Cherche nouvelle guitare (metal / polyvalent)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
Je sais plus où c'était mais j'ai trouvé une avenger avec chevalet fixe à environ 800€
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Oui pardon pour avoir confondu 2 modèles de chez Schecter, je suis allé un peu vite en besogne.

Quelqu'un a un avis au moins sur les caracs de la Devil-6 FR (chez Schecter toujours) ? Y a rien à faire, niveau look, c'est de loin ma préférée chez cette marque...
Après, si les caracs suivent pas, c'est pas la peine. J'ai envoyé un mail à un vendeur français qui fait les Schecter, afin d'avoir un devis et plus d'infos, mais j'ai pas encore eu de réponse.

Je note les autres suggestions, merci. ^^

Quitte à prendre une des jolies Mockingbird de chez BC Rich, j'opterais plutôt pour la Pro X :

Elle est dispo chez Thomann, et pile dans mon budget :
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)x.htm
Qu'en pensez-vous ?

SInon, histoire de rêver un peu, quand est-ce que Gibson va refaire une édition SG limitée ?
Parce qu'au vu des SG Diablo et SG GT (cette dernière est utilisée par ce veinard de Michael Poulsen de Volbeat, pour ceux qui connaissent le groupe)... Miam !
Dommage qu'on n'en trouve plus.

thechris
8O

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
thechris a écrit :
Je sais plus où c'était mais j'ai trouvé une avenger avec chevalet fixe à environ 800€

Oui, jusqu'en 2008-2009, Thomann (et quelques autres) vendait l'Avenger Hellraiser (chevalet fixe) pour 799€. Elle est difficile à trouver d'occasion, et ça tourne autour de 400-500€.

4sdep1que a écrit :
[...]Quelqu'un a un avis au moins sur les caracs de la Devil-6 FR (chez Schecter toujours) ? Y a rien à faire, niveau look, c'est de loin ma préférée chez cette marque...
Après, si les caracs suivent pas, c'est pas la peine. J'ai envoyé un mail à un vendeur français qui fait les Schecter, afin d'avoir un devis et plus d'infos, mais j'ai pas encore eu de réponse.

La Devil Custom FR est disponible chez DCGL en tant que série limitée aux USA, mais il faut voir avec eux pour l'import, et rajouter le prix des douanes...
Pour les caractéristiques, ce sont les mêmes que celles de la défunte Devil Custom :
- full acajou, manche collé
- touche ébène, 24 cases
- micros : EMG 85/81
- Original Floyd Rose
- made in Korea, révision aux USA, c'est du moyen-haut de gamme

4sdep1que a écrit :
Quitte à prendre une des jolies Mockingbird de chez BC Rich, j'opterais plutôt pour la Pro X :

Qu'en pensez-vous ?

Perso, je préfères l'esthétique de la Mockingbird ST à 666€, mais c'est purement subjectif.
Après, si tu veux des EMG, ça peut se trouver à pas trop cher, et se monter sur une Mockingbird ST, pour un prix final moins élevé que la Mockingbird Pro X...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
thechris
milenko a écrit :
thechris a écrit :

Oui, jusqu'en 2008-2009, Thomann (et quelques autres) vendait l'Avenger Hellraiser (chevalet fixe) pour 799€. Elle est difficile à trouver d'occasion, et ça tourne autour de 400-500€.

4sdep1que a écrit :
[...]Quelqu'un a un avis au moins sur les caracs de la Devil-6 FR (chez Schecter toujours) ? Y a rien à faire, niveau look, c'est de loin ma préférée chez cette marque...

La Devil Custom FR est disponible chez DCGL en tant que série limitée aux USA, mais il faut voir avec eux pour l'import, et rajouter le prix des douanes...
Pour les caractéristiques, ce sont les mêmes que celles de la défunte Devil Custom :
- full acajou, manche collé
- touche ébène, 24 cases
- micros : EMG 85/81
- Original Floyd Rose
- made in Korea, révision aux USA, c'est du moyen-haut de gamme

4sdep1que a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Perso, je préfères l'esthétique de la Mockingbird ST à 666€, mais c'est purement subjectif.
Après, si tu veux des EMG, ça peut se trouver à pas trop cher, et se monter sur une Mockingbird ST, pour un prix final moins élevé que la Mockingbird Pro X...

la avenger dont je parlais c'est celle avec les EMG81 et 89.

thechris
C'est celle que tu trouve actuellement sur le site de Schecter.

milenko
thechris a écrit :
milenko a écrit :
thechris a écrit :

[...]

la avenger dont je parlais c'est celle avec les EMG81 et 89.

thechris a écrit :
C'est celle que tu trouve actuellement sur le site de Schecter.

Oui, c'est bien l'Avenger Hellraiser, sauf qu'elle ne se trouve pratiquement plus en France. Déjà qu'à la base, la diffusion était faible...
Avant, elle était sur Thomann, mais depuis, introuvable. Reste plus que l'import et/ou l'occasion...
thechris
Pas ni pwoblem y a qu'à la demander dans un magasin qui l'importe via un fournisseur et voilààà !! ^^

milenko
Prix ? ... je doute qu'on arrive à l'ancien prix Thomann... surtout pour une commande d'1 unité...
thechris
milenko a écrit :
Prix ? ... je doute qu'on arrive à l'ancien prix Thomann... surtout pour une commande d'1 unité...

Ceci reste à voir

milkyway77
Deux très belles mockingbird, la ST est bien dans la lignée de ce qui se faisait il y a 30 ans, la Pro X a ce côté LP-like, très classe, qui lui va finalement bien!
Ils ne font pas un prix pour les deux, chez toto?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thechris
Perso au niveau Schecter j'ai toujours kiffé celle-ci :
http://www.schecterguitars.com(...)l.asp

Mais tu as d'autres modèles ici :
http://schecterguitars.bigcartel.com/

thechris, tu parlais de quel modèle de Schecter dans ton dernier post ? Les liens vers ce site sont inutiles, c'est une page unique avec des animations Flash. ^^

Merci milenko pour ton site, j'y ai trouvé une Devil Custom pour gauchers. O_o
Bon, sans Floyd Rose, mais c'est déjà ça...
Sinon après plusieurs jours d'attente, le dealer m'a répondu que Schecter n'envoie absolument pas ce modèle aux vendeurs français, il faut la commander aux US.

J'ai envoyé un mail à BC Rich pour la Mockingbird Pro X, pas de réponse.
milenko
De rien .
En effet, il y a pas mal de modèles Schecter indisponibles aux revendeurs français.

Si ça t'intéresse, j'avais demandé des infos sur l'import via DCGL, et voici notre conversation d'il y a 2 ans :

milenko a écrit :

Hello,

I'm French, and I am interested in some of your Schecter guitars : the 2008 black cherry red Hellraiser Avenger, and the 2008 bcr Hellraiser Avenger with Original Floyd Rose.
I'd like to know whether you can ship guitars to France, and how much the shipping cost would be.
Don't you sell any Schecter Avenger hardcase ? How much would it be ?

Thanks

DCGL a écrit :
Hello,

Payment accepted by Bank Wire transfer, Western Union OR Money Gram
Transfers only
.

I need your complete address to get a transportation quote

You would need to pay Duties and OR Taxes also

We include an Ernie Ball strap,8-picks,extra set of strings and a Schecter
tee shirt w/guitar purchase !

Our Tech will set the Guitar up to your specs at no-charge

Add the matching Schecter hard case for $ 110 USD

Cheers,

Jason
Drum City-Guitar Land,Inc
9225 W 44th Avenue
Wheat Ridge , Colorado 80033

Phone (303)421-4515
Fax (303)421-1155

www.drumcityguitarland.com
info@drumcityguitarland.com

milenko a écrit :
Hello,

So you don't accept paypal, do you ?
[...]
Can you tell me how much the shipping cost would be for a Hellraiser Avenger with its hardcase ?

Thanks a lot

DCGL a écrit :

No Paypal

Fed Ex's 2-4 day priority service is $ 295 USD
USPS Economy service is $ 140

You would need to pay Duties and OR Taxes upon arrival of the guitar

Cheers ,

Jason
Drum City-Guitar Land,Inc
9225 W 44th Avenue
Wheat Ridge , Colorado 80033

Phone (303)421-4515
Fax (303)421-1155

www.drumcityguitarland.com
info@drumcityguitarland.com

Ca taxe, et ça retaxe...
thechris
4sdep1que a écrit :
thechris, tu parlais de quel modèle de Schecter dans ton dernier post ? Les liens vers ce site sont inutiles, c'est une page unique avec des animations Flash. ^^

Merci milenko pour ton site, j'y ai trouvé une Devil Custom pour gauchers. O_o
Bon, sans Floyd Rose, mais c'est déjà ça...
Sinon après plusieurs jours d'attente, le dealer m'a répondu que Schecter n'envoie absolument pas ce modèle aux vendeurs français, il faut la commander aux US.

J'ai envoyé un mail à BC Rich pour la Mockingbird Pro X, pas de réponse.

Ah désolé je savais pas que ça marchait pas.

Je parlais des syn custom. Dan ces liens il y a le modèle de base et dans l'autre il y a d'autres syn custom mais avec des coloris plus variés.

En ce moment sur guitare électrique...