Changement de politique GIBSON => Baisse de prix ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Five O'Clock
Faut pas tout mélanger, l'Etat n'est pas responsable de tout...

Gibson a effectivement une politique commerciale hallucinante.
Si les prix chez Thomann sont un peu moins élevés, tant mieux, mais perso je suis pas sûr que ce soit le cas pour tout... Quant aux subventions, je ne vois pas bien ce qu'elles viennent foutre là dedans !
Il n'y a pas plus de taxes ou de restrictions douanières sur une Gibson que sur une Fender, une bouteille de Jack Daniel's ou une Harley-Davidson !!!!!
Simplement, quand on vend des produits sur lesquels la demande est extrêmement forte, c'est facile de restreindre l'offre et de faire monter les prix : du coup le profit reste le même avec moins d'activité... Jusqu'au moment ou les concurrents ont pris la place, mais c'est une autre histoire !
Barrez-vous, cons de mimes!
podemayo
morbidangel > vas-y, fais ton cake
podemayo
Nakundoi a écrit :

Simplement, quand on vend des produits sur lesquels la demande est extrêmement forte, c'est facile de restreindre l'offre et de faire monter les prix

rien à voir avec les prix français des fender non plus
Bersërkîer
Nakundoi a écrit :
Faut pas tout mélanger, l'Etat n'est pas responsable de tout...

Gibson a effectivement une politique commerciale hallucinante.
Si les prix chez Thomann sont un peu moins élevés, tant mieux, mais perso je suis pas sûr que ce soit le cas pour tout... !

Trés libérale comme approche.
mais le taux relativement bas de tva de l'allmagne comparé à la france lui permet d'afficher une palette de prix inferieur au prix en france.(donc elle lui grignote des consommateur).
Comme tu as dis "c'est facile de restraindre l'offre pour augmenter les prix" et ben c'est pas une concurrence pure et parfaite ,et les subventions serviront au petit commerçants qui pourront aquérir plus pour vendre moins chere et jouer sur les gains liés au quantités vendus et là les grand qui ont le monopole sur le marché seront obligés de revoir leur prix a la baisse pour ecouler leurs biens .
podemayo
MorbidAngel a écrit :

mais le taux relativement bas de tva de l'allmagne comparé à la france lui permet d'afficher une palette de prix inferieur au prix en france.(donc elle lui grignote des consommateur)

rires dans la salle
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
podemayo a écrit :
MorbidAngel a écrit :

mais le taux relativement bas de tva de l'allmagne comparé à la france lui permet d'afficher une palette de prix inferieur au prix en france.(donc elle lui grignote des consommateur)

rires dans la salle

+1 lol
podemayo
moi j'adore les gars qui noient des analyses foireuses dans du vocabulaire technique

encore une morbid steuplé
Bersërkîer
et l'indice de la demande sur le marché de materiel musicale est croissant mais pas au point de dire qu'il y a une forte demande sur ce secteur .
en plus la plus grande partie de la demande addressée au marché francais sont des amateurs donc instabilité de la branche (suivant l'humeur des gens) et leur politique de prix ne fera qu'empirer les choses.
putin ca chling cet histoire .
Bersërkîer
podem ayo a écrit :
morbidangel > vas-y, fais ton cake

J'ai pas besoin de le faire je le sui deja
Bersërkîer
podemayo a écrit :
moi j'adore les gars qui noient des analyses foireuses dans du vocabulaire technique

encore une morbid steuplé

C'est pas du vocabulaire technique c'est de la merde
et je vois pas pourquoi tu dis qu'elle est foireuse vas y explique toi je suis sûr que ta raison mais explique pour demontrer un peu c'est facile de dire ça.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ca part en vrille?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
podemayo
Citation:
les français sont des veaux

c'est tout

tant que y'aura assez de gens pour accepter de payer le prix fort quand ils achètent une gratte ça continuera

...rien à voir avec une taxe douanière qui est la même pour toute l'UE de toute façon ou de TVA à 20% en italie qui donne par ex. une american series à 960€ quand une TVA de 16% en allemagne donne la même pelle à 900€ et donc 1200€ en france avec 19.6%...cherchez l'erreur
Bersërkîer
podemayo a écrit :
Citation:
les français sont des veaux

c'est tout

tant que y'aura assez de gens pour accepter de payer le prix fort quand ils achètent une gratte ça continuera

...rien à voir avec une taxe douanière qui est la même pour toute l'UE de toute façon ou de TVA à 20% en italie qui donne par ex. une american series à 960€ quand une TVA de 16% en allemagne donne la même pelle à 900€ et donc 1200€ en france avec 19.6%...cherchez l'erreur

Il y a un difference entre la taxe liés au importation/exportation et la TVA rien a voir .
Tu as repondu toi même a la problematique : la tva francaise doit baisser sur ce secteur vu que la taxe douaniere est la^même sur toute l'europe
Bersërkîer
pour baisser les putins de prix pour nous permettre d'acheter nos gratounes moins chere la tva 19.6 doit baisser.
podemayo
t'es étudiant en quoi ?
Bersërkîer
podemayo a écrit :
t'es étudiant en quoi ?

Malheureusement en economie comme t'as dû deviner .
J'ai fait un exposé sur le marché musicale pour lier et plaisir et taf mais ca veut pas dire que j'ai raison

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...