Doc Loco a écrit :
Splendora a écrit :
j'ai déjà entendu ca d'un ami américain et d 'un magasin francais.
J'en sais rien du tout, je n'ai pas d'avis. c'est dur de savoir si c'ets de la super came chinetok ou de la bonne came américaine les gibson. moi je ne verrai pa sla différence et je ne dois pas etre le seul, et ca gibson doit le savoir. j'ai déjà joué sur du gibson et franchement (sans parler de rapport qualité prix) y a rien de fabuleux, un corps un manche et deux micros. alors bon.... c'est peut etre éventuellement envisageable.
peut etre que ca expliquerait la baisse de qualité des fender us standard aussi? peut etre une délocalisation.... soyons clairs les strat ont grave baisser au niveau qualitatif. je parle bien des standard. alors pourquoi pas gibson, c'ets kif kif.
en tous cas j'espère que ca empechera pas les amateurs de gibby d'en acheter sinon ca craindrait pour leur image (aux acheteurs).
Tu vois, c'est ça qui m'agace: il suffit qu'un vendeur - sic - répande une rumeur malsaine et aussitôt y'en a pour sauter dans le train en marche avec des "je ne sais pas mais...", des "ça ne serait pas étonnant", des "peut-être que ça expliquerait..." etc etc . Bref, tout ce qui nourrit une bonne rumeur bien grasse depuis la nuit des temps.
Je le répète: si Gibson se livrait à de telles malversations, avec leur nombre incalculable d'ennemis (à commencer par leurs chers concurrents ...), ce serait sur la place publique depuis longtemps! Gibson n'est pas la CIA ou la NSA, ils n'ont pas les moyens de cacher de telles choses (sans compter que même la CIA n'arrive pas à dissimuler toutes ses gaffes
).
Bref, il suffit qu'un vendeur qui ne peut pas vendre de Gibson et qui donc les dénigre pour écouler la camelote qu'il a en magasin mente comme un arracheur de dents pour qu'il trouve des commères prêtes à lui emboîter le pas, et c'est dommage. Même si les méfaits de la rumeurs sont vieux comme l'humanité . On m'a dit que ...
commence pas avec ca hein, tu préfère que je dise "oui gibson fait tout en chine"? non j'en sais rien, moi a mon sens ca ne me choquerait pas. ca veut pas dire qu'ils le font et que j'en suis persuadé.
et de plus pour ta gouverne mon ami américain est un guitariste lambda mais le gars du magasin ne fait que gibson et fender et possède d'ailleurs a titre personnel beaucoup de gibson car c'est sa marque favorite.
On m'a dit un truc, c'est le sujet du topic j'y répond. Alors le genre de tirade du gars qui a trente mille messages sur le topic et que tout le monde défendra quoi qu'il dise, ca va 5 minutes. quand on entends une rumeur on est dans le 50/50, sinon ce genre de topic n'aurait pas lieu d'etre si c'est pour dire "non c'est faux".