????Changement Ampli ou Guitare????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 22 Avr 2005, 23:10
On en parle ici justement
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
change l'ampli. t'as le même que moi et j'ai fait une seule répèt ac et j'ai bien cru qu'il allé lacher la répèt d'après j'en avais un autre (heureusement).

Citation:
c'est là que le bon vieux Bandit 112 intervient

j'ai remplacé mon vieux pourri par celui-là.
Marcowz
oui mais comme dit precedemment vu qu'il n'a pas un bugdet enorme,en ce qui concerne les lampes le choix n'est pas infini.
Leg Of Lamb
Je pense me prendre un studio pro 112 ou le bandit 112. 65W je pense que c'est suffisant, surtout que je suis en apart, donc mise à part les répèt' j'aurais pas trop l'occas' de m'en servir.
Et (je reviens un peu au début), vaudrait il mieux:
-avoir un studio pro avec une Cort bas de gamme.
-ou une Ibanez S470 avec un Rage.

Dites moi cher connaisseur de Peavey, le studio pro112 a le même son que le rage ( mise a part le volume ) ou est_ce qu'il y a une véritable différence de son. (je parle pas du volume)
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
ne prends pas un ampli 65W c'est trop puissant pr jouer chez soi et pas assé pr jouer en groupe. et abandonne l'idée des amplis à lampes.
Leg Of Lamb
Mouais mais alors, je vais pas prendre plus puissant ou moins puissant que 65W... dans les deux cas ca me désavantage.
En même temps c'est vrai que c con de prendre plus puissant pour en apart', et c'est aussi con de prendre un 30 W alors que j'ai actuellement un 20W.
Donc je verrai bien pour une guitare.
MAIS JE REPOSE ENCORE ENCORE ET ENCORE la même question:
est-ce que ca vaut le coup d'avoir une bonne guitare (ici la ibanez s470) sur un amplis RAGE158 Peavey???
robertestbleu
Oui ça vaut le coup. Si 75 % du son est produit par l'ampli, 100 % de l'envie de jouer dépend de la guitare.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Foreverdie a écrit :
ne prends pas un ampli 65W c'est trop puissant pr jouer chez soi et pas assé pr jouer en groupe. et abandonne l'idée des amplis à lampes.

Euh... Si avec un transo t'arrive pas à jouer chez toi, c'est que t'as vraiment des voisins chiants... Je joue dans ma chambre avec un Spider 212 et y'a aucuns problèmes, il sonne très bien à bas volume (d'ailleur c'est là qu'il sonne le mieux... ).

+1 pour le Bandit 112, avec un multi effets, y'a bon !
Change d'ampli, n'importe quelle gratte branchée dans un bon ampli te donnera un "bon" son, alors que l'inverse...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
robertestbleu a écrit :
Oui ça vaut le coup. Si 75 % du son est produit par l'ampli, 100 % de l'envie de jouer dépend de la guitare.

Et si tu as un manche super agréable, un floyd du feu de dieu et des super micros, mais que tu branche ça dans une merde et que t'entend que du dégueulis, t'auras envie de jouer ?
Ce n'est que mon avis, mais perso je te conseille de privilégier l'ampli, du moins jusqu'à en avoir un potable.
Jackson et Engl Addict
Leg Of Lamb
Donc mon Petit Rage tout mignon n'est pas potable??? (bien entendu avec une bonne gratte dessus) c'est ca que je veux dire. Parce que (je m'y connais pas tellement en ampli, mais la qualité vient-elle vraiment de la puissance de l'ampli???
Aethämyn
Franchement le bandit 112 c est L AMPLI de la situation.80W (100W avec un baffle) il a la peche.Tu pe le trouver a 399€ et garde ton ptit ampli kome sa t aura pas de pb avec tes voisins .
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Tohtaos a écrit :
mais la qualité vient-elle vraiment de la puissance de l'ampli???

Absolument pas, mais entre un bon transistor poussé à bout, et un moyen à faible volume, je doute vraiment que le bon ait un meilleur son. C'est comme ça, les amplis transis, vaut mieux pas les pousser trop loin
Jackson et Engl Addict
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Moi, j'aime le son clair du Rage 158(j'ai un Blazer c'est le même..)15w!!Il est meilleur que le son clair de mon Line 6 Spider 112 1..remarque y a pas de mal... KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
les deux ampli qui m'ont le plus soufflé a moi, c'est le bandi 112 (je l'utilise pour répete au lycée) mais surtout le Vox valvtronix ad60vt (perso celui la, je fait un peu de scene avec). le 60vt tourne a peu près entre 400€ et 450€ en occase, et c'est une vrai bombe. le bandi est un peu moin chere mais très bon aussi. par contre arété de dire que 60 w c'est trop léger, faut arété, pendant mes répete je couvre allaise mon batteur, et pourtant je post mon sélecteur sur 30w et pour la scene c'est très rare que je mette l'ampli a fond, mais bon....
Daniels Jack
perso, je te conseil de changer d'ampli, si t'as pédale + guitare, ton son change vite et donc quelque soit ta gratte, ton son dépend de ta pédale donc...
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)

En ce moment sur guitare électrique...