CarbaminoHémoglobine a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Doc Loco a écrit :
Avec un titre pareil, fallait s'attendre à un
condensé, j'ai pas été déçu
.
En plus 20 contury boy est intervenu ici, que du bonheur ce topic
hey les gars, si vous voulez des topic perso, vous les faites mais ailleurs, n'insultez pas les gens ouvertement parce que "vous savez tout".
Vous prenez les gens un peu de haut la, alors faut redescendre.Vous etes que des hommes apres tout, vous n'avez rien de particulier a part passer votre vie sur ce forum.
alors les sarcasmes, les foutage de gueule, oubliez ok?
je sais qu'on a pas forcement la science infuse, mais bon on en apprend tous les jours, c'est fait pour ca.
si vous voulez parler de truc sans etre derangé, soit vous prenez votre telephone, soit vous allez pas sur un forum.
C'est pas parce qu'on a pas les meme ideaux que vous qu'on est forcement des tocard, donc ceux qui petent plus haut qu'il le peuvent, bah faudrait peut etre penser a la boucler parfois.
Je pense que ce que tu ne réalises toujours pas, c'est que les seuls qui se foutent ouvertement de ta gueule et qui te prennent de haut, ce sont les vendeurs qui lancent des rumeurs débiles pour masquer leurs propres insuffisances. Et ce comportement n'est pas nouveau, je le constate depuis que je fréquente des magasins (ça fait donc un bail), avec différents degrés bien sûr (certains vendeurs sont très bien et honnêtes, font leur métier correctement et ont droit à toute mon estime, ce n'est pas d'eux qu'on parle mais des margoulins grande gueule que tout le monde a un jour croisé hélas). Alors évidemment, voir que trente ans après des gens tombent toujours dans le panneau, ça énerve un peu c'est sûr.
Ca énerve d'autant plus que c'est exactement par le même procédé que se propagent des rumeurs infiniment plus malsaines, concernant les personnes par exemple.
Bref, ce qui m'énerve et me fera TOUJOURS réagir, ce n'est pas le contenu de la rumeur, c'est le principe même de la rumeur qui transforme les gens en moutons répétant aveuglément des choses non prouvées (mais qui quelque part doit flatter leurs bas instincts pour être si facilement crue).
NB: concernant 20thcenturyboy, je n'ai perso rien contre lui (et plutôt au contraire), prière de ne pas mélanger les diatribes d'Agent Gibs (dont on connaît la propension à la provoc dès qu'on touche à sa marque favorite
) et les miens
.
Gillou a écrit :
:
Citation:
Hé bé ... je me demande bien ce que Gibson a pu faire à certains pour être à ce point critiqué en permanence sur le forum.
Rien qu'en 2 semaines on a eu droit à
- un topic "ES-339" où ca vire sur le thème "Il n'y a pas de Custom Shop, tout vient de la même usine, c'est juste une arnaque",
- un topic "Gibson la référence ?" où j'ai jamais vu autant de conneries débitées à la page. Et ça juste en 2 semaines...
Et maintenant ici c'est la foire à la rumeur vaseuse.
C'est tout simple, c'est de la psycho à 2 balles:
Gibson, est incontestablement l'une des 2 marques leader du marché.
Du coup, il est fréquent (pour ne pas dire habituel) de voir des attaques venir de la part:
- des jaloux (pour des raisons X, Y, ou même pas de raison du tout !)
- de ceux que la notoriété dérange
- de ceux qui aiment bien rabaisser une marque célèbre, en inventant des rumeux au besoin.
- de ceux qui aiment bien propager de telles rumeurs, car ça leur donne de l'importance: ils font ceux qui sont dans le secret de la marque au dépend de ceux qui ne savent rien.
- de ceux qui n'ont rien à dire, mais qui causent quand même car ça leur donne le sentiment d'exister.
Là, je parle des utilisateur finaux.
Maintenant, les pros:
- Ceux qui n'ont pas la thune pour avoir la marque, mais qui ne peuvent/veulent pas le dire
- ceux qui ne sont pas d'accord avec les conditions commerciales de Gibson France (80 000 € hors taxes la 1e commande !)
- ceux qui font semblant de savoir des trucs pour se rendre intéressants, impressionner le chaland et lui vendre d'autres marques.
Et on peut imaginer plein d'autres explications, dont l'immense majorité réside dans la turpitude humaine...
Voilà: ça c'est ce qui s'appelle démonter une rumeur, et par la personne parmi nous qui connaît le mieux le milieu
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"