Ces cases qui nous abiment nos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 21 Avr 2005, 21:32
Tu fous qqchose sous le corps pour le surélever (magazines, par exemple) Mais devoir faire ça, au prix que coûte ton étuis, c'est pas terrible.
Droopy22©®
j ai des Gibson bien vieilles qui dorment dans les flycases et j ai pas de defaut de manche, juste sur certains c est juste etroit et en les rangeant j touche les mecs sur les bords et forcement ca desaccorde, mais aucun probleme de lutherie qui puisse porter a consequence
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Ben sur ma gibson acoustique, l'accordage bouge pas. Le case est super bien conçu.
Pour ma strat, c'est une autre histoire : j'ai changé de case il y a quelques temps, et je suis dans la même situation que toi.
Mais au moins, elle est bien calée. Pis rien à dire sur un éventuel mouvement du manche.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
moi ca ne fais rien non plus...toutes mes guitares rentrent et sortent accordées...
fenderjeff
j'ai deja remarqué ça sur certaines de mes grattes, sauf qu'elles ne dorment jamais dans leurs flights mais sur des stands.
je pencherais plutot vers un problème d'humidité ambiante (dans mon cas)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Tele@Fender
pour vous montrer l'ampleur du truc, je me suis amusé à gratter bien fort les cordes avant de rabattre doucement le couvercle, avant de s'étouffer, le son a fait comme quand on tire le vibrato d'une strat vers l'arrière
DarKBeN
Tele@Fender a écrit :
pour vous montrer l'ampleur du truc, je me suis amusé à gratter bien fort les cordes avant de rabattre doucement le couvercle, avant de s'étouffer, le son a fait comme quand on tire le vibrato d'une strat vers l'arrière

Achete une housse
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
bon je sais qu'il y a des fans de Gibson ce qui se comprend. Mais ils n'ont pas tjs fait des choses bien, ça dépends peut etre de ça aussi, ils n'ont pas toujours été au top...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
nefastkurt
Citation:

Ha ouai quand même
Tele@Fender
caril a écrit :
bon je sais qu'il y a des fans de Gibson ce qui se comprend. Mais ils n'ont pas tjs fait des choses bien, ça dépends peut etre de ça aussi, ils n'ont pas toujours été au top...

'fin pour le coup, c'est TKL
alain147
Est-ce que ta gratte est neuve? En fait, au niveau des mecas, sur le couvercle du flight-case dans la mousse , il y a les empreintes des axes des mecas et si ta SG est neuve, ca peut s' expliquer ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jim Morrison
J'ai aussi ce problème avec ma Gibson (The Hawk). Mais le flight Gibson que j'ai n'est pas le flight d'origine, c'est un flight pour une Les paul Junior...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
jamais constaté un désaccordage pour ma part (Jackson rulez )
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
Personellement je n'ai aucun problème - mes SG entrent et sortent parfaitement accordées de leur case (Gibson).

idem pour mes Gibson (c'est apres qu'elles se désaccordent ...enfin , un peu ... )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Jim Morrison a écrit :
J'ai aussi ce problème avec ma Gibson (The Hawk). Mais le flight Gibson que j'ai n'est pas le flight d'origine, c'est un flight pour une Les paul Junior...

forcément ... Pas de probleme je t'assure avec le flight d'origine.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
alain147
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Personellement je n'ai aucun problème - mes SG entrent et sortent parfaitement accordées de leur case (Gibson).

idem pour mes Gibson (c'est apres qu'elles se désaccordent ...enfin , un peu ... )

Sans dek ??? Pareil

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...