CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hautboish a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Bon, je ne sais toujours pas quoi penser de ce petit souffle sur le Golden Ton... comparativement, le VJr ne fait aucun bruit, volume à zéro comme guitare branchée... avec le Smart20, j'ai tjrs ce petit buzz...
Corrigeable ou pas selon vous?

moi je pencherais pour un retour direct, mon vt30 m'a surpris entre autres par son silence justement, et de mémoire, doc avait noté ça aussi dans les bons points, donc, dans le doute, retour à la boutique !

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Bon, je ne sais toujours pas quoi penser de ce petit souffle sur le Golden Ton... comparativement, le VJr ne fait aucun bruit, volume à zéro comme guitare branchée... avec le Smart20, j'ai tjrs ce petit buzz...
Corrigeable ou pas selon vous?

moi je pencherais pour un retour direct, mon vt30 m'a surpris entre autres par son silence justement, et de mémoire, doc avait noté ça aussi dans les bons points, donc, dans le doute, retour à la boutique !

+1

Ouep... donc selon vous, ce n'est pas quelque chose de naturel ou de corrigeable... re-test ce matin, et potard de volume à donf, pas de guitare branchée, on a un peu l'impression de chercher une station sur l'autoradio, même si le son n'est pas ultra fort... Si les Golden Ton, selon vous, sont silencieux (et le forumeur allemand dit ça aussi du Smart20), je crois que je vais envoyer un mail et voir ce qu'il me propose... J'aime pas ce genre d'aventure

hautboish a écrit :
d'autant qu'un autre du foruum (ai oublié le pseudo) avais lui aussi commandé un vt30, arrivé avec un souçi de souffle et de manque de patate pour un 30w tout lampes, a discuté avec la boutique ebay, lui ont repris via ups chez lui, renvoyé un tout neuf qui marchait "bien" !!

On croise les doigts...
Doc Loco
Remarque, ce que tu décris (l'impression de chercher une radio) ressemble à s'y méprendre à une lampe un peu déconnante - tu n'as pas une autre lampe de préampli que tu pourrais essayer dessus?
In rod we truss.

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Dans les CBS, j'avais acheté une basse infinity à 99€ neuve sur ebay ... c'etait en juin et là, le manche a tellement bougé qu'elle en devient injouable (elle n'avait pas etet joué pendant 1 mois et laissé sur un stand)

Je vais tenter un petit reglage ce WE mais nivo stabilité c'ets la 1ere fois que je vois ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco a écrit :
Remarque, ce que tu décris (l'impression de chercher une radio) ressemble à s'y méprendre à une lampe un peu déconnante - tu n'as pas une autre lampe de préampli que tu pourrais essayer dessus?

Ohhh bah si j'ai ça... la 12AX d'origine du Valve Jr, ou bien la JJ qui est dedans...
hautboish
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ohhh bah si j'ai ça... la 12AX d'origine du Valve Jr, ou bien la JJ qui est dedans...

Ben alors tu te sors les doigts du ... et tu vérifies au moins si ça va mieux en changeant de loupiotte

ça n'empêche si le problème vient de là, réclamation quand même !
hautboish a écrit :

Ben alors tu te sors les doigts du ... et tu vérifies au moins si ça va mieux en changeant de loupiotte

ça n'empêche si le problème vient de là, réclamation quand même !

Et comment je taperais si j'avais un doigt dans mon

Je vais chercher le tournevis
hautboish a écrit :
ne remplace pas le doigt par le tournevis

Bon, j'ai démonté le bestiau... j'avais une 12AX Electro Harmonix sous le coude, celle qui vient d'origine avec VJr. Pour infos, les lampes d'origine sur le Smart 20 sont des Ruby et des Sovteks...
Et bah j'ai mis la EH et une Ruby... toujours ce buzz, peut importe l'emplacement.
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
hautboish a écrit :

Bon, j'ai démonté le bestiau... j'avais une 12AX Electro Harmonix sous le coude, celle qui vient d'origine avec VJr. Pour infos, les lampes d'origine sur le Smart 20 sont des Ruby et des Sovteks...
Et bah j'ai mis la EH et une Ruby... toujours ce buzz, peut importe l'emplacement.

Reste les lampes de puissance, mais à moins d'avoir une paire d'EL84 sous le coude ...
In rod we truss.

hautboish
GimmeShelter a écrit :
hautboish a écrit :

tu m'as fait douter alors je viens de tester sur mon vt30: sans jack engagé, je n'ai de souffle (et très très peu) que en canal drive avec le drive full, le volume full et le master full, en clean, tout à full, pas un murmure. Maintenant j'enclenche mon jack en input, et là magie, même en drive tout à burnes, pas un murmure non plus.
(juste un peu de 60hz qui vient de cette put... d'alim de la wah, faut absolument que je rachête des pipiles...)
Bah pas chez moi... ça buzzouille avec ou sans jack...
_Arsène
Glam ND a écrit :
Dans les CBS, j'avais acheté une basse infinity à 99€ neuve sur ebay ... c'etait en juin et là, le manche a tellement bougé qu'elle en devient injouable (elle n'avait pas etet joué pendant 1 mois et laissé sur un stand)

Je vais tenter un petit reglage ce WE mais nivo stabilité c'ets la 1ere fois que je vois ça

Vouai mais c'est très différent de la guitare , si tu vient de là .. Bon déjà d'une , nous sommes d'accord , entre les bois , le truss , le réglage d'origine qui était certainement complètement foireux . Les cordes de merde (ça joue énormement) ... Si en plus tu l'a laissée un mois sur le stand .. Les cordes étant neuve , ça bouge de toute manière avec le temps . Vu les tensions qui s'appliquent , et les cordes neuves et certainement très très peu fiables . Ca bouge toujours , côté accordage et côté courbure . Relation de cause à effet .

à la basse , faut faire le réglage parfait , une fois les cordes rodées , donc bien utilisées , qu'elles aient travaillées suffisament , c'est là que tu peux travailler sur la courbure truss , sur l'action , et sur l'intonation avec l'accordage qu'il te faut

Mais c'est peut-être ce que tu avait déjà fait ..

GimmeShelter a écrit :
Bah pas chez moi... ça buzzouille avec ou sans jack...

Mais ça buzz .. basses fréquences ou hautes fréquences ? Plutôt sifflement ou bourdonnement ?

Bon si c'était ton réseau électrique tu l'aurait déjà vu avec tes autres amplis dont le VvJr ... c'est vrai qu'il y a au final un tas de facteurs .. mais ça peux venir aussi qu'uniquement de l'ampli ..
hautboish a écrit :
d'autant qu'un autre du foruum (ai oublié le pseudo) avais lui aussi commandé un vt30, arrivé avec un souçi de souffle et de manque de patate pour un 30w tout lampes, a discuté avec la boutique ebay, lui ont repris via ups chez lui, renvoyé un tout neuf qui marchait "bien" !!

J'ai retrouvé... c'était Powered_by_HK. Je l'ai contacté pour savoir le temps que ça avait pris

En ce moment sur guitare électrique...