DanièleD a écrit :
Grâce à vous tous, sur ce forum notamment, j'avance plus vite que tous les professionnels qui ne sont pas, en tous cas dans ma petite région, les meilleurs conseilleurs. Je me demande bien pourquoi ... Ou enfin, je comprends pourquoi : on ne cesse revenir et dépenser ... Mais je suppose que dans les grandes villes, où la concurence est rude, les vendeurs doivent être plus efficaces pour garder leur clientèle satisfaite ...
Oula, les vendeurs c'est encore un autre débat et un autre problème
De prime abord, dans un magasin, tout est forcément "bien", ce qui est logique, un vendeur est un commercial, et il ne te dira jamais que tel ou tel instrument ou que telle ou telle dépense est inutile ... certains le font, les plus honnêtes, éspèce rare et convoitée
Des avis que j'ai pu lire sur ce forum de gens dont je connais les goûts, je ne peut qu'être d'accord avec la solution du luthier combinée à une solution médicale (obligatoire à mon sens). Autant les vendeurs restent en grande majorité des commerciaux, autant les bons luthiers sont réellement à l'écoute du client et répondent à leurs exacts désidératas. Et la solution du luthier ... qui peut certes paraitre chère, reste encore relativement abordable quand on ne part pas dans une volontée de déchéance de bois précieux/nacre/abalone et ainsi de suite
Il te fera TA guitare qui t'es réellement adaptée avec de bons bois, et tu y trouvera surement plus ton compte qu'avec une guitare payée chère en magasin, mais qui ne te convient pas forcément
D'un autre côté tu peut très bien trouver ton bonheur en magasin