Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
emma music, c'est du hosco je crois
il a fallu le bricoler un peu genre resserrer la partie qui tient les cordes car ca flottait dans l'encoche puis le plier un peu aussi pour reprendre un peu d'angle mais franchement ca va

ca tient l'accord, chose dont je doutais fortement
crepetou
Ah oui ... pas top si ils vendent des trucs pas au top. Car sur Aliexpress tu as des gravés Gibson pour 100e mais je me demande ce que ca vaut
ChopSauce
Si vous parlez du vibrato j'en ai essayé un du genre dont seule la partie près du levier bougeait - à peu près ...
themidnighter
ChopSauce a écrit :
Si vous parlez du vibrato j'en ai essayé un du genre dont seule la partie près du levier bougeait - à peu près ...


Selon la qualité du vibrola c'est plus ou moins utilisable.

Disons que sur une échelle ou le sideways vibrola serait à 1 et le floyd rose à 10, il doit bien se situer à 2 ou 3. Vous allez pas faire des dive bombs avec et c'est franchement moins utilisable qu'un bigsby, mais pour des petits swells ca passe, dans la mesure ou, si vous avez bien lubrifié les points de frictions, les cordes peuvent aller et venir de façon fluide dans leurs cavités. Sinon, c'est même pas la peine. Du coup : graphite, big bend nut sauce ou équivalent, etc.

J'ai remarqué que ca fonctionne mieux avec des pontets en nylons pour le coup.

Par contre, sur une SG ca rééquilibre la guitare, ca rajoute du poids au cul, c'est pas mal.
titi twister
crepetou a écrit :
€ 103,04 | Longue version Maestro Vibrola Tremolo avec logo G en chrome
https://a.aliexpress.com/_vCU0he

Genre ca, mais la.gravure Gibson n'est pas correcte :





269€ chez crazyparts.de

https://www.crazyparts.de/trem(...)x.php


le chrome c'est la merde a vieillir
je sais pas si c'est la tof mais il parait bien large en bas et les cordes ont l'air de toucher aussi??
titi twister
themidnighter a écrit :
ChopSauce a écrit :
Si vous parlez du vibrato j'en ai essayé un du genre dont seule la partie près du levier bougeait - à peu près ...


Selon la qualité du vibrola c'est plus ou moins utilisable.

Disons que sur une échelle ou le sideways vibrola serait à 1 et le floyd rose à 10, il doit bien se situer à 2 ou 3. Vous allez pas faire des dive bombs avec et c'est franchement moins utilisable qu'un bigsby, mais pour des petits swells ca passe, dans la mesure ou, si vous avez bien lubrifié les points de frictions, les cordes peuvent aller et venir de façon fluide dans leurs cavités. Sinon, c'est même pas la peine. Du coup : graphite, big bend nut sauce ou équivalent, etc.

J'ai remarqué que ca fonctionne mieux avec des pontets en nylons pour le coup.

Par contre, sur une SG ca rééquilibre la guitare, ca rajoute du poids au cul, c'est pas mal.


de toute façon c'est pas franchement fait pour se la jouer steve vai c'est clair
moi j'aime bien, après tout dépend de la gratte et du réglage, perso y'a pas de lubrifiant ni de quoi que se soit a part un sillet aux petits oignons, et les encoches du chevalet bien soignées et ca roule

et toutafé pour le nylon!! faudra que j'essaye un jour!!

après pour le poids et le coté neck heavy de certaines SG ca peut rééquilibrer en effet a condition de pas mettre de groover
elles doivent peser aussi lourd

en attendant pour moi c'est plus pour la gueule de la gratte que pour avoir un vibrato
No One
ChopSauce a écrit :

Disons que sur une échelle ou le sideways vibrola serait à 1 et le floyd rose à 10, il doit bien se situer à 2 ou 3.


Suck my duck !

Mes ventes...
titi twister
yep

bon.....y'a eu du nouveau ces derniers temps.....
je me suis levé l'autre jour et j'ai entendu une voix qui me disait mec....va falloir aller bosser car c'est bien beau de vouloir te la jouer genre ouai je fabrique des guitares mais si tu continue tu vas finir divorcé et sous un pont

donc bon c'est pas que j'aime pas les ponts mais bon....

donc bibi a trouvé du taf maintenant, un vrai taf dirons certains un qui use bien, qui te tue les articulations et le dos mais qu'on s'entendent bien, le devoir conjugal reste accompli avec brio

mais vu que j'ai plus de guitares a part ma SG ( et ma strat mais je la compte pas, c'est des grattes de pré pubert les strat en australie on dirais que c'est des grattes pour géraldines
ca a rien dans le bide, tu m'étonnes qu'il y ai des gars qui ont inventé les pédales d'effet....si seulement ils avaient joué sur une les paul dans un ampli a 10, les pauvres, on serait plus en pénuries de composants électronique ....bref)

bin oui c'est que pour moi mon precieuuuuuuuuuux


et que accessoirement on m'a gentiment convié a un salon de matos vintage a toulouse en novembre et bé je vais me remettre aux copeaux

donc préparation des morceaux de truc bleu ( y'en a 10 a deguauchir et a mettre presque aux cotes)

.............


...........



petite surprise dans le tas
..........


.........



et ma gueule après les 10
............



pis faut couper ces planches de bois d'arbres tout flammés mais pas que aussi


planches de bois d'arbres tout flammés mais pas que aussi


faut pas que ca tombe





et voila ou j'en suis après quelques coups de rabots , de scie a chantourner et de ponceuse a cylindre bien placé , avec une petite "surprise"....

...........


...........


...........


...........


la suite plus tard
Tduke
Ah c'est top ça !
themidnighter
Je me suis dit exactement la même chose concernant les pédales aujourd'hui même.
ChopSauce
Je salue le travail du luthier & je tiens à bien préciser - comme on me fait dire ce que je n'ai pas écrit ...

No One a écrit :
PAS ChopSauce a écrit :

Disons que sur une échelle ou le sideways vibrola serait à 1 et le floyd rose à 10, il doit bien se situer à 2 ou 3.


...


Mon commentaire original ne faisait référence qu'à une mauvaise copie, que j'ai pu essayer, comme la question était posée de valoir ce que les copies "no name" pouvaient valoir. Je n'ai pas de commentaires à faire sur les vibratos en général, sinon, si ce n'est que je trouve ces vibrola très esthétiques et les Bigsby trop lourds.

En ce moment sur guitare électrique...