????Changement Ampli ou Guitare????

Leg Of Lamb
Salut tout le monde,

je souhaite changer de guitare d'ici quelques temps, mais je me suis posé une question!

Tout d'abord je joue sur une Cort modèle Strat, bien polyvalente assez confortable, mais la qualité ce n'est pas trop trop ca, niveau général. Et je joue sur un ampli Peavey Rage158 20 W, ampli par lui meme bof bof, mais j'utilise une pédale multi effet Digitech, donc ca sort un bon son.
L'ampli en répét' est juste juste mais ca passe, problème: les basses, on les entends pas beaucoup.
donc vous me voyez venir avec ma question:
Serait-il préférable de changer de guitare ou d'ampli???

Bien sûr c'est un choix personnel, mais ce que je veux dire c'est est-ce une bonne guitare vaut le coup avec un ampli+effet, ou est-ce qu'il est mieux d'acheter un meilleur ampli avec une guitare pas extraordinaire???

Certes j'acheterais bien les deux...mais... comprenez-vous.
Et jouer sur une bonne guitare c tellement bien.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
philippe-j
MOi je dit l'ampli, tu prend un bon viieu peavey bandit 112, et avec tu aura un bon son, parce que la si tu change de gratte, t'aura pas un son tres bon, 20 watt c'est vraiment limite...

En plus le Bandit 112 a un préamp a lampe, il en jette vraiment

PS : je rappelle que 75% du son est fourni par l'ampli!

PS' : environ 300 euro le Bandit 112
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
gratte_n_didge
Bas si tu trouve ta guitare confortable et ton ampli pas assez puissant, je te conseillerais d'aller dans les magasins avec ta guitare pour tester les amplis et voir si sa vaut le coup... Et a la limite de changer tes micros (mais il faut voir si sa vaut le coup par rapport a la qualité de la guitare...)
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
sans hesiter l'ampli ,prends toi un peavey classic 30 ou un petit laney à lampes tu ne seras jamais déçu d'un ampli à lampes..
Leg Of Lamb
Ok merci, je pense que je vais aller dans un magasin avec ma gratte c une tres bonne idée.

Mais le problème c'est que je commence à bien m'améliorer, surtout niveau solos... Et mes cordes sont assez hautes!
Les faire baisser me direz vous! Oui mais non, j'ai un vibrato flottant, et donc la hauteur des cordes est surtout du à la tension exercé sur les resorts ( auxquels j'ai dû rajouté un resort de plus pour équilibrer).

Enfin je vais y réfléchir encore un peu, de toute facon je m'achéte une batterie d'abord.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
Aethämyn
vincent-j a écrit :
MOi je dit l'ampli, tu prend un bon viieu peavey bandit 112, et avec tu aura un bon son, parce que la si tu change de gratte, t'aura pas un son tres bon, 20 watt c'est vraiment limite...

En plus le Bandit 112 a un préamp a lampe, il en jette vraiment

PS : je rappelle que 75% du son est fourni par l'ampli!

PS' : environ 300 euro le Bandit 112

+1 pour le bandit.Jen ai un avec une Cort X2 et sa a un bon son.

PS: c est pas un lampe.Le T.Dynamics c est une "imitation" lampe.Et en ce moment 399€ pour un neuf(je l ai eu pour 339# avec la vente de mon ancien ampli)
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
L'ampli !!
en plus tu joues en groupe. Prends le d'occaz et cible bien tes besoins:
Styles, puissance, prix.....
Guitare ADDICT !
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Qu'est ce que pour toi est le plus important ...
tu as dit que tu voulais changer ta gratte... change ta gratte!

Sinon j'ai cru entendre que les multieffet cassaient l'identité de la guitare..
a toi de voir tu veux mettre combien ? (amplis ou guiatre)
et tu as repéré quelle gratte deja ?

a+
fredii mercurii
MARCOWZ a écrit :
sans hesiter l'ampli ,prends toi un peavey classic 30 ou un petit laney à lampes tu ne seras jamais déçu d'un ampli à lampes..

faut arreter ac le classic 30 a tout va! il ne convient pas a tous les styles!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
fredii mercurii a écrit :
MARCOWZ a écrit :

faut arreter ac le classic 30 a tout va! il ne convient pas a tous les styles!

oui mais en tout lampe dans cette gamme de prix tu vois quoi d'autre ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ok ok mais donc tu comprends bien qu'il n'en ya pas beaucoup d'autre...
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
pourquoi a tout prix du tout lampe ? si on veu jouer en groupe sans faire de studio de la mort, un bon transi ira aussi bien...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Satare a écrit :
pourquoi a tout prix du tout lampe ? si on veu jouer en groupe sans faire de studio de la mort, un bon transi ira aussi bien...

+1 et c'est là que le bon vieux Bandit 112 intervient
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
On en parle ici justement
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur guitare électrique...