plus de 150€

PS : Vous avez les nouvelles grattes hollow-body chez eux, les tele à 2 ouies sont superbes
Doc Loco
J'ai une 5-cordes active fretless de chez HK - de toute beauté, touche ébène etc ... mais effectivement c'est plus cher que 150€ (même si à 300€, je ne peux pas m'estimer volé ).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...