:
Citation:
Hé bé ... je me demande bien ce que Gibson a pu faire à certains pour être à ce point critiqué en permanence sur le forum.
Rien qu'en 2 semaines on a eu droit à
- un topic "ES-339" où ca vire sur le thème "Il n'y a pas de Custom Shop, tout vient de la même usine, c'est juste une arnaque",
- un topic "Gibson la référence ?" où j'ai jamais vu autant de conneries débitées à la page. Et ça juste en 2 semaines...
Et maintenant ici c'est la foire à la rumeur vaseuse.
C'est tout simple, c'est de la psycho à 2 balles:
Gibson, est incontestablement l'une des 2 marques leader du marché.
Du coup, il est fréquent (pour ne pas dire habituel) de voir des attaques venir de la part:
- des jaloux (pour des raisons X, Y, ou même pas de raison du tout !)
- de ceux que la notoriété dérange
- de ceux qui aiment bien rabaisser une marque célèbre, en inventant des rumeux au besoin.
- de ceux qui aiment bien propager de telles rumeurs, car ça leur donne de l'importance: ils font ceux qui sont dans le secret de la marque au dépend de ceux qui ne savent rien.
- de ceux qui n'ont rien à dire, mais qui causent quand même car ça leur donne le sentiment d'exister.
Là, je parle des utilisateur finaux.
Maintenant, les pros:
- Ceux qui n'ont pas la thune pour avoir la marque, mais qui ne peuvent/veulent pas le dire
- ceux qui ne sont pas d'accord avec les conditions commerciales de Gibson France (80 000 € hors taxes la 1e commande !)
- ceux qui font semblant de savoir des trucs pour se rendre intéressants, impressionner le chaland et lui vendre d'autres marques.
Et on peut imaginer plein d'autres explications, dont l'immense majorité réside dans la turpitude humaine...