????Changement Ampli ou Guitare????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daniels Jack
perso, je te conseil de changer d'ampli, si t'as pédale + guitare, ton son change vite et donc quelque soit ta gratte, ton son dépend de ta pédale donc...
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
MarinaM
Foreverdie a écrit :
ne prends pas un ampli 65W c'est trop puissant pr jouer chez soi et pas assé pr jouer en groupe. et abandonne l'idée des amplis à lampes.

65 pr jouer en groupe c'est largement suffisant.
In Dub
Aethämyn
Avant d acheter mon bandit 112 j hesitai avec un Studio Pro.Sachant que dans mon groupe ya un batteur un clavier et un autre gratteux avec un fender de 100W il ma conseillé le Bandit.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
un groupe de potes jouent du hardcore . dernier concert, avec des Bandits 112 ils ont mis leur volume à 3 /10 .... suffit de monter un poil les mediums plutot que le volume.
bandit 112, perso je le trouve exellent pour la piaule, la maison, la repet', la scene . donc, sauf si tu est allergique a sa sonorité ( ce qui entre nous est fort peu probable, car il n'est pas specialement typé et assez polyvalent ) c'est un des amplis a mettre sur ta liste d'achats potentiels, sans aucun probleme .

Tu changera de gratte plus tard, une cort bas de gamme reste une cort, c'eut été une jim harley, evidemment, cc'est elle qu'il aurait fallu changer en permier, mais là, honnetement ( je te parle en tant que zikos fauché ! ) c'est l'ampli dans ce cas qui doit passer avant . la gratte peut attendre quelques mois

'fin bon ca reste entre nous evidemment
Aethämyn
Satare a écrit :
un groupe de potes jouent du hardcore . dernier concert, avec des Bandits 112 ils ont mis leur volume à 3 /10 .... suffit de monter un poil les mediums plutot que le volume.
bandit 112, perso je le trouve exellent pour la piaule, la maison, la repet', la scene . donc, sauf si tu est allergique a sa sonorité ( ce qui entre nous est fort peu probable, car il n'est pas specialement typé et assez polyvalent ) c'est un des amplis a mettre sur ta liste d'achats potentiels, sans aucun probleme .

Tu changera de gratte plus tard, une cort bas de gamme reste une cort, c'eut été une jim harley, evidemment, cc'est elle qu'il aurait fallu changer en permier, mais là, honnetement ( je te parle en tant que zikos fauché ! ) c'est l'ampli dans ce cas qui doit passer avant . la gratte peut attendre quelques mois

'fin bon ca reste entre nous evidemment

tout a fait d accord
Leg Of Lamb
Ok , hé bien merci bien à tous, j'ai changé de point de vue.
C'est vrai qu'une nouvelle guitare c'est alléchant, mais c'est aussi vrai qu'avec une multi effet ca perd de sa valeur au niveau de la sonorité.
Je pense donc me prendre un Studio Pro ( bien que beaucoup de monde ici me conseille le bandit) , car je n'ai pas besoin d'aussi puissant (surtout si des gens jouant du hardcore en concert ne les mettent qu'à 3/10 ), enfin si vous voyez ce que je veux dire étant donné que je ne ferait pas des masses de concert dans les 2 années à venir (koike).
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Aethämyn
De rien.Sinon ton Rage tu va le garder??garde je te conseille de le garder.J ai vendu le mien et je regrette un peu (quoi que je crois qu il commencai a mourrir)C'est pratique quand tu veut te déplacer et que ta pas besoin de tes 65W.
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Salut.

Je joue depuis un peu moins d'un an. J'ai une cort et une gratte nulos que j'ai entièrement refaite et qui maintenant sonne +/- convenablement. Bref, ca reste toujours 2 guitares bas de gamme. J'avais au départ un petit Roland Cube 15 (qui soit dit en passant est vraiment bien), et je creuvais d'envie de m'acheter une Fender pour avoir un bon son.
Finalement je me suis acheté le Bandit 112, et la l'envie de la Fender m'est momentanément passée, car je découvre mes grattes sous un autre jour, grace à l'ampli!
Alors suis les conseils de tous ces bons messieurs et achète d'abord l'ampli, tu verras, ca fait une grosse, même une super grosse différence!
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
A oui, j'oubliais.
J'ai un de mes potes qui joue depuis plus d'un an en concerts et répèts sur un Studio Pro 112, donc 65W, et il m'a toujours dit qu'il assurait grave et qu'il ne devait jamais le pousser à fond. Mais pour le différence de prix, à ta place, j'opterais plutôt pour le bandit.
Leg Of Lamb
Pour le Rage ouais je vais le garder, c'est toujours pratique pour jouer le soir, ou pour le transporter un peu partout.
Mais sinon je crois qu'il commence à morfler aussi le mien depuis que je répète, bien que je ne le mette qu'à la moitié en disto avec ma pédale.
en fait je crois qu'il a perdu en patate, maintenant j'ai de plus en plus de mal à faire sonner de bonne disto bien longtemps...
Leg Of Lamb
Et puis pour le Bandit, disons qu'il a 100€ de différence avec le studio, et sachant que le celui ci ma suffira AAMMPPLLEEMMEENNTT, et bah voilà.
Mr Green
MARCOWZ a écrit :
sans hesiter l'ampli ,prends toi un peavey classic 30 ou un petit laney à lampes tu ne seras jamais déçu d'un ampli à lampes..

sisi mesa boogie la serie rectifier!quelle horreur!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Trey Azagthoth
Moi j'ai essayé le peavey bandit 112S et beurk, le son est métallique et tout crade.
Je vais me faire lyncher mais je préfère mille fois le marschall 100dfx qui est beaucoup plus chaleureux.
Mes parents ont le même avis que moi!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Leg Of Lamb
Ben ca reste du transisto
Trey Azagthoth
Ben le marschall aussi c du transo et il est plus chaleureux.
Donc faudrait aussi arreter de critiquer la série MG de marschall.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Leg Of Lamb
ha non mais je critique rien du tout moi, je savais même pas que que c'était du transistor... Tu sais moi a part mon petit Rage....
Après perso c'est une question de gout...
J'ai déjà essayer un marshall...ben c ptete chaleureux mais c'est pas très propre..., certes ampli vieilli, mais quand même.
Je trouve que peavey a du bon son, du gros son comme du son bluesy.

En ce moment sur guitare électrique...