Ces cases qui nous abiment nos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Personellement je n'ai aucun problème - mes SG entrent et sortent parfaitement accordées de leur case (Gibson).

idem pour mes Gibson (c'est apres qu'elles se désaccordent ...enfin , un peu ... )

Sans dek ??? Pareil

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tele@Fender
alain147 a écrit :
Est-ce que ta gratte est neuve? En fait, au niveau des mecas, sur le couvercle du flight-case dans la mousse , il y a les empreintes des axes des mecas et si ta SG est neuve, ca peut s' expliquer ...

http://img246.echo.cx/img246/3(...)q.jpg

oui oui, elle est neuve de 3 mois
krêp'gigi
Tele@Fender a écrit :
Je me demandais pourquoi à chaque fois que je sortais ma SG, elle était désaccordée... plus haut que quand je la rentrais...
j'ai trouvé la réponse, l'étui en se fermant fait un véritable porte à faux en appuyant sur la tête du manche au niveau du sillet alors que le point d'appui du manche est vers la jointure avec le corps et ça, c'est chez gibson, du coup je regarde mes autres cases : c'est souvent la même chose, même dans les étuis acoustiques...
alors bon, peut-être que je me trompe, que c'est fait exprès même, histoire de compenser la tension des cordes pendant le transport (puisque ça va dans le sens inverse) mais mon avis c'est que c'est du travail supplémentaire inutile et néfaste à long terme, qu'en pensez-vous ?

Un petit truc bête mais je me disais que si tu entreposais le flight debout et non pas couché avec la guitare dedans, ça limiterait peut être un poil cet effet "secondaire" ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Tele@Fender
c'est ce que je fais déjà
non mais j'vais trouver un moyen...
Rock for Troll
Si c'est le cas passe nous l'astuce
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Tele@Fender
ben j'essaie d'enfoncer l'arrondi, sans enlever la moumoute, sur la partie qui correspond sur mon dessin à la flèche rouge qui monte, pour qu'elle soit un peu plus basse et laisse donc la tête reposer sur son arrondi en haut (flèche de gauche sur le dessin) mais pas trop non plus, pour pas que le porte à faux soit dans l'autre sens
wilcoyote585
Moi sur les deux gibson que j'ai à la maison, deux lp (93 et 2003) pas de problème et pourtant le est "Case" est différents sur le modèle 2003.. (d'ailleur cela dit en passant il sont quand meme plus classe en noir MAIS ils sont carrement plus fragile.. franchement il abuse un peu chez gib's de temps en temps quand meme...)
krêp'gigi
wilcoyote585 a écrit :
Moi sur les deux gibson que j'ai à la maison, deux lp (93 et 2003) pas de problème et pourtant le est "Case" est différents sur le modèle 2003.. (d'ailleur cela dit en passant il sont quand meme plus classe en noir MAIS ils sont carrement plus fragile.. franchement il abuse un peu chez gib's de temps en temps quand meme...)

bah oui , je trouve aussi heusement qu'on est amoureux
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
podemayo
...j'ai eu une LP elite, une G&L US, des tele US...avec leurs étuis d'origine et j'ai jamais eu de problèmes...

elle est encore sous garantie...essaie de voir si il peuvent pas te le changer
MN007
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MN007
    le
vérifies le fermoire ... je veux dire la fixation qui rabat peu etre est-elle trop serrer ou vrillée ... ou un fermoir qui force trop ou pareil qui est vrillé.

Essaye de voir si en n'en fermant qu'un après l'autre yen a pas un qui fait mal son boulot

essaye de voir

En ce moment sur guitare électrique...