Changement pickgard yamaha pacifica 112

Forum Yamaha
Forums


salut à tous,

je demarre pas mal sur ma yam pacifica 112 sunburst et je me prend pour
gilmour donc je cherche à la customiser(fender ca se merite donc pour plus tard)DONC je cherche à remplacer mon pick guard blanc d origine par un autre en style écaillé marron comme sur certaines fender...mon revendeur m a dit que yam ne faisait pas et que je pouvait le faire moi meme ...mais ou vais je trouver la matiere premiere????quelqu un a un avis ????sinon super gratte ,dommage qu elle n ait pas une grosse tronche comme les fender 70 .a+.
Mark_landers
ca m'interesse aussi..

pourquoi yamaha ne fais pas de pickguard? enfin n'en vends pas separement? j'ai fais plusieurs recherches et je ne trouve rien

sinon j'avais trouver un site ou il vendais juste la plaque.. sans rien de découper et après tu te demmerdes pour faire tout tout seul
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Beyssac
Mark_landers a écrit :
ca m'interesse aussi..

pourquoi yamaha ne fais pas de pickguard? enfin n'en vends pas separement? j'ai fais plusieurs recherches et je ne trouve rien

sinon j'avais trouver un site ou il vendais juste la plaque.. sans rien de découper et après tu te demmerdes pour faire tout tout seul

Slt !!!
Eh oui !!! tout le monde se croit luthier/ébéniste/électronicien et fait dans les modifs et tout le monde se plaint du fait que le marché de l'occaz ne soit plus ce qu'il était
Si c'est pour claquer des € dans des modifs dont on n'est absolument pas sûr qu'elles apportent un + à l'instrument mieux vaut à mon sens investir un peu plus au départ et avoir un instrument "prêt-à-jouer" pour longtemps
Mieux vaut cent fois avoir 2 ou 3 guitares ayant chacune ses particularités
plutôt que d'essayer de bricoler soi-même LA guitare POLYVALENTE qui de toute façon n'existe pas et n'existera jamais
Si on y réfléchit bien ça épargne beaucoup de déceptions et de fric
J'ai payé pour ce genre de c*******s et j'en suis revenu
Je fais désormais confiance aux pros
AH ! Au fait je joue sur strats entièrement d'origine qui n'ont jamais eu besoin de revoir leur papa. Elles ont 25 ans , elles sont entretenues (je dirais même état neuf) et je suis certain qu'elles me survivront
Ce qui n'est certainement pas le cas de beaucoup d'autres
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • #4
  • Publié par
    Talion
    le 05 Mar 05, 15:49
beyssac a écrit :
Mark_landers a écrit :
ca m'interesse aussi..

pourquoi yamaha ne fais pas de pickguard? enfin n'en vends pas separement? j'ai fais plusieurs recherches et je ne trouve rien

sinon j'avais trouver un site ou il vendais juste la plaque.. sans rien de découper et après tu te demmerdes pour faire tout tout seul

Slt !!!
Eh oui !!! tout le monde se croit luthier/ébéniste/électronicien et fait dans les modifs et tout le monde se plaint du fait que le marché de l'occaz ne soit plus ce qu'il était
Si c'est pour claquer des € dans des modifs dont on n'est absolument pas sûr qu'elles apportent un + à l'instrument mieux vaut à mon sens investir un peu plus au départ et avoir un instrument "prêt-à-jouer" pour longtemps
Mieux vaut cent fois avoir 2 ou 3 guitares ayant chacune ses particularités
plutôt que d'essayer de bricoler soi-même LA guitare POLYVALENTE qui de toute façon n'existe pas et n'existera jamais
Si on y réfléchit bien ça épargne beaucoup de déceptions et de fric
J'ai payé pour ce genre de c*******s et j'en suis revenu
Je fais désormais confiance aux pros
AH ! Au fait je joue sur strats entièrement d'origine qui n'ont jamais eu besoin de revoir leur papa. Elles ont 25 ans , elles sont entretenues (je dirais même état neuf) et je suis certain qu'elles me survivront
Ce qui n'est certainement pas le cas de beaucoup d'autres


Je vois pas super bien le rapport entre le sujet et ce que tu racontes ! Changé le pick-guard c'est juste une question de gout sur la gratte ! Et puis je supose qu'il garderas l'anciens donc je vois pas vraiment pourquoi tu t'excites comme sa !
Sn00ze
  • #6
  • Publié par
    Sn00ze
    le 05 Mar 05, 16:27
c'est bon j'ai trouvé :

http://pickguards.us/priceyamaha.html la tu peux voir quels "groupes sont disponibles" pour la 112

et http://pickguards.us/materialoptions.htm la t'as le detail des "groupes"...
c'est pas tres clair mais en cherchant bien tu devrais peut etre trouver ton bonheur...

sinon si tu decide de le faire par toi meme, hesite pas a mettre des photos, jsui interessé j'ai aussi une pacifica112
yé les mecs!!!!

merci pour le site mais c est coton...mon revendeur m a deniché une plaque en ecaille de tortue marron marbré(enfin vous m avez compris )et je vais la fourguer à mon bopere le roi de la scie sauteuse ..je vous ferai des photos+++

effectivement pour le message d avant on melange pas les genres:le jour ou je gratterai bien avec plein de tunes je m achète un fender honeyblond
et je vous refait "the last waltz" comme en 76...là je cherche juste à la customisé et me la jouer(faut un peu rever)a+.
Mark_landers
Talion a écrit :
beyssac a écrit :
Mark_landers a écrit :
ca m'interesse aussi..

pourquoi yamaha ne fais pas de pickguard? enfin n'en vends pas separement? j'ai fais plusieurs recherches et je ne trouve rien

sinon j'avais trouver un site ou il vendais juste la plaque.. sans rien de découper et après tu te demmerdes pour faire tout tout seul

Slt !!!
Eh oui !!! tout le monde se croit luthier/ébéniste/électronicien et fait dans les modifs et tout le monde se plaint du fait que le marché de l'occaz ne soit plus ce qu'il était
Si c'est pour claquer des € dans des modifs dont on n'est absolument pas sûr qu'elles apportent un + à l'instrument mieux vaut à mon sens investir un peu plus au départ et avoir un instrument "prêt-à-jouer" pour longtemps
Mieux vaut cent fois avoir 2 ou 3 guitares ayant chacune ses particularités
plutôt que d'essayer de bricoler soi-même LA guitare POLYVALENTE qui de toute façon n'existe pas et n'existera jamais
Si on y réfléchit bien ça épargne beaucoup de déceptions et de fric
J'ai payé pour ce genre de c*******s et j'en suis revenu
Je fais désormais confiance aux pros
AH ! Au fait je joue sur strats entièrement d'origine qui n'ont jamais eu besoin de revoir leur papa. Elles ont 25 ans , elles sont entretenues (je dirais même état neuf) et je suis certain qu'elles me survivront
Ce qui n'est certainement pas le cas de beaucoup d'autres


Je vois pas super bien le rapport entre le sujet et ce que tu racontes ! Changé le pick-guard c'est juste une question de gout sur la gratte ! Et puis je supose qu'il garderas l'anciens donc je vois pas vraiment pourquoi tu t'excites comme sa !

c'est ce que je me disais aussi quand j'ai lu ce qu'il a ecrit...
c'est ce que je veux, comme tu as dit, c'est une question de gout .. et je vois pas en quoi le changement de pickguard influe sur la qualité du jeu ... je suis tres satisfait de ma yam 112 ! pas de problème la dessus

pour le site que tu mis sn00ze, je vois pas comment ca marche pour les prix et les "group" surtout, moi je cherche simplement un pickguard noir simple....
ou sinon , est ce que je peux faire ca tout seul a l'aide d'une bombe?
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Le²Ck+
c'est vrai que j'ai jamais vu de pickguard poour yamaha en vente....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Sn00ze
Mark_landers a écrit :

pour le site que tu mis sn00ze, je vois pas comment ca marche pour les prix et les "group" surtout, moi je cherche simplement un pickguard noir simple....
ou sinon , est ce que je peux faire ca tout seul a l'aide d'une bombe?


c'est vrai que c'est pas tres clair sur leur site...
jpense qu'un coup de bombe doit faire l'affaire, attention quand meme au choix de la peinture on sait jamais...

sinon il existe un modele de pacifica112 entierement noir, (je connais pas la reference exacte, elle est peut etre sur thomann) donc ya peut etre moyen de commander le pickguard de cette finition...
Mark_landers
Sn00ze a écrit :
Mark_landers a écrit :

pour le site que tu mis sn00ze, je vois pas comment ca marche pour les prix et les "group" surtout, moi je cherche simplement un pickguard noir simple....
ou sinon , est ce que je peux faire ca tout seul a l'aide d'une bombe?


c'est vrai que c'est pas tres clair sur leur site...
jpense qu'un coup de bombe doit faire l'affaire, attention quand meme au choix de la peinture on sait jamais...

sinon il existe un modele de pacifica112 entierement noir, (je connais pas la reference exacte, elle est peut etre sur thomann) donc ya peut etre moyen de commander le pickguard de cette finition...


justement je connais cette guitare et c'est exactement le pickguard que je veux... exactement la meme que sur la photo de sn00ze...

je ne pense pas qu'il vende séparement le pickguard de la gratte..c'est bete
pour la bombe , je vais prendre noir, c'est ce que je veux.. il existe different noir?
en fait ce que j'aimerai avoir comme gratte c'est celle la :
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...