DanièleD a écrit :
Salut à tous,
Là, vous m'avez donné une floppée d'astuces et je vais me pencher sur tous vos conseils.
Rome ne s'est pas construit en un jour et si je dois réviser ma façon de jouer, cela demandera également du temps et du labeur ...
Pour la position à la Hendrix, je ne pense pas que j'arriverai à l'appliquer, j'ai des petites mains et des doigts courts (petite bonne femme d'1 m 57 !), alors comparé à vos "grandes paluches", je ne fais pas le poids.
Je vous remercie tous pour vos encouragements, ça met du baume au coeur.
Je rejoins ceux qui disent de trouver des positions sans barré, des open tunings etc...
Mais en fait, si tu as un groupe, le probleme des accords peut etre contourné.. Tu n'es pas obligée de jouer les 6 cordes... Le bassiste et les autres zicos peuvent prendre la base de l'accord en charge, a toi d'appuyer cette base, de l'ornementer ou d'y rajouter quelque chose..
ou joues toutes les notes mais pas en meme temps... Beaucoup de gratteux font des accords de 2, 3 notes avec une walking basse.. N'hesite pas a modifier ton accordage en fonction de tes morceaux, etc...
A la limite, ca va te forcer a etre creative de ce point de vue, et c'est pas forcement (totalement) une mauvaise chose (ecoute ce que faisait Django avec ses 2 doigts !).
Mais bon, dans tous les cas : Ne force jamais et Echauffe toi correctement !
Pour l'histoire des frettes basses.. hum... je suis pas sur que ca facilite quoi que ce soit... j'aurais meme tendance a dire le contraire car il faut moins appuyer pour faire sonner...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !