Chef un 'ti verre on a soif. ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
En ce temps là la LP Std etait à 7500 ...francs...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Golden Luigi a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
ia un truc qui m'a etonné ia pas longtemps.

un magasin de musique fait de la pub pour "avoir une Gibson USA a partir de 349 euro!!

C'est une melodie maker.

Cherchez l'erreur...a ce prix la ca m'etonnerai qu'elle soit fabriquée au USA...

Il n'y a aucune erreur.
C'est tout simplement qu'aujourd'hui 1 dollar = presque 1,50 Eur

=> voir cours d'économie niveau première

heu tu dis un peu de la merdouille là
1 $ = 0.67 € en ce moment
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Les Gibson USA sont vraiment fabriquées aux USA

Rien ne permet de l'affirmer à 100% ( à moins que quelqu'un ici ai une preuve formelle a apporter bien sur) la qualitée n'étant pas une preuve en soi.

Mais comme il n'y a pas de preuves tangibles de l'autre coté non plus, rien ne permet de dire que c'est autre chose que des rumeurs. Effectivement, ce bruit traine depuis quelques années sur internet ( sur le forum gibson entre autre). Y pretter foi serait aller un peu vite en besogne. C'est juste des "on dit".

Franchement ... avec tous les gens qui haïssent Gibson, si c'était vrai, ça serait public depuis longtemps, c'est pas la CIA hein?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
8O Quoi? Des gens chient sur Gibson?

Je crois que ce serait tres dur à cacher bien longtemps ce genre de truc... C'est à ranger avec les legendes urbaines...
Golden Luigi
deviltönio a écrit :
Golden Luigi a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
ia un truc qui m'a etonné ia pas longtemps.

un magasin de musique fait de la pub pour "avoir une Gibson USA a partir de 349 euro!!

C'est une melodie maker.

Cherchez l'erreur...a ce prix la ca m'etonnerai qu'elle soit fabriquée au USA...

Il n'y a aucune erreur.
C'est tout simplement qu'aujourd'hui 1 dollar = presque 1,50 Eur

=> voir cours d'économie niveau première

heu tu dis un peu de la merdouille là
1 $ = 0.67 € en ce moment

Damned, I'wrong...
Je n'y arriverai jamais...
Bon bref c'est pas cher parce que le dollar est faible et l'Euro fort.
Je
Don't Kill The Whale
All you need is Love
ROminoü.
Phil a parlé... Mdr.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
looping800
Vous pensez vraiment que cette usine ne sert qu'a fabriquer les guitares de Slash ?
http://www.gibson.com/products(...).html

Dans tout les cas, le Pere Nowel nous prepare de jolis cadeaux a mettre sous le sapin
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Il y a un reportage la dessus:

Par contre ils ont vraiment un sale accent les coréens (ils en font trop).
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
jh85 a écrit :
pbxl a écrit :

(il faut min 51% qui soit fait aux US pour recevoir l'appelation made in US)

Je prend le train en marche mais un truc me laisse perplex sur ce que dis ce vendeur. Comment déterminer 51 % de la fabrication d'une gratte?
Qu'est ce qui détermine 1 % dans ce cas de la fabrication d'une gratte ?

Notre ami a effectivement soulevé un point intéressant.
Déjà, c'est 71% et non 51.
Ensuite, c'est justement le constructeur lui-même qui donne les différents pourcentages, ce qui lui permet toutes les malhonnêtetés possibles.
En effet, s'il décide que coller le sticker "made in USA" mérite 75% du process, il peut très bien faire faire les grattes n'importe où.

C'est très exactement ce qui s'est produit en 1997 avec Valley Arts, marque rachetée par Samick, et dont des magnifiques exemplaires de Samick portaient le logo Valley Arts et l'inscription Made in USA, et dont le prix était au niveau des dernières vraies VA, certains parmi nous doivent s'en souvenir....
Résultat: personne n'en a voulu, car l'arnaque était flagrante, et la marque est morte en 2 ans.
Maintenant, la marque est de nouveau active et appartient à Gibson (qui a embauché Mick McGuire, le fondateur historique de VA).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
CAIUS JULIUS
Il fait un peu pitié le gars qui commente, comme le gars qui danse devant sa machine...
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Alors finalement les Gibson LP et SG Junior et les melody maker c'est made in us ou China ou un mélange des deux?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Officiellement, c'est de l'US.
Officieusement, on n'en sait rien, mais ce qui est sûr, c'est que si jamais c'était vrai, les revendeurs seraient les derniers à le savoir !

Perso, je pense que c'est de l'US. Quand on a l'habitude de manier des grattes de provenances différentes, on arrive très vite à faire la différence entre la vraie et la copie. Tout ce que j'ai vu en "petites" Gibson ne me faisait pas penser à autre chose que de l'US, cheap certes, mais de l'US quand même.

Tiens, un détail marrant: quand le dollar a baissé ces derniers temps, les prix des Gibson US ont baissé aussi (enfin chez les Teutons, nous on a une guerre de retard).
Aucune marque asiatique n'a baissé ses tarifs, tout simplement car ils ont tous basculé leur facturation dans leur monnaie d'origine (Yon, Yen et Yuan respectivement) pour ne pas perdre au change...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JenovaD.E.A.T.H
j'ai déjà entendu ca d'un ami américain et d 'un magasin francais.

J'en sais rien du tout, je n'ai pas d'avis. c'est dur de savoir si c'ets de la super came chinetok ou de la bonne came américaine les gibson. moi je ne verrai pa sla différence et je ne dois pas etre le seul, et ca gibson doit le savoir. j'ai déjà joué sur du gibson et franchement (sans parler de rapport qualité prix) y a rien de fabuleux, un corps un manche et deux micros. alors bon.... c'est peut etre éventuellement envisageable.

peut etre que ca expliquerait la baisse de qualité des fender us standard aussi? peut etre une délocalisation.... soyons clairs les strat ont grave baisser au niveau qualitatif. je parle bien des standard. alors pourquoi pas gibson, c'ets kif kif.

en tous cas j'espère que ca empechera pas les amateurs de gibby d'en acheter sinon ca craindrait pour leur image (aux acheteurs).
Golden Luigi
Les Gibson sont bien fabriquées aux USA et il n'y a pas de délocalisation ne serait-ce que partielle de la fabrication contrairement à Fender par exemple qui monte les Highway One aux US avec du hardware mexicain.

Ceci dit on voit des baisses de prix chez Gibson mais pas chez Fender, pour le prix d'une Gibson début de gamme vous avez maintenant une Fender Mex.

Plusieurs raisons:
- un marketing agressif chez Gibson
- une industrialisation de la production (voir cet excellent petit reportage très instructif) qui réduit les coûts de fabrication tout en maintenant une bonne qualité,
- l'aide évidemment de la parité Eur / Dollar.
Un Euro = environ 1,50 $ (et non le contraire ), ca permet évidement d'afficher des prix compétitifs.

Enfin les distributeurs n'ont pas la même politique. Ce ne sont pas les mêmes qui distribuent Fender et Gibson...Choix différents, politiques commerciales différentes qui plus est selon les pays...

Un peu compliqué tout ça...il ne reste plus qu'à faire parler les goûts...et son portefeuille.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
Splendora a écrit :
j'ai déjà entendu ca d'un ami américain et d 'un magasin francais.

J'en sais rien du tout, je n'ai pas d'avis. c'est dur de savoir si c'ets de la super came chinetok ou de la bonne came américaine les gibson. moi je ne verrai pa sla différence et je ne dois pas etre le seul, et ca gibson doit le savoir. j'ai déjà joué sur du gibson et franchement (sans parler de rapport qualité prix) y a rien de fabuleux, un corps un manche et deux micros. alors bon.... c'est peut etre éventuellement envisageable.

peut etre que ca expliquerait la baisse de qualité des fender us standard aussi? peut etre une délocalisation.... soyons clairs les strat ont grave baisser au niveau qualitatif. je parle bien des standard. alors pourquoi pas gibson, c'ets kif kif.

en tous cas j'espère que ca empechera pas les amateurs de gibby d'en acheter sinon ca craindrait pour leur image (aux acheteurs).

Tu vois, c'est ça qui m'agace: il suffit qu'un vendeur - sic - répande une rumeur malsaine et aussitôt y'en a pour sauter dans le train en marche avec des "je ne sais pas mais...", des "ça ne serait pas étonnant", des "peut-être que ça expliquerait..." etc etc . Bref, tout ce qui nourrit une bonne rumeur bien grasse depuis la nuit des temps.

Je le répète: si Gibson se livrait à de telles malversations, avec leur nombre incalculable d'ennemis (à commencer par leurs chers concurrents ...), ce serait sur la place publique depuis longtemps! Gibson n'est pas la CIA ou la NSA, ils n'ont pas les moyens de cacher de telles choses (sans compter que même la CIA n'arrive pas à dissimuler toutes ses gaffes ).

Bref, il suffit qu'un vendeur qui ne peut pas vendre de Gibson et qui donc les dénigre pour écouler la camelote qu'il a en magasin mente comme un arracheur de dents pour qu'il trouve des commères prêtes à lui emboîter le pas, et c'est dommage. Même si les méfaits de la rumeurs sont vieux comme l'humanité . On m'a dit que ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thomaso
Le bon vieux "Je sais pas mais y paraît que..."
Qu'est ce qu'on s'ennuierait sans ragots, on serait obligés de bosser nos gammes au lieu de se répandre en rumeurs sur un forum.

En ce moment sur guitare électrique...