CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Les 2 switch correspondent a un petit préamp actif GFS.

Le micro chevalet est la copie du Quarter Pound de Seymour Duncan par GFS. Il déchire ce micro !

Sinon j'ai en projet une hard rock strat', mélange être celle de Sambora et la Charvel EVH.

J'ai déjà un manche MIJ de type éxplorer sur lequel j'ai aplliqué une decal ESP, un EMG 81, un floyd rose lic., des mécaniques. Il me manque que le corps de strat' et un pickguard H que je retaillerai légerement pour le floyd.
Invité
Affaire à prendre pour quelqu'un voulant s'initier au CBS pour pas grand chose là
John_Mac_Rigole
cartouche42 a écrit :
Affaire à prendre pour quelqu'un voulant s'initier au CBS pour pas grand chose là :

Uff,
Les avis sont unanimes : C'est de la merde.

Mais, ça n'empêche pas d'essayer de poser des petites questions sur le CBS, que je connais mal. Est-ce que ce genre de gratte est cohérente pour faire du CBS ? Quel sont les éléments minimaux permettant de faire du CBS. Est-ce qu'une lutherie en contre plaqué, mais correcte au niveau jouabilité suffit ?

Je suis candidat pour l'acheter, mais j'avoue que si c'est pour avoir une casserole à la sortie, ça me chiffonne un peu
Invité
Ben tu peux la décrocher pour 30€ vu que personne en veux, ça donne de quoi faire des essais etc... un instrument "martyr" en somme

Moi j'ai pas mauvais souvenir de la petite raptor que j'avais essayé, mais là pour 30€. Tu rajoutes une petite centaine d'€ chez GFS et t'as une bonne gratte pour moi
John_Mac_Rigole
cartouche42 a écrit :
Ben tu peux la décrocher pour 30€ vu que personne en veux, ça donne de quoi faire des essais etc... un instrument "martyr" en somme

Moi j'ai pas mauvais souvenir de la petite raptor que j'avais essayé, mais là pour 30€. Tu rajoutes une petite centaine d'€ chez GFS et t'as une bonne gratte pour moi

Bon, ben, je vais jouer... Merci.
Invité
Les photos présente un instrument qui a l'air correct. Et puis vu le prix c'est tout à fait le genre de gratte ou tu peux faire des éxperimentations graveleuse a coup de préamp/modboard integrés

Edit : elle a apparement été reliqué légerement.
John_Mac_Rigole
Et bien, je l'ai ratée à cause d'une mauvais manip au niveau de mon clavier.

Pour un ingénieur informatique, ça fout les boules
Invité

C'est vrai que c'est con t'en reverras plus vraiment des occasions comme celle là.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut les gars! Pour les intéressés je vends ma guitare en pièces détachées:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Détails dans le sujet que j'ai ouvert, si vous êtes intéressés, par mp.
Official Laboga Artist
Lucian78
Hello le CBS club, je me suis dis que ce serais pas une mauvaise idée qu'on/que je donne nos/mes sources en matière de pièces/guitares/autres pour faire profiter à tous les bons plans du net . Le tout à des prix cheappy.

--> Corps de bonne qualité ! (du vrai bois, d'ailleurs) J'ai pas acheté de manche chez eux mais ça devrait aller aussi...

--> On ne les présentent plus ? Très bons micros pour pas chers.

--> Je n'ai jamais pris chez eux mais en tout cas je vois défiler les mêmes objets toutes les semaines et ça va à pas loin de 20€ la strat complete.

--> LE magasin que vend les bigsby-like (je pense) les moins chers du marché... Les frais de ports vers la France sont de 10€

--> Vente de pièces détachées Squier® et des fois Fender®, à bons prix.

--> MightyMite, bigsby B5, autres... Les fdp sont raisonnables et les prix sont

Walà !
_Arsène
Lucian78 a écrit :

--> Vente de pièces détachées Squier® et des fois Fender®, à bons prix.

Vouai tes liens sont connus , mais c'est une bonne idée de les présenter ainsi .

Concernant Stratosphère ... C'est surtout beaucoup de Fender , et des fois Squier !

Sinon dans le même registre : Poil moins cher , mais moins de choix .. :
Lucian78
Attention la stratosphère est un mag aux USA qui vend principalement du Fender, là c'est la stratosphare c'est quasiment la même chose mais sans les FDP dérisoires et avec des prix raisonnables.
_Arsène
OULA !! Alors là , je me suis bien fait avoir Lucian , au temps pour moi , vous l'aurez compris .. j'ai lu STRATosphere .. .. je suis tombé dans le panneau .. ce qui est assez coquin de leur part , les salauds avec un nom pareil :mdr:

Donc au temps pour moi , je viens de découvrir une boutique alors ! et je vais la parcourir .

MIA WALLACE
salut les CBS !

cela ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur le forum mais je passe mon temps sur le thread CBS que je trouve genial !
plein de bonnes idées, de super realisations et une vision de la guitare qui ne s'arrete pas au critère du prix !

Enfin, je me suis dit il faut que je poste une ou deux photos de mon" monstre" !
je l'ai acheté à un pote en 1988 ou 89 , je ne sais plus , je ne m'en sers plus du tout depuis longtemps mais en tombant sur ce concept de CBS j'ai immediatement pensé à cette guitare .
il lui manque un selecteur et elle un 1 ou 2 pains pas trop mechant , mais bon ...elle a roulé sa bosse la petite !
Si elle interesse quelqu'un je le vends mais je preferais l'echanger en fait .
j'ai egalement une epiphone les paul studio achetée en 1994 , j'ai changé l'accastillage, changé les micros, installé de nouvelles mecaniques .
faudrait que je la prenne en photo un de ces jours !

voilà voilà, j'attends vos commentaires sur ma "goldorack" !
@ ++

Olivier
sid666
  • Special Supra utilisateur
Je suis super impressionné par tout ça... Je pense que je vais me mettre à écumer les braderies et les vide greniers moi...

A part un bon fer à souder, un multi mètre et des tournevis, rien besoin d'autre pour monter/démonter des grattes (je parle pas de donner une autre forme au corps)?

En ce moment sur guitare électrique...