Changement de frettes, oui ou non ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacha RB
Salut tout le monde. J'ai depuis deux semaines un gros problème. Je m'explique je n'ai jamais eu beaucoup de force dans mon poignet gauche, j'ai toujours associé ça du fait que j'ai des petites mains boudinées. J'ai donc toujours eu des porblèmes à faire des barrés, mais voilà depuis deux semaines la difficulté se transforme en douleur.
Je n'ai mal que quand je fais des barrés mais surtout à une de mes compos en groupe où j'utilise la même position mais que je transporte sur le manche mais je suis maintenant incapable de terminer la chanson car la douleur me fait trop mal (ce n'est pas encore énorme comme douleur mais assez pour me faire peur). Je tien à dire que je n'ai aucun problème avec des powercords ou autre et que ma guitare a un manche trop plat. J'ai essayé l'autre fois une sg sepcial faded quia un manche rond sans pourtant pour moi être excessif et je n'ai eu aucun problème à faire sonner mes barrés mais je l'ai essayé avant d'avoir mal.
J'envisage donc d'acheter cette guitare car j'en suis tombée amoureuse.

Voilà donc est-ce que quelqu'un a une idée du problème dont je souffre ?
Le jeu au bottleneck permet-il de faire des powercords ?

Merci d'avance (je suis moi aussi une fille, donc Danièle je te soutiens et comprend que tu ne veut pas arrêter la guitare, je ne veux dlleur pas non plus)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 19 Janv 2008, 18:52
Ne force pas, mais c'est peut être aussi parce que tes mains ne sont pas encore assez "adaptées" pour jouer le morceau entier.

Personnellement si je dois tenir longtemps le même accord ou la même position je chope aussi des douleurs, et elles disparaissent avec le temps. (par le temps, j'entends sur plusieurs jours ou je m'entraine jusqu'à la douleur)

Enfin bref, ne force pas, et entraine toi à le tenir à la maison, et dès que tu as mal, arrête.

Mais aussi, trouve peut être une autre position pour un des accords. Y'a pleins de possibilités, et ça peut te soulager.
ZeGlobox
Oui faut pas paniquer non plus...
Tenir des accords barré non stop pendant toute une chanson necessite beaucoup de force que l'on n'a pas forcement au debut.. c'est de l'endurance pure et ca vient avec le temps...
Generalement, celle douleur est surtout musculaire (fatigue des muscles) et contrairement aux douleurs des tendons, n'est pas grave du tout
Faut juste t'entrainer regulierement, et ca passera..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
chacha RB
Merci vous me rassurez les gas !!!! Le truc qui m'inquiète est que depuis ce matin j'ai une légère douleur non-stop à la main gauche donc je vais laisser ma main se reposer pendant une semaine et trouver d'autre accord pour ma compo.

Encore un gros merci, en espérant que ce n'est vraiment pas grave comme vous me l'avez dit

En ce moment sur guitare électrique...