DanièleD a écrit :
Je vous envie, tous ceux qui ont cette force qui ma manque ; je suis chanteuse dans mon groupe, mais je participe activement à l'accompagnement musical. Mon chirurgien m'a dit : continuez comme ça, et vous ne jouerez bientôt plus du tout (quand je lui ai parlé de la durée de nos répétitions), mais comment envisager les choses différement ? Les autres n'arrivent même pas à comprendre mon problème... Auteur/compositeur de surcroît, je ne peux envisager d'abandonner l'instrument et ne rester qu'au chant. Tout ceci est ma passion (pour ne pas dire ma drogue !)
En effet, ce sont les barrés qui me posent difficulté. Tu as bien vu ...
"Régler mon action au plus bas" a déjà été fait par un luthier mais on reconnait chez les Godin une tendance au frizage, et si je suis déjà au plus bas possible, ça n'a rien à voir avec d'autres instruments où on aperçoit tout juste l'espace entre les cordes et les frettes !
Changer de tirant (je suppose que c'est les cordes) ça aussi je l'ai déjà fait, je suis en extra light.
Donc, j'en déduis que je dois garder mon instrument tel qu'il est, n'est-ce pas ?
La phrase de mon chirurgien retentit et j'ai la trouille que ça finira par m'arriver. Merci à tous vos bons conseils.
Je suis désolé de ce qui t'arrive
Mais une autre solution c'est de révolutionner ton jeu de guitariste pour retranscrire tous les barrés en version non barré (gros boulot avec une grande part de "création" de doigtés).
Il y a aussi les open tuning qui pourraient t'aider à éviter un maximum de barrés éventuellement ?
Après il y a la customisation ... sachant que tu as un vrai handicap ... peut-être qu'un bon luthier pourrait te créer une guitare s'inspirant de ta godin mais répondant à un cahier des charges très spécifique dont un manche "autoroute" avec action ultra-basses sans frisage.
Ou encore pour couper la poire en deux ... te faire réaliser un manche sur mesure qui te permette de compenser ce manque de force pour les barrés et d'éviter les frises avec une action ultra-basse sur ta Godin ?
Je suis sûr que lorsqu'on veut ... on peut ... même si c'est difficile