Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
oui c'est ca !lol!

bon bé je l'ai fini!
j'ai câblé tout ca avec les fils de hifi que tu m'avais filé (les truc avec une section de cuivre énorme !)

j'ai galéré a les faire passer dans les trous mais maintenant ca va pas bouger!!

ca marche du tonnerre du zeus!!
pas un seul bruit parasite ou vibrations a part le hum de l'ampli chauffé a blanc
No One
Et voilà. Il va falloir que je refasse un tour à cognac moi maintenant
Suck my duck !

Mes ventes...
Slash-36
Je trouve ça vraiment top pour une première !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

titi twister
yep merci
ouai c'est pas parfait, quelques décalages, traces de colle glue a certain endroit
faut pas utiliser la glue d'ailleurs j'ai vite arrêté, mais dans l'ensemble j'en suis vraiment content!!

puis le tolex qui fait office de tissu, une fois vieilli, fait bien l'affaire je trouve (sans avoir a payer une blinde pour un truc type EC Collins)

puis comme je disais ca marche
et au final je préfère le cane en terme de rendu esthétique et sonore, ca attenue un peu les aigus
slowhand73
C'est encore plus beau en gros plans de que loin

Sinon, le panel décentré, c'est pas mon truc, mais pour le reste
LT_be-guitar
Salut Titi (et les grands-grands aussi).

Accrochez-vous tout autant que je respire un grand coup : j'y vais de ma question de nioub.
Le cable Y qui entre dans l'ampli, c'est pour se servir des 2 canaux à la fois ?
titi twister
tout d'abord merci osi!!

ensuite y'a pas de questions de noob!! c'est en posant des questions qu'on apprend!!

oui c'est ca, c'est pour ponter les canaux, tu peux faire ca avec un câble patch, ce que j'ai toujours fait jusqu'a présent (si par exemple tu te branches dans l'entrée 1 du canal bright, tu pontes entre l'entrée 2 du bright et 1 du normal)


et merci no one de me l'avoir rendu utilisable
LT_be-guitar
Merci pour ta réponse, Titi.

Pour parfaire à la clarté de mon pauvre esprit , tu veux dire qu'il y a 2 solutions, comme suit ? :

- La première en employant un câble de patch comme sur ta photo

- La seconde en jackant directement la gratte en entrée "1" par exemple mais en ajoutant un autre "mini-câble" qui relierait les 2 canaux -grâce aux deux prises-jack supérieures-) ?


Ou bien je n'y suis plus du-tout-du-tout, là ?
No One
titi twister a écrit :
et merci no one de me l'avoir rendu utilisable

Serviteur !
Suck my duck !

Mes ventes...
titi twister
LT_be-guitar a écrit :
Merci pour ta réponse, Titi.

Pour parfaire à la clarté de mon pauvre esprit , tu veux dire qu'il y a 2 solutions, comme suit ? :

- La première en employant un câble de patch comme sur ta photo

- La seconde en jackant directement la gratte en entrée "1" par exemple mais en ajoutant un autre "mini-câble" qui relierait les 2 canaux -grâce aux deux prises-jack supérieures-) ?


Ou bien je n'y suis plus du-tout-du-tout, là ?


oui c'est ca
soit un cable Y comme sur la photo
soit un patch genre les truc a pedalboard qui relie les entrées comme ca


....


.....

En ce moment sur guitare électrique...