Changement de politique GIBSON => Baisse de prix ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Si il n' y a pas d'importateur pour la FRANCE, pourquoi les petis mago de musique ne s' unissent pas pour constituer une centrale d'achat et peser sur les constructeurs en regroupant les commandes (genre Leclerc quoi)?
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
alain147 a écrit :
Il n' y a pas d' importateur pour la France. Les mags commandent directement aux States chez Gibson

t'es sur?
ill me semble qu'ils passent tous par gaffarel pour les gibsons...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ZAZOUK a écrit :
Si il n' y a pas d'importateur pour la FRANCE, pourquoi les petis mago de musique ne s' unissent pas pour constituer une centrale d'achat

Parce qu'ils sont concurrents, non? Et puis il faudrait que quelqu'un assume la responsabilité de gérer tout ça... Personne ne lève le doigt?

ZAZOUK a écrit :

et peser sur les constructeurs en regroupant les commandes (genre Leclerc quoi)?

LE constructeur en l'occurence. qui a l'exclusivité d'un produit, pour lequel la demande est forte...Et qui en profite donc éhontemment (J'ai vu une LP standard à 2700 Euros en vitrine dans un mag à Amiens il y 3 semaines )
gno
  • Publié par
    gno
    le
jotun a écrit :
alain147 a écrit :
Il n' y a pas d' importateur pour la France. Les mags commandent directement aux States chez Gibson

t'es sur?
ill me semble qu'ils passent tous par gaffarel pour les gibsons...

Les mags commandent pas forcement aux states et c'est pas gaffarel l'imporateur, il y a un importateur pour la france (mais pas que pour la france) qui se trouve en Italie (Gibson europe).

En fait, Gibson importe lui meme ses grattes, il y a une filiere d'importation pour l'europe du nord basée en hollande et une pour l'europe du sud basée en italie.

Donc si tu veux commander du gibson pour ton mag, soit tu passes par gibson et t'as un coef de m...e avec des disponobilités mer.....s, soit tu passes par ailleurs.
BOGNER Power !!!!!!

www.myspace.com/rochekevin
www.myspace.com/rockumpilosus : Tribute to Rage Against The Machine !!!!
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
gno a écrit :

Les mags commandent pas forcement aux states et c'est pas gaffarel l'imporateur, il y a un importateur pour la france (mais pas que pour la france) qui se trouve en Italie (Gibson europe).

En fait, Gibson importe lui meme ses grattes, il y a une filiere d'importation pour l'europe du nord basée en hollande et une pour l'europe du sud basée en italie.

Donc si tu veux commander du gibson pour ton mag, soit tu passes par gibson et t'as un coef de m...e avec des disponobilités mer.....s, soit tu passes par ailleurs.

ok ! merci bien!

par contre je comprends pas pourquoi les magasins de grattes veulent pas commander ma ltd (hors sujet désolé), ya pas d'exportateurs ltd en france?
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
gno a écrit :
si...gaffarel

edit: je peux te la commander si tu veux

j'ai pas été assez précis en fait, c'est une LTD F400
j'ai fait tous les magasins de lyon (meme celui de mon beauf) et aucun peut me la commander...

gaffarel ils importent que les modeles inférieurs...

je suis obligé de passer par internet du coup...
marigold
J'éspère vraiment que les prix vont baiser,car les tarifs tellement élever font que seul les guitars "cheap" m'interessent...

(Vous vous imaginez acheter une LP historic à un prix exorbitant et faire une rayure dessus:nuit blanche oblige )

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
podemayo
tu en profites pour t'acharner dessus et la faire passer pour une relic d'où augmentation de sa valeur
marigold
podemayo a écrit :
tu en profites pour t'acharner dessus et la faire passer pour une relic d'où augmentation de sa valeur

là faudrai que je me bende les yeux et que je m'avale la bouteille de ruhme
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tombordo
je crois pas que je serais traumatisé par une rayure, si c'est du a son utilisation normale

c'est clair que si je la fait tomber, là

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...