StevieREddy a écrit :
Une idée de plus : à voir ta morphologie , un diapason plus court serait peut-être envisageable ( si ce n'est déjà fait avec la Godin , je n' ai pas le temps de vérifier ) .
Des avis ?
Un des guitariste de mon groupe prétend l'inverse. Il dit que plus le diapason est court, plus les cordes sont tendues et par conséquent moins souples et plus difficiles à jouer.
Un autre guitariste de mon groupe a une vieille Peavey avec un diapason très long, et je l'ai vérifié : ses cordes sont plus souples.
Alors je pense que ma Godin, avec son diapason plus court qu'une Strat et plus long qu'une Les Paul est un bon compromis intermédiaire, où je sollicite également moyennement la cassure de mon poignet.
En dehors de la nécessité d'aborder mon jeu différement (et je suis consciente que c'est un travail titanesque !), des soins médicaux dont la procédure est peut-être en bonne voie, je me sens, à l'écoute de tous vos conseils matériels, surtout intéressée par la réduction du radius de mon manche.
Peut-être me faudra t'il changer d'instrument (mais j'ai déjà, avec ma Godin, additionné de nombreux critères qui m'ont amenés à ce choix) ou alors, et je tente à croire que ça pourrait être LA progression matérielle qu'il me faut : me laisser faire un manche par un luthier, avec un cahier des charges précis à l'étude de ma morphologie.
Dans ce dernier cas, consciente que cette opération occasionnera les plus grandes dépenses, je ne vais pas me précipiter mais aller au bout de mon étude sur le sujet dans lequel, grâce à vous, certains éléments importants m'ont déjà été révélés.
Amusicalement.