Chef un 'ti verre on a soif. ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Ägent_Gïbs a écrit :
Après c'est moi l'étranger qu'on traite de nazi

Adolphe, Mange ta soupe!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Invité
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Après c'est moi l'étranger qu'on traite de nazi

Adolphe, Mange ta soupe!
Nan j'vais me coucher, journée chargée demain
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
RetourEnVille a écrit :
Gäb777 a écrit :

quant à son propos sur les "chinetoques" je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant, et encore moins de raciste !!!

Bah voyons... c'est hallucinant ! C'est vrai, qu'est-ce que à à de raciste de traiter de "Chinetoque" les chinois, de "bougnoule" les arabes, de "Polack" les polonais, etc etc... c'est vrai franchement ! qu'est-ce que ça à de raciste hein ? On ce le demande !!!

non, mais ne cites pas la moitié de mon propos, sinon c'est sûr que tu peux me faire dire n'importe quoi..... il a dit "chinetoque", qui est un dérivé de chinois, comme "amerloque" est dérivé de américain, "rital" de italien, "djap" de japonais. il a pas dit "bridé" qui pourrait être assimilé à une insulte sur le physique.... alors stp, arrètes de t'indigner pour ce qui ne peux pas être indigne.... et rends toi à Pigalle pour te faire ton idée... ok, j'ai pas ton age et donc je n'ai pas ton expérience du commerce, mais ça fait quand même 12 ans que j'habite aux alentours de paname et donc que je fréquente les mag de Pigalle plus ou moins régulièrement, et je me suis fais mon idée... même le pire des naïfs s'en rendrait compte....tout le monde sur ce forum (hormis toi) s'accorde à le dire ! alors ne défends pas l'indéfendable...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je tiens a m'excuser si j'ai choqué certaines personnes pour le chinetoque ...
chinois dans le texte ..
Mea culpa..... *
je ne suis pas raciste.. la preuve ma femme est française ...
mais on s'éloigne du sujet..

Y a t'il d'autres piste sur la gibs chinoise ..?
le coup du chinois pour gibson, pourqoi pas ...... j'ai de gros doutes .. mais pourquoi pas ...
le doute c'est qu'il a l'air de connaitre un (petit) bout sur les grattes... sauf que je suis pas d'accord avec lui sur tout..

pour le reste je signe et contresigne .. pigalle la fin du mythe pour moi...
un autre vendeur :
"amistar connait pas de toute façon au niveau dobro c'est fender qui est ce qui se fait de mieux .. regarder par ex cette F50 .. blablabla..."
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
pbxl a écrit :

je ne suis pas raciste.. la preuve ma femme est française ...

Faut pas tomber dans la "parano" non plus,"le coup du chinois pour ferrari pourquoi pas","puis le coup du chinois pour la tour Eiffel pourquoi pas,puis peut-être que Sarko est en fait un chinois deguisé il en a la taille
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
pbxl a écrit :

Y a t'il d'autres piste sur la gibs chinoise ..?
le coup du chinois pour gibson, pourqoi pas ...... j'ai de gros doutes .. mais pourquoi pas ...
le doute c'est qu'il a l'air de connaitre un (petit) bout sur les grattes... sauf que je suis pas d'accord avec lui sur tout..

C'est peut être les copies chinoise qui sont en train de pourrir la marque ?

Je suis allé sur le Ebay Chinois y a quelques semaines, y a des pages entières de fausses Gibson (et autre) à moins de 200€ FdP in. Certaines guitares sont des immitations vulgaires, d'autre sont casiment fidèles à une originale.

Un connaisseur trouvera tout de suite la copie, mais pourtant on en voit régulièrement en vente sur Ebay.fr ... ou se retrouver en dépôt vente ect. C'est de l'argent facile pour ces arnaqueurs.

Gibson c'est américain, point. Je ne pense pas qu'il soustraite quoique ce soit en Chine ... sauf les Epiphone ! Ca vient peut être de là cette légende urbaine.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
jesussaves
Tiens? Un perpignanais... Salut à toi ami compatriote...
Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
De toutes façons, bientôt à Pigale, il n'y aura plus que des chinois qui vendront des guitares chinoises, fabriquées par des chinois dans des bois chinois avec des machines chinoises transportées dans des cargos chinois et achetées par des chinois car nous serons tous chinois.
C'est notre destin.

MC Circulaire
Gäb777 a écrit :

quant à son propos sur les "chinetoques" je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant, et encore moins de raciste !!! quand on parle des "amerloques" tu scandes "Ô Raciste ?" quand on nous appelle les "Frenchies", tu t'esclames et tu portes plainte ?.................................

Et quand on fait des blagues à la con sur les belges, c'est pas être raciste aussi?

Moi une fois j'ai vu un vendeur qu'a essayé de me refourguer une G400 neuve a 750e, elle était soi-disant meilleure que la SG Faded (qu'il mettait au même prix) parce que, vu la finition d'après lui ça pouvait pas être américain.
Me rappelle plus du mag' mais j'y ai plus jamais remis les pieds.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
getback
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Gäb777 a écrit :

quant à son propos sur les "chinetoques" je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant, et encore moins de raciste !!! quand on parle des "amerloques" tu scandes "Ô Raciste ?" quand on nous appelle les "Frenchies", tu t'esclames et tu portes plainte ?.................................

Et quand on fait des blagues à la con sur les belges, c'est pas être raciste aussi?

Moi une fois j'ai vu un vendeur qu'a essayé de me refourguer une G400 neuve a 750e, elle était soi-disant meilleure que la SG Faded (qu'il mettait au même prix) parce que, vu la finition d'après lui ça pouvait pas être américain.
Me rappelle plus du mag' mais j'y ai plus jamais remis les pieds.

pas plus tard que la semaine derniere un vendueur me disait que les faded sonnaient pas, qu'il les voulait pas en magasin et que les studio s'en trouvaient bien superieure en qualité....je n'en sais rien car j'en ai pas testé mais sa em semble un peu enAUrmeuuu
J’attends que jacques sonne...
MC Circulaire
En même temps si il parlait de SG Faded et de LP Studio, un peu différent comme guitare non?

getback
lui parlait des les paul au cas d'espece
MC Circulaire
Il devait vouloir te refourguer une Studio

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
En meme temps le gars, au lieu de monter le prix de la G400 à celui de la gibs, il aurais pu descendre celui de la gibs au prix de la G400 si elle etait pas si bonne qu'il le dit!
getback
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Il devait vouloir te refourguer une Studio

je crois pas : il sait que j'en ai une. et que, comme je n'ai jamais cessé de le dfire c'uune guitare de merde et que, pour moi, plus jamais hein! tout le monde te dira sur le forum que j''aime pas la studio hein?

En ce moment sur guitare électrique...