avantoux a écrit :
et pourquoi pas une yamaha pacifica 112?
Elles font moins de 300euros et vallent bien des grattes a 500euros.
Mouais... Bon,... Ce sont de bonnes grattes, mais il ne faut pas exagérer non plus... Des grattes à 500 € qui enterrent une Pacifica 112, on en trouve quand même par wagons...
KA1111 a écrit :
]arretez de dire d'économiser....c'est grave à chaque fois qu'un type veut s'acheter une guitare qu'il ai 300 ou 3000 euros, y'en a toujours qui trouveront a dire qu'il faut économiser pour avoir encore mieux !!
Avec tes 35 euros essayesde trouver une strat mex d'occaz, ca sera cool
Sinon une squier un peu plus haut de gamme en neuf genre ca :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
ou la meme en strat !
Si je préconise d'économiser, ce n'est pas pour faire mon chieur par plaisir... C'est parce-que c'est à mon avis la meilleure solution.
Or, quelqu'un demande des avis, je donne le mien, en toute honnêteté.
Donc, pour tout dire, pour moi, l'achat de l'Epiphone LP Special II a déjà été une erreur. Ca a fait dépenser des sous pour une seconde guitare bas de gamme qui n'apporte pas grand chose de plus, et ça aura donc retardé l'achat d'une gratte de milieu de gamme. Il n'y a qu'à voir la situation aujourd'hui : s'il y avait 150 € de plus au budget, on arriverait à 500 € et il n'y aurait que l'embarras du choix pour dégoter une petite bombasse !
Mais avec 350 €, c'est plus compliqué...
Et le problème de l'Epiphone va se réitérer... Jusqu'à finir avec une collection de 30 guitares de débutant.
Attention, je ne suis pas un adepte de la surenchère systématique, loin de là ! Les bons rapports qualité/prix, je suis preneur !
Je sais aussi que le portefeuille des guitaristes n'est pas extensible.
Et enfin, je sais ce que c'est quand l'envie d'une nouvelle gratte se fait irrépressible.
Je suis conscient de tout cela, mais je ne change pas d'avis pour autant.
Pour moi, acheter une 3ème gratte bas de gamme style Squier, c'est une perte de flouze, ni plus ni moins. Une Squier n'apportera vraiment pas grand chose de plus que les guitares que tu as déjà. Tu regretteras vite d'y avoir englouti tous tes sous, et il se passera longtemps avant que tu puisses t'offrir une gratte d'un niveau supérieur. Donc, prendre un peu son mal en patience jusqu'à obtenir un budget compris entre 450 et 600 € vaut, à mon avis, très largement la peine... même si c'est frustrant sur le moment.
Sinon, reste la solution d'opter pour une guitare "upgradable" par la suite. A ce niveau, il y a les Epiphone G400, des C77, des Hagström... qui peuvent faire l'affaire... Ce serait un moindre mal, et ça te permettrait de te faire plaisir rapidement.
Mais par pitié, ne vas pas t'acheter une Squier en agathis comme 3ème guitare !