Chef un 'ti verre on a soif. ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaso
Le bon vieux "Je sais pas mais y paraît que..."
Qu'est ce qu'on s'ennuierait sans ragots, on serait obligés de bosser nos gammes au lieu de se répandre en rumeurs sur un forum.
JenovaD.E.A.T.H
Doc Loco a écrit :
Splendora a écrit :
j'ai déjà entendu ca d'un ami américain et d 'un magasin francais.

J'en sais rien du tout, je n'ai pas d'avis. c'est dur de savoir si c'ets de la super came chinetok ou de la bonne came américaine les gibson. moi je ne verrai pa sla différence et je ne dois pas etre le seul, et ca gibson doit le savoir. j'ai déjà joué sur du gibson et franchement (sans parler de rapport qualité prix) y a rien de fabuleux, un corps un manche et deux micros. alors bon.... c'est peut etre éventuellement envisageable.

peut etre que ca expliquerait la baisse de qualité des fender us standard aussi? peut etre une délocalisation.... soyons clairs les strat ont grave baisser au niveau qualitatif. je parle bien des standard. alors pourquoi pas gibson, c'ets kif kif.

en tous cas j'espère que ca empechera pas les amateurs de gibby d'en acheter sinon ca craindrait pour leur image (aux acheteurs).

Tu vois, c'est ça qui m'agace: il suffit qu'un vendeur - sic - répande une rumeur malsaine et aussitôt y'en a pour sauter dans le train en marche avec des "je ne sais pas mais...", des "ça ne serait pas étonnant", des "peut-être que ça expliquerait..." etc etc . Bref, tout ce qui nourrit une bonne rumeur bien grasse depuis la nuit des temps.

Je le répète: si Gibson se livrait à de telles malversations, avec leur nombre incalculable d'ennemis (à commencer par leurs chers concurrents ...), ce serait sur la place publique depuis longtemps! Gibson n'est pas la CIA ou la NSA, ils n'ont pas les moyens de cacher de telles choses (sans compter que même la CIA n'arrive pas à dissimuler toutes ses gaffes ).

Bref, il suffit qu'un vendeur qui ne peut pas vendre de Gibson et qui donc les dénigre pour écouler la camelote qu'il a en magasin mente comme un arracheur de dents pour qu'il trouve des commères prêtes à lui emboîter le pas, et c'est dommage. Même si les méfaits de la rumeurs sont vieux comme l'humanité . On m'a dit que ...

commence pas avec ca hein, tu préfère que je dise "oui gibson fait tout en chine"? non j'en sais rien, moi a mon sens ca ne me choquerait pas. ca veut pas dire qu'ils le font et que j'en suis persuadé.

et de plus pour ta gouverne mon ami américain est un guitariste lambda mais le gars du magasin ne fait que gibson et fender et possède d'ailleurs a titre personnel beaucoup de gibson car c'est sa marque favorite.

On m'a dit un truc, c'est le sujet du topic j'y répond. Alors le genre de tirade du gars qui a trente mille messages sur le topic et que tout le monde défendra quoi qu'il dise, ca va 5 minutes. quand on entends une rumeur on est dans le 50/50, sinon ce genre de topic n'aurait pas lieu d'etre si c'est pour dire "non c'est faux".

enfin bref.....
Mister-Dub
J'ai vraiment de la peine à croire qu'une boite comme Gibson prenne le risque d'apposer "made in USA" sur des grattes faites en Chine
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Je veux me documenter donc je lis :
http://www.ftc.gov/bcp/conline(...).shtm

Ensuite gibson fait tout pour entretenir les vraies ou fausses rumeurs. Le marché européen serait-il si intéressant que l' on y trouve en nouveautées des modèles qui ne figurent même pas sur le site de ce dernier ... sinon pour certains dans la rubrique discontinued.
Le webmaster de gibson ne suit pas l' actualité thomann.
Ou bien trouverait-on des modèles "refurbished" du marché japonais (autre rumeur). Je tiens d' ailleurs à signaler que contrairement à ce qui a été écrit plus haut le yen et le yuang sont indexé sur le dollard américain.

Ceci écrit la remarque vaut aussi pour fender et ses derniers amplis xd propulsés par des 6V6GT.
Et pour être tout à fait juste, je ne vois pas de différences flagrantes, sinon la tête, entre une gibson sg junior et une custom 77 sg junior.
Doc Loco
Splendora a écrit :
Doc Loco a écrit :
Splendora a écrit :
j'ai déjà entendu ca d'un ami américain et d 'un magasin francais.

J'en sais rien du tout, je n'ai pas d'avis. c'est dur de savoir si c'ets de la super came chinetok ou de la bonne came américaine les gibson. moi je ne verrai pa sla différence et je ne dois pas etre le seul, et ca gibson doit le savoir. j'ai déjà joué sur du gibson et franchement (sans parler de rapport qualité prix) y a rien de fabuleux, un corps un manche et deux micros. alors bon.... c'est peut etre éventuellement envisageable.

peut etre que ca expliquerait la baisse de qualité des fender us standard aussi? peut etre une délocalisation.... soyons clairs les strat ont grave baisser au niveau qualitatif. je parle bien des standard. alors pourquoi pas gibson, c'ets kif kif.

en tous cas j'espère que ca empechera pas les amateurs de gibby d'en acheter sinon ca craindrait pour leur image (aux acheteurs).

Tu vois, c'est ça qui m'agace: il suffit qu'un vendeur - sic - répande une rumeur malsaine et aussitôt y'en a pour sauter dans le train en marche avec des "je ne sais pas mais...", des "ça ne serait pas étonnant", des "peut-être que ça expliquerait..." etc etc . Bref, tout ce qui nourrit une bonne rumeur bien grasse depuis la nuit des temps.

Je le répète: si Gibson se livrait à de telles malversations, avec leur nombre incalculable d'ennemis (à commencer par leurs chers concurrents ...), ce serait sur la place publique depuis longtemps! Gibson n'est pas la CIA ou la NSA, ils n'ont pas les moyens de cacher de telles choses (sans compter que même la CIA n'arrive pas à dissimuler toutes ses gaffes ).

Bref, il suffit qu'un vendeur qui ne peut pas vendre de Gibson et qui donc les dénigre pour écouler la camelote qu'il a en magasin mente comme un arracheur de dents pour qu'il trouve des commères prêtes à lui emboîter le pas, et c'est dommage. Même si les méfaits de la rumeurs sont vieux comme l'humanité . On m'a dit que ...

commence pas avec ca hein, tu préfère que je dise "oui gibson fait tout en chine"? non j'en sais rien, moi a mon sens ca ne me choquerait pas. ca veut pas dire qu'ils le font et que j'en suis persuadé.

et de plus pour ta gouverne mon ami américain est un guitariste lambda mais le gars du magasin ne fait que gibson et fender et possède d'ailleurs a titre personnel beaucoup de gibson car c'est sa marque favorite.

On m'a dit un truc
, c'est le sujet du topic j'y répond. Alors le genre de tirade du gars qui a trente mille messages sur le topic et que tout le monde défendra quoi qu'il dise, ca va 5 minutes. quand on entends une rumeur on est dans le 50/50, sinon ce genre de topic n'aurait pas lieu d'etre si c'est pour dire "non c'est faux".

enfin bref.....

Ce que j'ai mis en gras, c'est le principe même de la rumeur, et c'est ce genre de raisonnements qui fait sa force.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Den33 a écrit :

Ceci écrit la remarque vaut aussi pour fender et ses derniers amplis xd propulsés par des 6V6GT.

Ben non: sur ces amplis, il est écrit en grand "Made in China", ce n'est un secret pour personne (sauf toi apparemment?).
In rod we truss.

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le Yuan, oui, mes excuses.
Le Yen, non, pas du tout ! Par exemple, en 1997, le Yen s'est effondré de 30% par rapport au dollar (sans D !) et pas du tout par rapport au Franc de l'époque. ESP (j'importais ESP alors) a immédiatement rebasculé sa facturation en Yen....et je me suis assis sur 30% de remise !

Grande déception: je croyais naïvement être le plus grand bavard du forum, et je vois que le Doc a plus de 2000 posts d'avance. Je vais travailler durement à clore le bec de l'insolent....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
CarbaminoHémoglobine a écrit :
ia un truc qui m'a etonné ia pas longtemps.

un magasin de musique fait de la pub pour "avoir une Gibson USA a partir de 349 euro!!

C'est une melodie maker.

Cherchez l'erreur...a ce prix la ca m'etonnerai qu'elle soit fabriquée au USA...
Qu'est-ce qu'on peux lire comme connerie sur ce forum c'est dingue
Doc Loco
Ägent_Gïbs a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
ia un truc qui m'a etonné ia pas longtemps.

un magasin de musique fait de la pub pour "avoir une Gibson USA a partir de 349 euro!!

C'est une melodie maker.

Cherchez l'erreur...a ce prix la ca m'etonnerai qu'elle soit fabriquée au USA...
Qu'est-ce qu'on peux lire comme connerie sur ce forum c'est dingue

Avec un titre pareil, fallait s'attendre à un condensé, j'ai pas été déçu .
In rod we truss.

Invité
Doc Loco a écrit :
Avec un titre pareil, fallait s'attendre à un condensé, j'ai pas été déçu .
En plus 20 contury boy est intervenu ici, que du bonheur ce topic
Invité
Oops j'ai fais une coquille
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Doc, tu m'énerves avec ton avatar. Tu sais très bien que la Firebird est l'une de mes préférées, mais qu'en tant que gaucher, je peux me la mettre profond.
Alors cesse immédiatement !
Na.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Gillou a écrit :
Doc, tu m'énerves avec ton avatar. Tu sais très bien que la Firebird est l'une de mes préférées, mais qu'en tant que gaucher, je peux me la mettre profond.
Alors cesse immédiatement !
Na.

Je peux éventuellement inverser mon avatar si ça peut te soulager ...
In rod we truss.

Invité
Quelle idée d'être gauché
Sinon une solution : CS
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :

Ben non: sur ces amplis, il est écrit en grand "Made in China", ce n'est un secret pour personne (sauf toi apparemment?).

Non, il n' y a pas de secret (même pas pour moi concernant la provenance).
Mais je veux bien que tu me mettes le lien de leur description sur le site fender ...

En ce moment sur guitare électrique...