Changement de politique GIBSON => Baisse de prix ?

Forum Gibson
Forum
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Je suis allé dans mon magasin de zic près de chez moi et le vendeur m'as dit que d'ici 1 ou 2 mois les prix des gibson allaient baissé suite à un changement de politique de la marque. En gros on pourrait avoir une Les Paul standart pour 1800€ et une SG pour 1300€ environ...

Quelqu'un peut confirmer?
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
C'est pas GIBSON USA qui fait la politique des prix en FRANCE.
Il a souvent été dit que l'importateur français qui a l'exclusivité pour la& FRANCE, matraquait les prix.
Il en va tout atrement en ALLEMAGNE.
D' ou un SG stadard à 1100 € chez THOMANN et 1700 voir plus en FRANCE.
Peut être que l'importateur français commence à fatiguer de voir sa clientèle se tirer outre rhin?
Il serait plus que temps qu'il revoye sa stratégie.
alain147
Il n' y a pas d' importateur pour la France. Les mags commandent directement aux States chez Gibson

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tubular Akane
j'ai pour ma part entendu dire que les prix allaient baisser , mais a verifier
Sinon, Gibson est maintenant son propre importateur pour la france, et semble imposer des conditions telles que les petits magasins ne pourront plus vendre Gibson
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
podemayo
Grubbs a écrit :
Je suis allé dans mon magasin de zic près de chez moi et le vendeur m'as dit que d'ici 1 ou 2 mois les prix des gibson allaient baissé suite à un changement de politique de la marque. En gros on pourrait avoir une Les Paul standart pour 1800€ et une SG pour 1300€ environ...

Quelqu'un peut confirmer?

on a de la chance parce qu'une LP standard chez thomann c'est maintenant 2200€...c'est très récent, justement à cause de gibson qui a imposé ces prix à thomann avec la menace de non-livraison de matos si thomann n'acceptait pas...
Bersërkîer
ah pleine de chartes liés au quota d'importation et au condition de vente/qualité mais il faut dire que les revendeurs francais doivent s'organiser pour revoir les prix à la baisse (demander une subvention etatique ou demandre une baisse de la TVA par exemple) car comparé au voisins allemands il y a une grosse difference .
Mais les USA c'est grave le materiel d'occas en france (en europe en general) coute relativement plus chére que du materiel neuf la bas.
podemayo
MorbidAngel a écrit :
demander une subvention etatique ou demandre une baisse de la TVA par exemple car comparé au voisins allemands il y a une grosse difference

pas qu'en allemagne, partout chez nos voisins c'est moins cher, y compris là où la TVA est plus élevée, et oui

et comme tu dis ils doivent s'organiser...mais peut-être d'abord pour peser plus lourd auprès des importateurs/fabricants...pas pour chialer pour des subventions

mais bon ça existe déjà, y'a un groupe qui s'appelle music leader international qui importe et a un réseau de 200 mag partenaires et c'est pas pour autant que les prix sont bas dans ces mag'...y compris quand c'est ce réseau qui achète lui-même du matos en grande quantité directement au fabricant...
Bersërkîer
podemayo a écrit :
MorbidAngel a écrit :
demander une subvention etatique ou demandre une baisse de la TVA par exemple car comparé au voisins allemands il y a une grosse difference

pas qu'en allemagne, partout chez nos voisins c'est moins cher, y compris là où la TVA est plus élevée, et oui

Alors il y a pas de syndicat pour négocier avec l'état ? parce que des subventions (peut etre pas en apports mais en baisse de restriction douaniére) ,vu les fluctuations de l'indice de consommation de materiel musicale en france, peuvent permettre la relance du secteur et à bas prix donc demande augmente et pourront resorber la difference en vendant plus de quantité pas en augmentant les prix , ah la politique économique incomprehensible.
podemayo
le problème des prix en france n'a rien à voir avec une soi-disant restriction douanière
Bersërkîer
podemayo a écrit :
le problème des prix en france n'a rien à voir avec une soi-disant restriction douanière

si la taxe est supporté par le consommateur ,il y a une forte correlation entre restriction fiscale via taxe et prix de vente.

et je pense pas que l'elasticité prix au taux de change soit assez forte pour entrainer une baisse importante des prix (la banque federale y veuille nuit et jour ).

Car d'autre secteur vont souffrir (effondrement des marchés boursiers)
Bersërkîer
et les raisons de baisse des prix des firmes sont plutôt concurrentielles que conjoncturelles.
Five O'Clock
Faut pas tout mélanger, l'Etat n'est pas responsable de tout...

Gibson a effectivement une politique commerciale hallucinante.
Si les prix chez Thomann sont un peu moins élevés, tant mieux, mais perso je suis pas sûr que ce soit le cas pour tout... Quant aux subventions, je ne vois pas bien ce qu'elles viennent foutre là dedans !
Il n'y a pas plus de taxes ou de restrictions douanières sur une Gibson que sur une Fender, une bouteille de Jack Daniel's ou une Harley-Davidson !!!!!
Simplement, quand on vend des produits sur lesquels la demande est extrêmement forte, c'est facile de restreindre l'offre et de faire monter les prix : du coup le profit reste le même avec moins d'activité... Jusqu'au moment ou les concurrents ont pris la place, mais c'est une autre histoire !
Barrez-vous, cons de mimes!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...