hautboish a écrit :
GimmeShelter a écrit :
hautboish a écrit :
250 fdpin
Remets une tof, ce sera plus vendeur
ok ok
je précise donc qu'il s'agit en fait du prototype d'avant série de leur copie Rickenbacker, jamais eu entre les mains de modèles de série, donc je ne sais pas si il y a grosse différence ou pas, les gros plus: corps une pièce, chevalet exceptionnel, massif, gros sustain, réglée aux petits oignons , action très basse sans frisouille, accès aux aigus excellent, micros ultra réactifs à l'attaque, beaucoup, beaucoup de brillant/claquant, belle réponse en drive, sur un tout loupiottes, on passe du clean très scintillant au crunch très twang en jouant jute avec les volumes des micros, on obtient du gras en jouant sur les tones, c'est une machine à blues rock!
les moins: c'est un modèle proto, la finition n'est pas terrible, une tache sur la table érable flammée, les chanfreins ne sont pas nickel sur l'intérieur des cornes, un accroc aussi (sous le vernis!) du placage érable flammé sur la tête, les plastiques font très cheap (mais ne font pas le son!!!)
pour finir, ultra légère mais très résonnante, le site dit "carolina wood" je pencherais du coup pour du pin us, genre les premières broadcaster, 24 frettes, touche mapple brute, ce qui serait du coup un excellent compromis pour ceux qui recherchent le brillant d'une touche mapple et la douceur d'une touche rosewood (faut rappeler que les touches érables sont à 99% du temps vernis et que pour certains, dont moi, ça fait ch.. sous les doigts
), les micros ont énormément de personnalité, entre le lipstick et le p90, même si la comparaison reste vague.
Je ne l'ai pas eu cher, donc je ne la vends pas cher non plus, 250 fdpin