Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
C'est d'ailleurs toute la difficulté à anticiper ce que cela pourra donner, c'est beaucoup plus simple avec une table flat.

Tout ce travail est superbe, j'adore voir toutes ces étapes ou l'ensemble prend forme, ça me fait penser à ces artistes qui font un dessin genre à l'arrache, et tout prend forme au dernier moment, c'est une chose que j'adore dans la lutherie !
osiRis8165
bah oui c'est normal quand les tops sont sur dosse quand tu carves t'as des choses qui apparaissent sur quartier ou plutot rift saw t'aurais pas ça ! ou si peu si faux quartier mais si on veut un joli top faut du top sur dosse
il a l'air bien dense cet érable
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
titi twister
Saddakoh a écrit :
C'est d'ailleurs toute la difficulté à anticiper ce que cela pourra donner, c'est beaucoup plus simple avec une table flat.

Tout ce travail est superbe, j'adore voir toutes ces étapes ou l'ensemble prend forme, ça me fait penser à ces artistes qui font un dessin genre à l'arrache, et tout prend forme au dernier moment, c'est une chose que j'adore dans la lutherie !


merci !!

oui ca fait partie de la magie des "burst" ou plutôt des grattes avec une table voûtée
comme tu dis faut essayer d'anticiper le rendu final mais il y a toujours une part de "magie" la dedans, c'est comme le vernis.....c'est en mouvement

j'ai l'habitude de dire que ces grattes sont vivantes, ça doit être mon coté animiste

et re comme tu dis, fabriquer une gratte c'est des dizaines d’étapes qu'il faut prendre une par une, c'est assez similaire au dessein en effet

je dessinais beaucoup quand j’étais gosse et bizarrement ça me sert pas mal en fait, c'est marrant mais entre tenir un crayon et un ciseau, la différence c'est qu'il y en a un qui écrit et l'autre qui coupe

j'en ai jamais vraiment parlé mais quand j'ai dans les mains un ciseau,une râpe ou un racloir par exemple, j'ai l'impression de dessiner en fait...
un peu moins avec une scie car c'est quand même un peu plus violent comme outils mais les sensations sont là!!!

c'est comme si je dessinais mais en 3D en fait
titi twister
osiRis8165 a écrit :
bah oui c'est normal quand les tops sont sur dosse quand tu carves t'as des choses qui apparaissent sur quartier ou plutot rift saw t'aurais pas ça ! ou si peu si faux quartier mais si on veut un joli top faut du top sur dosse
il a l'air bien dense cet érable



et oui dosse obligatoire, je laisse les table sur quartiers aux autres....c'est moche
Fandango
Très sympa tes LP.... et le concept est top !

bravo !
we gonna groooooove
raziel0012
Bientôt le vernis!!!
Faut pas les vendre avant les salons sinon comment on va savoir ce qu'on préfère entre les acajou
Pour les micros tu restes sur du blanc ou on va en avoir une avec un capot?
titi twister
j'en referai d'autres avec les même specs

bin je sais pas trop encore, y'a du zebra ivory, du reverse zebra bone withe, du bone white (et du black que je garde pour des customs...) donc oui certainement une sera en capot!!

bientot le vernis oui!! j'attends les logos qui devraient partir demain normalement (toute une histoire ... ) restera plus qu'a les poser et on est bon
Fleg/DJFrey
Elles sont bien hein leur "lime rasoir" traités à l'acide des Japonais
la benouze
titi twister a écrit :
petite video en passant des PAF tornade
merci a marc de tornade ms et yannick chouillet
thanks folks!!



ça sonne!
super gratte, super guitariste et certainement super ampli!
D'ailleurs c’était quoi l'ampli sur cette vidéo?
Si c'est le vibroverb, c'était quoi la pédale?
titi twister
merci mec!!
en effet super guitariste le père chouillet !!
oui c'est bien le vibroverb avec de mémoire une fuzz de la fabrication de marc de tornade ms
peut être une overdrive aussi mais je suis pas sûr....je vais demander a marc

En ce moment sur guitare électrique...