CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors, pour le Smart20, bah cet ampli est vraiment sympa!!! Et il va retourner en Allemagne... Music-set le reprend pour le réparer. Je vais recevoir le bon d'enlevement pour UPS...

Cool... Mais du coup, je vais pas pouvoir le tester lors de la prochaine repet...
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Samedi, j'ai fait un essais spécial CBS : Samick contre AZ, VIG et Stagg.
Toutes des LP like.

Bon, Stagg... c'est en dessous, le manche est jouable mais pas top, le son est assez pauvre (je compare à ma LesPaul, celle de mon avatar). J'ai pas aimé... mais bon, c'est pas un mauvaise gratte... bien mieux que ce que je pouvais avoir pour 2 fois ce prix quand j'ai commencé la gratte en 80 !!!

VIG est plus que correct : lutherie simple mais soignée, manche agréable à mi chemin entre un '50 et un '60 sur LP, son très honnête pour le prix. Les crunchs sont biens, les cleans sont honnêtes (ils manquent de rondeur), les grosses saturations constituent la limite : ça bave trop.

AZ, très surprenant : lutherie au top (genre de celle des Ibanez chinoises, filets partout, bien posé, verni super gloss... je suis pas fan, perso, mais ça en jette). Manche typé 60, donc fin, très agréable. Et le son... hé bé... je ne m'attendais pas à ça... c'est proche des petites Hagstrom j'ai l'impression... bref, c'est un peu plus moderne, pas aussi gras et riche qu'une LP... mais c'est crédible avec les micros d'origine, qui ressemblent en gros à ceux des PRS coréennes (seymour like je crois, non ?).

Et Samick, pareil. J'en étais resté aux Samick des années 80/90... je savais bien que Greg Bennet avait beaucoup fait progressé la marque... mais j'ai quand même été surpris. Tout est bon, bien fini, agréable à jouer, le sons est vraiment proche de l'originale (manque encore un peu de rondeur et de richesse). En son clair on sent bien la différence. Mais une fois la saturation enclenchée, on est vraiment dans le même domaine, le sustain est long, le son est un peu plus moderne que sur la mienne... un peu moins rauque, et mais presque aussi défini (en même temps une LP n'est pas un modèle de précision en grosses saturations...) !

Voilà, ce n'est que le point de vue de mes oreilles, subjectif donc... et je garde ma LesPaul qui reste quand même meilleure... mais c'est clair qu'il y a aujourd'hui de quoi s'équiper très honnêtement pour un budget beaucoup plus raisonnable que celui nécessaire à une LP.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
jerry garcia
Je viens de me choper une strat de chez HK en trans orange sur la bay pour 40 euros. Apres la téle white pour l 'anive mon neveu,et qui sonnait pas mal j"espére que la strat sera du meme niveau. elle est pour ma niéce a noel et avant ca j'aurais le temps de vos faire des tofs et quelque reglage et graissage pour notre concert de noel avec les d'jeunes: au programme "Petit garcon" de G allwright
Optique 2000 milleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
_Arsène
lgda a écrit :
AZ, très surprenant : lutherie au top (genre de celle des Ibanez chinoises, filets partout, bien posé, verni super gloss... je suis pas fan, perso, mais ça en jette). Manche typé 60, donc fin, très agréable. Et le son... hé bé... je ne m'attendais pas à ça... c'est proche des petites Hagstrom j'ai l'impression... bref, c'est un peu plus moderne, pas aussi gras et riche qu'une LP... mais c'est crédible avec les micros d'origine, qui ressemblent en gros à ceux des PRS coréennes (seymour like je crois, non ?).

[...]

Voilà, ce n'est que le point de vue de mes oreilles, subjectif donc... et je garde ma LesPaul qui reste quand même meilleure... mais c'est clair qu'il y a aujourd'hui de quoi s'équiper très honnêtement pour un budget beaucoup plus raisonnable que celui nécessaire à une LP.

Et dit moi , dit nous , cette marque AZ (j'ai cherché Az avec la fonction rechercher , rien trouvé) .. tu aurait un lien , d'autres infos ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
AZ c'est pas la sous-marque de WSL?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
sarssipius
balou a écrit :

Ouaip... Pas mal d'infos là avec l'adresse du site...
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai vu quelques modèles au Beuscher de la Bastoche... Marrant car siglées Beuscher By WSL mais j'ai bien reconnu les AZ... En particulier une qui m'a sacrément tapé dans l'oeil avec sa finition satinée la LP like (like, az, comme...) Serie 60 Satin Violin... Et bien en vrai elle rend incroyablement bien... Super sobre sans vernis hyper brillant...
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Oui voilà, c'est ça, AZ by VSL.

Il y en a des jolies ici (B.stock)
Bonjour !

Dites, est ce qu'avec une copie de Telecaster de chez HK à 75€ fdpin, on peut s'inscrire au club ? Comme dit sur le topic qui a été fermé, c'est vraiment une affaire incroyable, bien réglée qui plus est, le manche "satiné" est vraiment un bonheur. En plus bonne surprise, j'ai eu un pickguard uni et pas perloid.

Bon, voilà pour l'intro. J'ai quand même un petit problème. Je joue sur un Vox AD15VT, et sur toutes les modélisations de sons clairs, c'est un vrai régal. Par contre, les sons clairs n'étant pas mon rayon, je passe vite aux modélisations AC30 et JCM800 , et là je trouve que la guitare manque singulièrement de patate et de définition. D'où mes questions de débutant :

- Est ce à cause de mes oreilles, qui sont habituées à ma Custom 77 avec humbuckers (oui, je suis une victime de g.com !) ?
- Est-ce à cause de mes réglages d'ampli ?
- J'ai très envie de m'approcher du son P90, sans effectuer de défonce. Quels micros formats simples pourraient s'en rapprocher, et m'offrir un peu plus de niak ?

C'est à peu près tout pour aujourd'hui...
John_Mac_Rigole
maxxxxxx a écrit :

- J'ai très envie de m'approcher du son P90, sans effectuer de défonce. Quels micros formats simples pourraient s'en rapprocher, et m'offrir un peu plus de niak ?

A ma connaissance, il y a tout ce qui faut chez GFS pour un P90 au format humbucker.
JumpingJack
John_Mac_Rigole a écrit :
maxxxxxx a écrit :

A ma connaissance, il y a tout ce qui faut chez GFS pour un P90 au format humbucker.

C'est du format "simple" qu'il souhaite apparemment.
zetek
  • Custom Top utilisateur
balou a écrit :

C'est pas vraiment la sous-marque. En fat les WSL sont des formes originales et les AZ des copies de modèles préexistants (LP, télé, strat,...).
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
_Arsène
lgda a écrit :
Oui voilà, c'est ça, AZ by VSL.

Il y en a des jolies ici (B.stock)

Merci à vous ! C'est vrai qu'elle est très belle ... et pour 200€ en plus ..

JumpingJack a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
maxxxxxx a écrit :

C'est du format "simple" qu'il souhaite apparemment.

Belle acquisitition .. .. ca rentre parfaitement dans le cadre , et oui , en Single tu doit bien pouvoir trouver des singles avec un bon niveau de sorti . Tu peux avoir les Hotrails , mais ceux qui ont un plus faible niveau de sorti , afin de ne pas trop avoir de .. "gain" . (les Lil puncher en 5.5k peut-être ?) ou alors les Fatbody (les singles à gros aimants)

Sinon selon ta défonce micro manche sous le pickguard , tu peux te toper un soapbar et son pickguard qui va avec ..
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
J'ai changé le micro manche de ma télé HK par une GFS vintage TC et la definition est meilleure...mais il est pas doué pour la saturation...par contre, le micro bridge est bien mieux...mais il va bientot disparaitre au profit d'un GFS fatbody...ca devrait bien le faire...

le truc qui m'agace un peu avec la télé HK c'est le bruit de fonds des micros...je sais pas si ca vient d'une masse ou simplement d'un manque de blindage des micro single coil...
en son claire c pas trop génant mais en saturation, j'ai un bruit de fonds qui part vite en larsen si je me rapproche de 'ampli...et qui disparait dès que je touche les cordes...
diagnostic des pros ??
Bizarre, je n'ai pas ce problème de bruit de fond sur la mienne.
Sinon, pour les micros, les fatbody ont effectivement l'air très bien. Avec les Lil puncher, j'ai un peu peur que ma télé perde de son "ame"

En ce moment sur guitare électrique...