Chef un 'ti verre on a soif. ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Golden Luigi a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Den33 a écrit :
@ Doc loco : tu fais une méprise sur l' intention de mon premier post sur ce topic; En pointant du doigt l' absence des modèles vendus en europe actuellement sur son site (et dont certains font même partie de la section discontinued), j' essaie de démontrer comment gibson participe de la rumeur.
Et pour être tout à fait juste, j' ai rajouté fender, dont les amplis xd étaient annoncé sur thomann et absents du site fender (qui a trés récemment corrigé le tir). Dans ces cas, peu m' importe l' origine, mais il faut convenir que des modèles de fabricants reconnues absents de toute référence sur leur propre site a de quoi contribuer à la propagation de rumeurs.
A contrario, j' aurais pu aussi citer peavey et son windsor studio. Une véritable arlésienne commerciale. Présent sur le site depuis presque 1 an ... et toujours pas dans les magasins. De même, j' ai mis un lien (certes en anglais) pour bien comprendre le "mécanisme" du "made in USA" qui visiblement n' a pas interessé grand monde. CQFD
La rumeur en elle même n' est que le fruit du protectionisme exacerbé des fabricants et surtout des consommateurs américains. Mais qui donc n' a eu de cesse de dénigrer les guitares MIJ dans les années 1970/80, puis les MIK dans les années 1990 et enfin les MIC en ce début de XXIème siècle.
Lorsque l' on se penche sur l' histoire des instruments à cordes frettées, il y a de quoi sourire. J' ai dénoncé cette inculture sur un autre post, avec pour résultat beaucoup de certitudes et de suffisance de la part de certains intervenants (dont je ne me rappelle plus les pseudos).
Voilà ce que les chinois fabriquaient dés le 2 ème siècle avnt Jésus-Christ :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pipa
Alors qu' ensuite, on puisse affirmer que les chinois n' ont pas inventé la poudre ... me laisse perplexe.
Dans le domaine de la guitare et en termes de lutherie, les américains n' ont rien inventé (sinon les brevets), et comme ceux à qui ils en font le reproche majeur, ils n' ont fait que copier et adapter des modèles et des formes existantes.
Le made in USA n' a comme seul gage de crédibilité que l' image "bourgeoise" que renvoie cette dénomination : Si c' est cher c' est que c' est de qualité, si c' est pas cher c' est de la m***e.
Sauf que la démocratisation de l' information favorisée par internet permets de corriger cette tendance. Tout ce qui brille n' est pas or ... et ma Jim Harley est la meilleure strat (et surtout le meilleur manche de strat en termes mécaniques) que j' ai eu entre les mains.
Je ne suis pas luthier, mais comme YAPOUSSIE (je crois), je fais suffisamment de bois dans l' année, pour savoir quand un manche sera bon ou mauvais mécaniquement.

tu crois bien (yapoussie) et je suis assez d'accord avec toi sur l'image bourgeoise de la chose , je me rapelle l'epoque des premieres squier , des critiques et du prix ou certaines ce vende sur ebay maintenant !!!
et puis frachement un corps de guitare genre telecaster , tu me donne 2 planches d'erable bien sec , je me leve a 6.00 heure et a 20.00 heure il est pas loin d'etre fini et encore je compte large , pour le manche la par contre je touche meme pas
donc pas vraiment de quoi se prendre la tete sur l'origine de certaines pieces ca reste de la planche découpée

Gibson, la gratte pour les bourgeois, là on touche le fond

Pour ma part je disparait de ce topic avec mes Gibson (normal, en tant que "réactionnaire-vieux con" j'en ai plusieurs) et je vais me cacher dans un endroit où les révolutionnaires-anticapitalistes-tiersmondistes ("c'est américain donc c'est pourri") ne pourront pas nous retrouver mes grattes et moi

mais non ... reste
moi je suis Fender et aussi bien pour Gibson que Fender y'a quand meme pas mal de p'ti d'jeunes qui pense que sortis de ces deux marque le reste c'est de la merde
allez te fache pas
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
En tout cas, j'aime Gibson pour les guitares et la legende mais Je detestais pour le prix, mais maintenant qu'ils sortent des series comme la LP ou SG Jr à 666€.. Je commence à aimer vraiment, et je songe à m'en prendre une prochainement, quel soit chinoise, ou Correene... ou pseudo Americaine.

Apres tout, c'est pas parce que c'est made in USA.. que c'est plus qualité.
Regardez avec fender, il y a des japonnaises et des mexicaines sont bien meilleurs que des US.
CärbämïnöHémöglöbïne
Ägent_Gïbs a écrit :
Non ils sont très heureux mes employés.
Je suis un homme bon.

oué c'est sur, tu demandes "alors vous etes heureux?"

Ils vont te repondre nan t'es un connard d'ailleurs j'en veux pas de ton boulot.

Enfin mon pote c'est fini l'epoque des cols blancs!

Tu oses dire que lorsque je serai rendu a ton niveau j'aurai le droit de l'ouvrir, mais tu te prends pour qui serieux?

Pasteur, Fleming, Picasso?

T'as créé ton entreprise?et alors? ca fait de toi un doyen?

Au pire tu l'a recuperé de ton père ou autre chose, ca se trouve tu l'as pas merité.

on en sais quoi, t'es derriere ton pc.

et moi, comment tu peux me dire que le jour ou je serai rendu a ton niveau je pourrai l'ouvrir, tu me connais?tu sais ce que je fais, tu sais si je reussi?

tu te permets de te comparer a un gars de 19 ans...mais t'as pas honte?

Si t'es un dieu, qu'est ce que tu fous sur le forum avec le commun des mortels? t'as rien d'autre a foutre?t'as pas a t'occuper de ton entreprise qui te permet(on ne sais comment) de te balancer en haut de l'echelle sociale?

Mon pauvre ami, je crois que t'es bien bas la...et tout seul en plus, parce non seulement t'es completement con, mais limite tu le revendique!

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
stevie voodoo
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Non ils sont très heureux mes employés.
Je suis un homme bon.

oué c'est sur, tu demandes "alors vous etes heureux?"

Ils vont te repondre nan t'es un connard d'ailleurs j'en veux pas de ton boulot.

Enfin mon pote c'est fini l'epoque des cols blancs!

Tu oses dire que lorsque je serai rendu a ton niveau j'aurai le droit de l'ouvrir, mais tu te prends pour qui serieux?

Pasteur, Fleming, Picasso?

T'as créé ton entreprise?et alors? ca fait de toi un doyen?

Au pire tu l'a recuperé de ton père ou autre chose, ca se trouve tu l'as pas merité.

on en sais quoi, t'es derriere ton pc.

et moi, comment tu peux me dire que le jour ou je serai rendu a ton niveau je pourrai l'ouvrir, tu me connais?tu sais ce que je fais, tu sais si je reussi?

tu te permets de te comparer a un gars de 19 ans...mais t'as pas honte?

Si t'es un dieu, qu'est ce que tu fous sur le forum avec le commun des mortels? t'as rien d'autre a foutre?t'as pas a t'occuper de ton entreprise qui te permet(on ne sais comment) de te balancer en haut de l'echelle sociale?

Mon pauvre ami, je crois que t'es bien bas la...et tout seul en plus, parce non seulement t'es completement con, mais limite tu le revendique!

Du grand popi! ... mais en meme temps ca fait du bien de rappeler a l'ordre certains mecs du forum parfois....
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
C'est un sale delire tout ca quand meme pour un sujet... Telement banale..

C'est pas la premiere que des forumeurs descende au fond gibson avec des rumeurs.
CärbämïnöHémöglöbïne
lol aucun rapport avec Gibson...

mais vraiment aucun, c'est juste agent gibs qui se sent plus, il a les chaussettes qui vont craquer et la tete qui va plus passer dans les portes de son entreprise si ca continue...

bah remarque, si c'est du type usine...ia dla marge

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est bien beau de s'exciter mais bon à mon avis ça sert à rien..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CärbämïnöHémöglöbïne
fabh a écrit :
C'est bien beau de s'exciter mais bon à mon avis ça sert à rien..

ca fait tellement du bien...

en plus c'est pas gratuit donc bon...

YAPOUSSIE
Vous êtes graves les mecs
So many different suns
CärbämïnöHémöglöbïne
YAPOUSSIE a écrit :

serieusement,

tu trouves pas que son comportement est abusé?

YAPOUSSIE
YAPOUSSIE a écrit :

serieusement,

j'ai pas a en juger , des cas comme ca moi je reponds pas c'est tout. ca n'avance a rien sinon a faire fermer les topics , de plus c'est pas trés important y'a des chose bien plus grave surtout un dimanche.
bonne soirée a toi
So many different suns
CärbämïnöHémöglöbïne
YAPOUSSIE a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

serieusement,

j'ai pas a en juger , des cas comme ca moi je reponds pas c'est tout. ca n'avance a rien sinon a faire fermer les topics , de plus c'est pas trés important y'a des chose bien plus grave surtout un dimanche.
bonne soirée a toi

le truc c'est que t'as surement raison...

mais c'est pas la premiere fois qu'on me fait fermer mon clapet parce que ce que je dis ne convient pas a certains, la je ne critique pas, j'enonce quelque chose qui peut etre plausible (voir mon premier post) et des gens se foutent de ma gueule.

mais le pire, c'est que je suis pas le seul, je viens de reperer a l'instant un autre topic ou ils font encore des leurs, et les modo s'y mettent en plus (enfin 1 seul...lol).

J'aime pas les injustices, surtout venant de gens comme ca, qui se croient beaucoup plus haut qu'il ne le sont dans la vrai vie.

mais le pire, c'est de juger les autres alors qu'on ne connait pas (Cf gibs "quand tu seras arrivé la ou j'en suis tu pourras parler").

le truc c'est que je suis loin d'etre le seul a penser ca...

Voila bonne soirée a toi aussi

YAPOUSSIE
YAPOUSSIE a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

serieusement,

bonne soirée a toi

le truc c'est que t'as surement raison...

mais c'est pas la premiere fois qu'on me fait fermer mon clapet parce que ce que je dis ne convient pas a certains, la je ne critique pas, j'enonce quelque chose qui peut etre plausible (voir mon premier post) et des gens se foutent de ma gueule.

mais le pire, c'est que je suis pas le seul, je viens de reperer a l'instant un autre topic ou ils font encore des leurs, et les modo s'y mettent en plus (enfin 1 seul...lol).

J'aime pas les injustices, surtout venant de gens comme ca, qui se croient beaucoup plus haut qu'il ne le sont dans la vrai vie.

mais le pire, c'est de juger les autres alors qu'on ne connait pas (Cf gibs "quand tu seras arrivé la ou j'en suis tu pourras parler").

le truc c'est que je suis loin d'etre le seul a penser ca...

Voila bonne soirée a toi aussi

je suis sur le forum depuis 2002 et crois moi j'y ai eu droit aussi , maintenant je laisse pisser et je passe a autre chose , des fois c'est dur mais avec l'age je deviens philosophe
@+
So many different suns
CärbämïnöHémöglöbïne
YAPOUSSIE a écrit :

je suis sur le forum depuis 2002 et crois moi j'y ai eu droit aussi , maintenant je laisse pisser et je passe a autre chose , des fois c'est dur mais avec l'age je deviens philosophe
@+

bah surtout quand c'est pas la periode...c'est dur...

merci a toi

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Pape... Tonio, tu seras l'archevèque

fulltime PLEÄSURE, n'en déplaise à certain ~~ touch me touch me, it makes me feel like a melonas
Den33
  • Publié par
    Den33
    le
sebseb2 a écrit :
Den33 a écrit :
Dans le domaine de la guitare et en termes de lutherie, les américains n' ont rien inventé (sinon les brevets), et comme ceux à qui ils en font le reproche majeur, ils n' ont fait que copier et adapter des modèles et des formes existantes.

Autant le reste de ton post me semble relativement juste, autant là tu grossis un peu fortement le trait...

Les américains (Martin, Gibson, Rickebacker) ont été à l'origine d'un grand nombre d'innovations en matière de grattes. Et les guitars folk et électrique jouées actuellement en sont le résultat direct.

S.

Pas si sûr que celà (le grossissement de trait) Le deuxième avantage d' internet est qu' il démocratise la culture. La base de la guitare acoustique sous sa forme actuelle, nous la devons à l' espagnol Antonio de Torrès. Les fabricants américains de guitares folk/country n( ont fait que modifier la tête (adaptation) et monter des cordes constituées d' une matière ( alliage) différent. Il n' y a eu au niveau création pure rien de suffisament "crédible" pour que l' on puisse parler d' innovation.
On doit le microphone à l' allemand Émile Berliner et sa première utilisation à grande échelle (téléphonne) au britanique Alexander Graham Bell.
Le seul élément de notre chaine favorite qui soit d' origine américaine est l' amplificateur de Lee De Forest.
Alors celà n' enlève en rien le formidable travail de recherche et de création effectué par des géo trouve tout de la guitare telle que nous les pratiquons, mais la base de l' instrument n' est aucunement d' origine américaine. Par contre les fabricants américains (et les artistes) ont trés certainement contribués à la démocratisation de celle ci.
Et sans le serbe Nikola Tesla, l' électrification de la guitare n' aurait pas vu le jour aussi rapidement.

En ce moment sur guitare électrique...