Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
titi twister a écrit :
la référence de no one était quand même bien trouvé je trouve
j'ai ri


Indeed.
titi twister
yep

bon je voulais pas forcement la montrer maintenant mais bon....a quoi bon attendre...

En plus d'une les paul, je suis en train de faire un proto ( ou plutôt 2 ) d'un modèle a moi rien qu'a moi!!
non en vérité ca s'inspire de trucs que j'aime bien sur d'autres modèles de guitares ou d'autres luthiers, rien ne se crée, tout se transforme

le but étant de rester dans l'esprit de la les paul ce qui n'est pas si facile tant le modèle est parfait a mes yeux

ceci étant dit ca fait déjà bien 1 an que c'est "prêt" donc pourquoi attendre plus longtemps


...........




après avoir passé un coup de ponceuse oscillante ectect je fini avec une cale pour "lisser" le tout

...........





et voila pour la les paul

...........


...........


...........


...........








et voila pour mon mien


...........


...........



...........


...........


...........


...........


...........


...........



le second proto qui sera a vendre je pense


...........


...........


...........





et une pour la comparaison

...........


...........
Adam Bopel
Superbe boulot, Titi

On a hâte de voir les guitares !
crepetou
Super ce design asymétrique ... en effet dans l'esprit Bartlett.
Donc au final tu fais pas à la CNC ? Tu continues à la mano.

Hâte de voir le résultat final.
titi twister
osiRis8165 a écrit :

enfin t'es au taf !
j'adore les offset ça a un air de la bartlett que j'adore


et bé tu crois pas si bien dire, car vu que les grattes ne me permettent pas de faire manger la famille, il a fallu que j'aille trouver un taf

ouai y'a de la bartlett mais diffèrent, le shape est quand même diffèrent dans les hanche et le "cul" de la gratte, c'est moins carré, le offset est diffèrent aussi dans les proportions, pas la même jonction corps/manche aussi, la bartlett est plus grosse mais en effet ca y ressemble
même si la mienne est plus féminine

y'a du girault aussi je trouve, du retrograde aussi bref, cette forme date pas d'hier comme je disais rien ne se crée tout se transforme

j'ai voulu descendre la jonction corps/manche pour pouvoir avoir la même position de jeu qu'en SOL sur la les paul mais en LA, ca ouvre un peu le manche sans être une SG non plus

peut être que je vais rapprocher un poil le potard de volume du neck pour le violin????
on verra
titi twister
crepetou a écrit :
Super ce design asymétrique ... en effet dans l'esprit Bartlett.
Donc au final tu fais pas à la CNC ? Tu continues à la mano.

Hâte de voir le résultat final.


il a jamais été question de CNC mais plus de scie circulaire sous table, de rabo-degeau toussa mais au final ca s'est pas forcement fait, trop galère

j'ai quand même grossièrement refendu mes fretboards et quelques tops trop épais avec une circulaire sous table mais c'est tout

mais je serais pas contre une bonne rabot dégo et une scie a format et pourquoi pas une calibreuse aussi et une défonceuse sous table

en plus je pourrait faire bien d'autres choses avec genre des établis, des cabs pour les amplis, des tables, des lits, des meubles ectect

faudrait quand même reprendre avec les rabots mais ca irait plus vite pour les grattes
titi twister
Gonefull a écrit :
Jolie forme, joli bois, super artisan Titi !

Sur ta forme proto as tu penser à la possibilité de la faire avec cavités et ouïes comme une LP ES ou ES336 ?


merci!

oui avec un corps évidé type cloud9, mais on pourrait aussi penser à des modes SG, strat ,télé ,Junior, Special ectect...tout est faisable du coup

un jour si je peux, j'essaierai le full 335!!
crepetou
Oui, très cool cette forme j'aime beaucoup et là ca sort du replica. Tu as bien fait de tenter le coup.

Oui j'avais mal compris pour la CNC, je croyais que tu voulais faire préparer tes corps par un pote.

Bon on va suivre ca avec impatience de voir le résultat
titi twister
ouai comme tu dis ca fait sortir du dogme réplica, même si j'aime beaucoup ca et que c'est clairement presque pareil au final, mais c'est un design que j'ai fait pour moi a la base

si ca peut plaire tant mieux

non pas de CNC et personne touchera a mes grattes y'a que moi qui fais des copeaux sinon c'est triché
je vois pas l'intérêt de se faire faire des trucs, soit tu fabriques "tout" soit tu fabriques pas

pis j'aime pas me rendre tributaire d'une machine, c'est mon coté john connor

mais ce débat soulève tout un tas de questions intéressantes sur nos modes de pensée et nos modes de vie je trouve

En ce moment sur guitare électrique...