Cherche nouvelle guitare (metal / polyvalent)

Bonjour,

Je me suis à la guitare y a quelques mois et comme tout le monde me dit que j'ai bien progressé (niveau "Shortest Straw" de Metallica à peu près, enfin sans le solo ), je commence à réfléchir à mon futur matos.

Pour la guitare, un budget de 1000 euros maxi serait souhaitable... Je pense qu'il y a déjà pas mal de choix à ce prix-là et que mon petit niveau ne justifie pas plus haut que ça.

Comme décrit dans le titre, je joue principalement du metal, mais je suis un gros fan de rock sous toutes ses formes et je peux tout à fait avoir envie d'apprendre un morceau de blues par exemple, donc je ne voudrais pas me cloisonner dans du Slayer non plus.
Tant que la guitare a un son clean/blues correct, je voudrais surtout pouvoir jouer facilement toutes sortes de hard rock/metal et leurs nombreuses techniques (qualité des hammer/pull-off, slides, bends, tapping, palm mute et tout le bordel ).

Je suis assez exigeant au niveau du look, je voudrais vraiment une gratte originale tout en restant relativement sobre, donc je vais sûrement éviter une simple type Strat/LP, mais une Flying V ne me plaira pas non plus.
Je voudrais également un vibrato Floyd Rose si possible, mais bon...
Plutôt que d'en parler pendant 58 minutes, voici les modèles qui me font bander actuellement :
- Schecter Devil-6 Floyd Rose, apparemment pas super trouvable (je ne connais pas son prix). Pour la voir, allez sur le site off de Schecter, dans la série "Active Collection". C'est vraiment le look qui me plaît. Maintenant, d'après ses caracs, est-ce que vous pensez que c'est une bonne guitare ? Qu'elle serait douée en metal, mais aussi pour d'autres registres ? D'ailleurs, qu'est-ce que vous pensez de cette marque en général, surtout si vous en avez essayé ?
- BC Rich Mockingbird (Exotic Classic, ou Pro X). Look vachement typé, mais vraiment très classe (une des rares exceptions à mon goût). Mêmes questions que pour la Schecter...
- ESP LTD Viper ou série F, qui me plaisent un peu moins.

Bon après, même si le look est important pour moi, je voudrais quand même une bonne guitare, donc je voudrais savoir ce que valent celles que j'ai citées...
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas ! D'autant que je ne m'y connais pas encore beaucoup au niveau des critères de qualité (micros, lutherie...).

Je précise aussi que je suis gaucher, donc est-ce que vous savez d'avance si certaines marques n'en font même pas sur commande, ou si certaines vendent leurs modèles gauchers bien plus cher que les autres ?

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié... Merci d'avance pour vos conseils !
thechris

Par contre je sais pas trop qui en vend.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Une Revenger de Schecter... Pas mal aussi, mais je lui préfère nettement la Devil-6 de la même collection. Merci en tout cas
Des suggestions ou avis, quelqu'un... ?
thechris
Par contre ne te fie pas à la photo : les avenger actuelles n'ont pas comme sur la photo une combinaison EMG81+85 mais EMG81+89 (le 89 étant un 85 mais version splittable).

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Cool je connaissait pas

milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
thechris a écrit :

Par contre je sais pas trop qui en vend.

4sdep1que a écrit :
Une Revenger de Schecter... Pas mal aussi, mais je lui préfère nettement la Devil-6 de la même collection. Merci en tout cas
Des suggestions ou avis, quelqu'un... ?

C'était une Schecter Avenger Hellraiser, qui n'a pas grand chose à voir avec les Revenger à part la forme. L'Avenger Hellraiser est une excellente guitare. Elle existe en version floyd, chez drumcityguitarland.com, et en import, ça tourne autour de 1000€ taxes-douanes comprises. Un jour, elle sera mienne .

Seth Rotten a écrit :

C'est une Mockingbird ST, si ça t'intéresse. 666€ chez Thomann, ça reste accessible.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Seth Rotten
La BC Rich pourrait bien être ma prochaine chiotte. En plus d'être très jolie elle a de super spécifs.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
C'est vrai qu'elle est loin d'être dégueu, cette Mockingbird ST . En plus, l'accès aux aigus est !!!
Diapason court par contre, faut aimer.
Seth Rotten
ça me changera de ma warlock.

d'ailleurs ça me fais un peu chier car je pense que niveau qualité c'est largement au dessous de ma warlock USA, j'ai peur d'être déçu malgré que pour le prix ça soit de la bonne came...
milenko
Seth Rotten a écrit :
ça [la Mockingbird ST] me changera de ma warlock.

d'ailleurs ça me fais un peu chier car je pense que niveau qualité c'est largement au dessous de ma warlock USA, j'ai peur d'être déçu malgré que pour le prix ça soit de la bonne came...

Je pense aussi... on dirait une NJ chinoise (j'ai rien contre les grattes chinoises) avec des options tuning...
Enfin, vu les specs, chinois ou pas, ça peut pas être dégueu, et le prix est plus que correct pour ce que c'est (touche ébène, Original Floyd Rose, manche traversant). Ca se jouera sur l'assemblage et la qualité des bois...
Seth Rotten
Ce qui est cool c'est le FR original que je n'ai pas sur ma USA (j'ai un takeuchi de merde que je finirai par virer pour un kahler ou un FRO).

après ce qui risque d'etre important pour moi c'est l'équilibre et la forme du manche, je me suis habitué au manche fin mais bombé de la USA, qui n'est ni une merde de bûche ni un truc tout plat façon Ibanez que je déteste aussi.

difficile difficile et je doute que je puisse tester ça dans ma zone, ils ont pas beaucoup de BCR, celle que j'ai eu il y'a qq années était une bronze avec un manche type ibanez... berk...
thechris
C'était quoi comme genre de floyd sur la avenger (ou revenger j'ai pas encore établi la différence) ?

milenko
Schecter Avenger Hellraiser = full acajou, manche collé, la version FR possède un Original Floyd Rose, made in Korea, c'est du moyen-haut de gamme

Schecter Revenger = corps tilleul, manche érable vissé, la version FR possède un floyd sous licence, made in China, c'est du bas de gamme

Schecter Avenger, made in USA = corps acajou, manche érable vissé, chevalet fixe, bois ultra-sélectionnés, c'est du haut de gamme, et ça sort du Custom Shop
thechris
Je sais plus où c'était mais j'ai trouvé une avenger avec chevalet fixe à environ 800€

En ce moment sur guitare électrique...