CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 12 Juin 2008, 00:00
vous pensez que je peux me approcher de ça

en collant un lipstick sur une folf électro ???
thomas667
En théorie oui. Mais faut attention a pas attaquer le bois de la table ou des barrages, sous la table.

Enfin j'édite, t'aura un son de folk assez naturel mais très électrique quand meme. Pour avoir déjà joué une convertible, ca m'étonnerait que tu t'en rapproches en faisant cette modif', mais tu peux avoir un truc dans le meme esprit !
Faut juste que ut trouves un systeme astucieux pour fixer le lipstick dans la rosace.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
en fait j'ai deux folks dont une électro

et c'est sur cette dernière que je mettrais bien un lipstick dans le but de l'électrifier (je me sers très peu du piezzo)

je pensais mettre le micro sur un feedback buster

le soucis va être l'éectronique associée ... des idées ? merci en tous cas !
thomas667
ce qui va etre dur c'est de faire passer les fils a travers la caisse jusqu'a la prise jack, et de placer les potards.
Décoler une table c'est déjà pas aisé pour un luthier, alors pour Mr Tout le monde ... WOW.

En tout cas tiens moi au courant, ca m'interesse comme projet.
Invité
Il est possible de floyder une télécaster Arch Top ?
Une petite gratte bien sympathique

Achetée sur ebay 144 euros, pour le prix il n'y a vraiment rien à redire.
C'est ma première guitare de ce genre je n'ai pas vraiment de recul pour pouvoir la comparer à d'autres instruments de ce type.

Mes impressions après une journée :

Le manche me fait penser à celui d'une sg en plus large.
Les frettes sont très basses.
Habitué aux manches de strat de radius 7,25 je le trouve plutot physique (pas inconfortable mais assez fatiguant).

1ere surprise, le son et les micros.

Le son est typé sixties (idéal pour jouer du Creedence Clearwater Revival, Chuck Berry, Stones 60' ou encore s'essayer à du rockabilly).

Je ne pense pas faire de changement de micros, ils ont suffisament de caractère.
Le grave est relativement clair mais je lui trouve des basses un peu sèches, l'aigue est bien agressif et sature vite.
En léger crunch je le préfère à un SH4 monté sur une strat Xavier Petit (je ne critique pas la XP qui est un très bon instrument, je parle juste du caractère du micro).
En saturé par contre il est trop brouillon et la XP reprend l'avantage.

2eme surprise
Les mécaniques sont à bain d'huile. Bien qu'elles ne semblent pas d'une grande qualité elles tiennent très bien l'accord.

3eme surprise
La guitare est arrivée avec des cordes certe un peu hautes mais un intonation parfaitement juste.

Les points négatifs :

Les liserets autour du corps ne sont pas très bien finis (je m'en fout ça n'influence pas sur le jeu ni le son).

Les tonalités ne sont pas progressives, on passe de tout à rien sur une graduation.

La 12eme frette est plus basse que la suivante ce qui entaine une frise intempestive à l'octave, il faudra prévoir une planification dommage.

Bilan:
Je suis ravi de mon acquisition. L'ebayer est un professionnel qui propose une garantie de 2 ans et laisse une période de 14 jours pour retourner et rembourser l'instrument en cas d'insatisfaction.
Allez faire un tour dans sa boutique, il y en a pour tous les gouts.
John_Mac_Rigole
_klou a écrit :
Une petite gratte bien sympathique :

Les points négatifs :

Les liserets autour du corps ne sont pas très bien finis (je m'en fout ça n'influence pas sur le jeu ni le son).

Les tonalités ne sont pas progressives, on passe de tout à rien sur une graduation.

La 12eme frette est plus basse que la suivante ce qui entaine une frise intempestive à l'octave, il faudra prévoir une planification dommage.

Bilan:
Je suis ravi de mon acquisition. L'ebayer est un professionnel qui propose une garantie de 2 ans et laisse une période de 14 jours pour retourner et rembourser l'instrument en cas d'insatisfaction.
Allez faire un tour dans sa boutique, il y en a pour tous les gouts.

Je te remercie pour ta critique sans concession. Je me demandais vraiment que valait les guitares de cette boutique. Tout à fait honnetement je ne suis pas à cheval sur la finition d'une gratte mais sur la jouabilité : oui ! Pour moi, en l'état, la guitare est quand même moyennement jouable. Ca me fait un peu penser au piano de ma grand tante qui a la touche de Do qui ne fonctionne pas.

Quel est ton plan pour quelle s'améliore ?
Dans un premier temps ce sera une planification.
N'étant pas soliste, je vais rarement dans cette région du manche.
La frise affecte essenstiellement la cordes de LA et dans une moindre mesure le Mi grave. Je peux patienter avant d'envisager son passage chez un luthier.

Pour les tonalités peu progressives, cela ne me gène pas plus que ça.
En baissant le volume on regagne un peu de grave mais c'est au détriment de l'atttaque et de la définition des notes, il faut faire des compromis (quoi que pour le micro chevalet ce ne soit pas vraiment un problème car il a beaucoup d'attaque et d'aigue).
Il ne faut pas oublier que la guitare coute moins de 150 euros, pour le prix je ne m'attendais pas à avoir une guitare aussi typée et attachante.
Les défauts que je souligne me paraissent bien peu de choses en regard du plaisir que je prend à jouer dessus.
Rated R
  • Special Supra utilisateur
J'ai une folk de la même marque, elle tient la route. La finition est moyenne (bavure, colle, lise rets et touche, qui plus est, est bizarre car on dirait du plastique peint????).
Au final pour le prix elle est pas mal, avec des martin light c'est plus que jouable.
John_Mac_Rigole
Rated R a écrit :
J'ai une folk de la même marque, elle tient la route. La finition est moyenne (bavure, colle, lise rets et touche, qui plus est, est bizarre car on dirait du plastique peint????).
Au final pour le prix elle est pas mal, avec des martin light c'est plus que jouable.
Merci pour l'nfo.
salut,

Ca y est j'ai reçu mes dream 90 pour ma stagg et je me suis fait un pickguard maison.

Dans un premier temps elle aura qu'un micro... Donc ma question est quelle indépendance dois je choisir pour le potard de volume?

J'ai lu 250kohm pour les micros simple et 500kohm pour les doubles et je sais pas vraiment dans quelle catégories se trouvent les gfs dream 90 car si je ne me trompe pas un p90 c'est un genre de micro simple non?

merci de répondre a mes interrogations

Je mettrais des photos de mon pickguard fait maison plus tard pour le moment il lui manque encore le vernis...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
moi je fout du 500 avec les P90 pour leur donner du brillant !
la guitare c'est de la merde !
Biloute a écrit :
moi je fout du 500 avec les P90 pour leur donner du brillant !

idem
Ok merci je vais pouvoir acheter ça cet aprem je met des photos du pickguard loaded demain

Je vais bientôt rejoindre le cercle très prise des membres du cbs avec ma stagg jr dreamcaster
Lucian78
Bonjour

Je colle ici le sujet que j'ai crée mais qui à, finalement, plus ça place ici.

Lucian78 a écrit :
Salut !

J'ai besoin (envie ) d'une seconde répondant à certain critères, le problème, j'ai vraiment un tout petit budget.
J'en fais appelle à votre connaissance en guitares cheap (but soundy !). Et pourquoi pas, une invocation de Biloute pour m'aider.

Pour ce qui est des caractéristiques: Un vibrato ! (tremolo normal, floyd)
Un manche type fender (non peint, non verni)
Pour ce qui est de mes style musicaux, je changerais sûrement les micros après (à pars si ils me conviennent !) donc peu importe dans l'instant. GFS est mon ami !
Et bien sûr, si possible un coût

J'en appelle au CBS Club, qu'en pensez vous ?

Lucian78 a écrit :
Bonjour
J'en appelle au CBS Club, qu'en pensez vous ?

Bah oui, une Harley Benton, pourquoi pas... ya un topic dédié avec plein de gens contents... Un Squier d'occaz aussi pourquoi pas!! Une HK sur Ebay.de aussi... faut creuser Une Bach mais c'est plus cher...
Sinon tu peux aussi chercher chez Stagg, Aria, Cort, etc.

En ce moment sur guitare électrique...