Chef un 'ti verre on a soif. ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 02 Déc 2007, 00:28
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :

Ceci écrit la remarque vaut aussi pour fender et ses derniers amplis xd propulsés par des 6V6GT.

Ben non: sur ces amplis, il est écrit en grand "Made in China", ce n'est un secret pour personne (sauf toi apparemment?).

Non, il n' y a pas de secret (même pas pour moi concernant la provenance).
Mais je veux bien que tu me mettes le lien de leur description sur le site fender ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Une photo de l'arriere de la tete de ma Melody Maker:

Mais bon peut etre que Usa est une ville Chinoise
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
Gillou a écrit :
Le Yuan, oui, mes excuses.
Le Yen, non, pas du tout ! Par exemple, en 1997, le Yen s'est effondré de 30% par rapport au dollar (sans D !) et pas du tout par rapport au Franc de l'époque. ESP (j'importais ESP alors) a immédiatement rebasculé sa facturation en Yen....et je me suis assis sur 30% de remise !

Oui, Gillou, tu as raison (je me rappellais même plus que c' est toi qui avait écrit). C' étais juste pour signaler que bon nombre de monnaies sont aujourd'hui indexée sur le dollar (sans le D, c' est Donald qui finit avec un D).
Par contre, puisque je suis revenu en lecture arrière, et pour avoir eu une samick valley arts au début des années 1990 (avec le fameux logo qui fait classe), je n' ai pas mémoire que cette dernière était estampillée made in usa sur la plaque vissée de jonction corps/manche. Il faudrait que je retrouves les photos.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, celles-ci l'étaient derrière la tête, et avec la même police de caractères que les Hammer Slammer (made in Korea...)

J'étais alors le dernier importateur Valley Arts pour la France, et j'ai signé avec la marque à partir des modèles que j'avais vus et essayé à Francfort.
Et quand j'ai reçu les grattes, c'était toutes des coréennes marquées Made in USA, et avec un prix bien américain, les enschtroumpfés.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Doc Loco
Den33 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :

Ceci écrit la remarque vaut aussi pour fender et ses derniers amplis xd propulsés par des 6V6GT.

Ben non: sur ces amplis, il est écrit en grand "Made in China", ce n'est un secret pour personne (sauf toi apparemment?).

Non, il n' y a pas de secret (même pas pour moi concernant la provenance).
Mais je veux bien que tu me mettes le lien de leur description sur le site fender ...

Photo du site Fender, avec "made in China" en plein milieu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Den33 a écrit :

Et pour être tout à fait juste, je ne vois pas de différences flagrantes, sinon la tête, entre une gibson sg junior et une custom 77 sg junior.

Put..., faut t'acheter des yeux d'urgence!!!

Je me demande ce qu'on pourrait fabriquer en Chine puis aux USA sur une Melody Maker ou une SG JR? Il n'y a pas bcp plus simple comme guitare, quel interet de faire un boulot là et de payer le transport vers les States pour le finir?
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
..
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
@ Gillou : Des photos rovenant de zzsounds. Le modèle que j' ai eu avait exactement la même finition, le même vibrato, les mêmes micros, etc, seule la forme diffère. La mienne était de forme strat. Et franchement la finition était de tout premier ordre pour une guitare payée à l' époque entre 3500 frs si j' ai bonne mémoire.

Ceci écrit, le custom shop samick était installé, me semble t'il aux états-unis.

@ Docloco : Fender a effectivement (enfin) ajouté les modèles xd dans la série vintage modified, sur son site. Mais c' est du tout récent. Alors qu' ils étaient déjà annoncé sur Thomann, il n' étaient toujours pas affichés il y a quelques jours. Et qu' ils soient fabriqués en Chine ne me choque pas. Les chinois fabriquent via les marques connues du marché de trés bons petits amlis à lampes.

@ CAIUS JULIUS : Tu veux parler du pickguard différent, conforme à l' originale sur l' un des 2 modèles.
CärbämïnöHémöglöbïne
Ägent_Gïbs a écrit :
Doc Loco a écrit :
Avec un titre pareil, fallait s'attendre à un condensé, j'ai pas été déçu .
En plus 20 contury boy est intervenu ici, que du bonheur ce topic

hey les gars, si vous voulez des topic perso, vous les faites mais ailleurs, n'insultez pas les gens ouvertement parce que "vous savez tout".

Vous prenez les gens un peu de haut la, alors faut redescendre.Vous etes que des hommes apres tout, vous n'avez rien de particulier a part passer votre vie sur ce forum.

alors les sarcasmes, les foutage de gueule, oubliez ok?

je sais qu'on a pas forcement la science infuse, mais bon on en apprend tous les jours, c'est fait pour ca.

si vous voulez parler de truc sans etre derangé, soit vous prenez votre telephone, soit vous allez pas sur un forum.

C'est pas parce qu'on a pas les meme ideaux que vous qu'on est forcement des tocard, donc ceux qui petent plus haut qu'il le peuvent, bah faudrait peut etre penser a la boucler parfois.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah yes, ce modèle a bien le marquage Samick + Valley Arts.
Imagine la même gratte, mais avec juste Valley Arts en bout de crosse, comme les vraies.
Même si Samick venait de racheter VA, ça puait bien quand même.... surtout à 10 000 F la moins chère...!
sebseb2
Hé bé ... je me demande bien ce que Gibson a pu faire à certains pour être à ce point critiqué en permanence sur le forum.

Rien qu'en 2 semaines on a eu droit à
- un topic "ES-339" où ca vire sur le thème "Il n'y a pas de Custom Shop, tout vient de la même usine, c'est juste une arnaque",
- un topic "Gibson la référence ?" où j'ai jamais vu autant de conneries débitées à la page. Et ça juste en 2 semaines...

Et maintenant ici c'est la foire à la rumeur vaseuse.

S.

ps : on m'a dit que Cindy a dit a Charlotte qu'elle aimait pas Stéphanie par ce que Zoé lui avait qu'elle lui avait dit que Marie était grosse... si si...
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
et t'es pas au bout de tes surprises sebseb.... THAT'S G DOT COM !
Invité
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Doc Loco a écrit :

hey les gars, si vous voulez des topic perso, vous les faites mais ailleurs, n'insultez pas les gens ouvertement parce que "vous savez tout".

Vous prenez les gens un peu de haut la, alors faut redescendre.Vous etes que des hommes apres tout, vous n'avez rien de particulier a part passer votre vie sur ce forum.

je sais qu'on a pas forcement la science infuse, mais bon on en apprend tous les jours, c'est fait pour ca.

si vous voulez parler de truc sans etre derangé, soit vous prenez votre telephone, soit vous allez pas sur un forum.

C'est pas parce qu'on a pas les meme ideaux que vous qu'on est forcement des tocard, donc ceux qui petent plus haut qu'il le peuvent, bah faudrait peut etre penser a la boucler parfois.
Non, je suis un sur homme.
Et penses donc à la boucler toi même pour commencer.
Gillou
:
Citation:
Hé bé ... je me demande bien ce que Gibson a pu faire à certains pour être à ce point critiqué en permanence sur le forum.

Rien qu'en 2 semaines on a eu droit à
- un topic "ES-339" où ca vire sur le thème "Il n'y a pas de Custom Shop, tout vient de la même usine, c'est juste une arnaque",
- un topic "Gibson la référence ?" où j'ai jamais vu autant de conneries débitées à la page. Et ça juste en 2 semaines...

Et maintenant ici c'est la foire à la rumeur vaseuse.

C'est tout simple, c'est de la psycho à 2 balles:
Gibson, est incontestablement l'une des 2 marques leader du marché.
Du coup, il est fréquent (pour ne pas dire habituel) de voir des attaques venir de la part:
- des jaloux (pour des raisons X, Y, ou même pas de raison du tout !)
- de ceux que la notoriété dérange
- de ceux qui aiment bien rabaisser une marque célèbre, en inventant des rumeux au besoin.
- de ceux qui aiment bien propager de telles rumeurs, car ça leur donne de l'importance: ils font ceux qui sont dans le secret de la marque au dépend de ceux qui ne savent rien.
- de ceux qui n'ont rien à dire, mais qui causent quand même car ça leur donne le sentiment d'exister.
Là, je parle des utilisateur finaux.
Maintenant, les pros:
- Ceux qui n'ont pas la thune pour avoir la marque, mais qui ne peuvent/veulent pas le dire
- ceux qui ne sont pas d'accord avec les conditions commerciales de Gibson France (80 000 € hors taxes la 1e commande !)
- ceux qui font semblant de savoir des trucs pour se rendre intéressants, impressionner le chaland et lui vendre d'autres marques.

Et on peut imaginer plein d'autres explications, dont l'immense majorité réside dans la turpitude humaine...
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non, je suis un sur homme.
Et penses donc à la boucler toi même pour commencer.

On a retrouvé stéphane Bern !!!
ça se voit que tu connais pas 20th century kéké powa...
Puis si ça te choque, alors qu'il n'y a aucune insulte sérieuse... va sur grattetonmanche.com, on t'y dérangera pas promis
Invité
Gillou a écrit :
Et on peut imaginer plein d'autres explications, dont l'immense majorité réside dans la turpitude humaine...
Pour simplifier, les gros cons aigri par leur vie misérable

En ce moment sur guitare électrique...