Glam ND a écrit :
Dans les CBS, j'avais acheté une basse infinity à 99€ neuve sur ebay ... c'etait en juin et là, le manche a tellement bougé qu'elle en devient injouable (elle n'avait pas etet joué pendant 1 mois et laissé sur un stand)
Je vais tenter un petit reglage ce WE mais nivo stabilité c'ets la 1ere fois que je vois ça
Vouai mais c'est très différent de la guitare , si tu vient de là ..
Bon déjà d'une , nous sommes d'accord , entre les bois , le truss , le réglage d'origine qui était certainement complètement foireux . Les cordes de merde (ça joue énormement) ... Si en plus tu l'a laissée un mois sur le stand .. Les cordes étant neuve , ça bouge de toute manière avec le temps . Vu les tensions qui s'appliquent , et les cordes neuves et certainement très très peu fiables . Ca bouge toujours , côté accordage et côté courbure . Relation de cause à effet .
à la basse , faut faire le réglage parfait , une fois les cordes rodées , donc bien utilisées , qu'elles aient travaillées suffisament , c'est là que tu peux travailler sur la courbure truss , sur l'action , et sur l'intonation avec l'accordage qu'il te faut
Mais c'est peut-être ce que tu avait déjà fait ..
GimmeShelter a écrit :
Bah pas chez moi... ça buzzouille avec ou sans jack...
Mais ça buzz .. basses fréquences ou hautes fréquences ? Plutôt sifflement ou bourdonnement ?
Bon si c'était ton réseau électrique tu l'aurait déjà vu avec tes autres amplis dont le VvJr ... c'est vrai qu'il y a au final un tas de facteurs .. mais ça peux venir aussi qu'uniquement de l'ampli ..