uilean a écrit :
.Bref je ne vois pas pourquoi une gratte venue des séries low cost du groupe Godin deviendrait par un coup de baguette magique la panacée universelle que l'on conseille à tout le monde.
Ce n'est pas mon propos.
Mon propos, c'est que "tout massif" n'est pas une garantie de guitare de la mort qui tue.
C'était en réaction aux propos d'Edouardlolo plus haut, qui conseille une guitare juste par qu'elle est toute massive. Je n'ai aucun
a priori sur cette guitare, mais la conseiller uniquement sur ce critère, sans l'avoir soi-même essayée, ça ne me semble pas pertinent.
Tout luthier sérieux confirmera que tout massif, ça n'a de sens qu'avec des bois haut de gamme et une lutherie de qualité. On a déjà vu des Cort massives avoir un son qui se dégrade au fil du temps, à cause de bois bas de gamme. Donc savoir que le bois va s'ouvrir et le son évoluer, ça peut être une bonne chose... ou pas.
Pour en revenir aux grattes d'entrée de gamme du groupe Godin, je ne les érige pas en guitares absolues. C'est juste que dans la tranche des guitares de moins de 400 €, la Art & Lutherie cedar et la Tanglewood TW170 AS m'ont bluffé, et que j'ai jamais joué ou écouté mieux
dans cette gamme de prix (la S6 étant un peu plus chère). C'est un avis subjectif, mais pas basé sur du vent, vu que j'ai dû essayer toutes les guitares dans ces prix des boutiques de musique de ma ville (et ce plusieurs fois, je suis souvent sollicité pour aider des gens à choisir une guitare acoustique).