Cherche 2 guitares pour mon rockerverb

Forum Orange
Forums
Bonjour , je possède un ampli orange rockerverb , j'ai vendu ma vieille epiphone et je souhaite acquérir 2 grattes l'une pour jouer du métal l'autre pour jouer tout le reste .

je cherche donc une 7 cordes genre schecter mais j’hésite (la damien elite 7 fr cr me plait)

pour l'autre j'ai toujours rêvé avoir une telecaster donc au vu de mes moyen je pensais à la Fender Classic Player Baja Telecaster MN 2CSB

qu'en pensez vous
alucardark
Encore un TALC?

Sinon le mieux est d'aller tester, mais tu dois connaitre cette réponse depuis le temps que t'es sur le fofo...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
moi pas comprendre "TALC"

j'en ai déjà essayé plusieurs mais je demandais juste l'avis de professionnels en guitare
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Jun 13, 22:43
Et pourquoi pas acheter une bonne guitare haut de gamme????
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
alucardark
Tyrt a écrit :
Et pourquoi pas acheter une bonne guitare haut de gamme????


Je pense que cette réponse peut être bien dans le cas où il compte laisser la 6 cordes en accordage standard, avec une seule bonne 7 cordes tu auras les deux en un... après ceci dit c'est vrai qu'une tele sonnera carrément différemment.

Non par contre je suis pas d'accord avec le coup de:
cacambo a écrit :
j'en ai déjà essayé plusieurs mais je demandais juste l'avis de professionnels en guitare

Au final toi seul entend ta guitare sonner "seule" (sauf si tu fais du concert en mode solo), donc toi seul pourra dire si oui ou non elle convient. Au final une guitare est un bout de bois avec des cordes, tout du moins d'un point de vue technique (bien la caricature?) donc sur le papier on ne pourra pas te dire ce qui pourrait le mieux t'aller, surtout avec le peu de renseignements que tu donnes. Et puis sinon comme d'habitude chacun ira de sa petite préférée à conseiller... je ne dit pas que c'est mal car au final c'est comme ça que j'ai découvert pleins de choses, mais c'est juste étayer le fait que toi seul peut choisir.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Orange...