Chef un 'ti verre on a soif. ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Il devait vouloir te refourguer une Studio

je crois pas : il sait que j'en ai une. et que, comme je n'ai jamais cessé de le dfire c'uune guitare de merde et que, pour moi, plus jamais hein! tout le monde te dira sur le forum que j''aime pas la studio hein?
J’attends que jacques sonne...
Invité
Snach a écrit :
De toutes façons, bientôt à Pigale, il n'y aura plus que des chinois qui vendront des guitares chinoises, fabriquées par des chinois dans des bois chinois avec des machines chinoises transportées dans des cargos chinois et achetées par des chinois car nous serons tous chinois.
C'est notre destin.

La Chine a interdit la coupe des arbres.
Pour construire du parquet en Chine, du bois français y est importé.
Waggins00
getback a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Gäb777 a écrit :

quant à son propos sur les "chinetoques" je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant, et encore moins de raciste !!! quand on parle des "amerloques" tu scandes "Ô Raciste ?" quand on nous appelle les "Frenchies", tu t'esclames et tu portes plainte ?.................................

Et quand on fait des blagues à la con sur les belges, c'est pas être raciste aussi?

Moi une fois j'ai vu un vendeur qu'a essayé de me refourguer une G400 neuve a 750e, elle était soi-disant meilleure que la SG Faded (qu'il mettait au même prix) parce que, vu la finition d'après lui ça pouvait pas être américain.
Me rappelle plus du mag' mais j'y ai plus jamais remis les pieds.

pas plus tard que la semaine derniere un vendueur me disait que les faded sonnaient pas, qu'il les voulait pas en magasin et que les studio s'en trouvaient bien superieure en qualité....je n'en sais rien car j'en ai pas testé mais sa em semble un peu enAUrmeuuu

J'aimerais bien entendre ça!!!!

J'ai une SG faded, et 2 melody maker (single & dual), faded aussi, et ces grattes vibrent de partout quand on gratouille les cordes, et leurs projection de son débranchée est énorme, se sont celles qui projètent le plus de toutes mes grattes (sauf acoustiques bine sûr), et pourtant ya du fender jap, Classic player....qui sont en plus plus chères!!!

Heureusement, j'habite Lyon, ou les vendeurs restent des vendeurs, mais sont quand même un peu plus cohérents dans leurs propos!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Ben moi la semaine derniere, dans un mag toulousain, un vendeur m'a affirmé que vu la qualité des gibson actuelles, il avait des doutes sur le "made in usa".

Il m'a aussi dit que les standarts actuelles etaient au niveau de qualité des epiphone ...

Il m'a aussi dit que les yamaha demi caisse (sa2200) etaient pas terrible.
Invité
Gäb777 a écrit :

c'est quand même pas un scoop que de dire que les vendeurs de Pigalle ne sont pas acceuillants, qu'ils inventent les 99% de leur propos par manque flagrant de connaissance, et qu'ils prennent les gens pour des cons, SAUF si tu es une star ou bien que tu rentres en montrant tes liasses de biftons....

Il ne faut pas généraliser, il y a quelques magasins à Pigalle où les vendeurs sont compétents et passionnés:

L'ampli à lampes, NOS, La pédale... Universal aussi, mais ca dépend des vendeurs. Et euh, c'est tout.
Invité
  • Special Total utilisateur
pbxl a écrit :

(il faut min 51% qui soit fait aux US pour recevoir l'appelation made in US)

Je prend le train en marche mais un truc me laisse perplex sur ce que dis ce vendeur. Comment déterminer 51 % de la fabrication d'une gratte?
Qu'est ce qui détermine 1 % dans ce cas de la fabrication d'une gratte ?
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Il y a effectivement un modèle fabriqué en chine,
non seulement ils s'en cachent pas, mais en plus c'est pas là dessus
que vous allez jouer du velvet revolver!

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)i.htm

Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
debalmond a écrit :
jh85 a écrit :
Comment déterminer 51 % de la fabrication d'une gratte?

A Pigalle j'ai souvent entendu parler de ce fameux nombre 51...Mais généralement c'est plutôt en référence a ça :

Pas désagréable en fin d'après midi...Mais il ne faut pas non plus trop
en abuser...je sais que les affaires sont dures pour les revendeurs de marques US comme Gibson aujourd'hui...mais bon, ça n'excuse pas tout

Même ça, c'est pas fabriqué à Marseille... Pourtant ca devrais!
Golden Luigi
blueslove a écrit :
Ben moi la semaine derniere, dans un mag toulousain, un vendeur m'a affirmé que vu la qualité des gibson actuelles, il avait des doutes sur le "made in usa".

Il m'a aussi dit que les standarts actuelles etaient au niveau de qualité des epiphone ...

Il m'a aussi dit que les yamaha demi caisse (sa2200) etaient pas terrible.

Là on touche vraiment le fond...

Les Gibson USA sont vraiment fabriquées aux USA et pour jouer sur Gibson depuis plus de 20 ans, je peux vous dire que la qualité actuelle est bien meilleure qu'elle n'a été à une certaine époque...

le problème est que nos importateurs n'arrivent visiblement pas à lutter face à des Thomann et autres Musik Store.
Quand aux vendeurs dont malheureusement la plupart sont des "marchands de guitare", il faut bien qu'ils vivent en vendant ce qu'ils ont...et en baratinant souvent le client incrédule...

Quant à ma Yamaha SA2200, on m'enterra avec tellement nous sommes inséparables.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
CärbämïnöHémöglöbïne
ia un truc qui m'a etonné ia pas longtemps.

un magasin de musique fait de la pub pour "avoir une Gibson USA a partir de 349 euro!!

C'est une melodie maker.

Cherchez l'erreur...a ce prix la ca m'etonnerai qu'elle soit fabriquée au USA...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
20th Century Boy
Golden Luigi a écrit :

Les Gibson USA sont vraiment fabriquées aux USA

Rien ne permet de l'affirmer à 100% ( à moins que quelqu'un ici ai une preuve formelle a apporter bien sur) la qualitée n'étant pas une preuve en soi.

Mais comme il n'y a pas de preuves tangibles de l'autre coté non plus, rien ne permet de dire que c'est autre chose que des rumeurs. Effectivement, ce bruit traine depuis quelques années sur internet ( sur le forum gibson entre autre). Y pretter foi serait aller un peu vite en besogne. C'est juste des "on dit".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
barney42 a écrit :
L'ampli à lampes, NOS, La pédale... Universal aussi, mais ca dépend des vendeurs. Et euh, c'est tout.

zut visité aucune juste regardé la vitrine de NOS ...
j'avais pas envie de claquer 200€
Golden Luigi
CarbaminoHémoglobine a écrit :
ia un truc qui m'a etonné ia pas longtemps.

un magasin de musique fait de la pub pour "avoir une Gibson USA a partir de 349 euro!!

C'est une melodie maker.

Cherchez l'erreur...a ce prix la ca m'etonnerai qu'elle soit fabriquée au USA...

Il n'y a aucune erreur.
C'est tout simplement qu'aujourd'hui 1 dollar = presque 1,50 Eur

=> voir cours d'économie niveau première
Don't Kill The Whale
All you need is Love
CAIUS JULIUS
En ce temps là la LP Std etait à 7500 ...francs...

En ce moment sur guitare électrique...