Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Fenson66 a écrit :
Ce qui est triste c'est de voir tout ceux qui félicitent le travail des luthiers mais continuent à acheter des productions industrielles.
Il serait temps de s'extraire du consumérisme et de penser durable, arrêter d'acheter des instruments dans l'optique de les revendre et de se consacrer au qualitatif. Alors certes on peut se tromper mais ça force à définir ses besoins et ne plus voir un instrument comme un désir passager.


C'est un peu la maladie en ce moment...

Ceux qui ont tout testé et rien gardé

Je suis pas gros consommateur, les derniers changements c'est des histoires de profil de manche qui me conviennent suite à des tendinites.

Mes petites crises c'est les pédales d'effets... ( ça va je me soigne 7 )

si j'avais les moyens Titi me fais plus rêver que Gibson...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
crepetou
Amen Titi ... et je voulais pas remuer le sujet, la bonne nouvelle c'est que je vais enfin pouvoir venir te voir depuis le temps qu'on en parle (en négociant auprès de ma femme et des enfants une journée de vacances sans Papa !)
titi twister
Fenson66 a écrit :
Ce qui est triste c'est de voir tout ceux qui félicitent le travail des luthiers mais continuent à acheter des productions industrielles.
Il serait temps de s'extraire du consumérisme et de penser durable, arrêter d'acheter des instruments dans l'optique de les revendre et de se consacrer au qualitatif. Alors certes on peut se tromper mais ça force à définir ses besoins et ne plus voir un instrument comme un désir passager.


oui et surtout ca vaut pour tout, absolument tout

comme le dis bebear je suis pas non plus exemplaire, perso j'essaye aussi juste de faire ma part (comme le colibri) avec ce que j'ai (et je parle pas d'objets ou de moyens mais plus de ce que j'ai a l'intérieur de moi)

mais pour être totalement clair il n'y a aucun couteau ou plaie a panser, au contraire c'est bien de parler, d'échanger, de débattre, de poser des problématiques tels qu'elles sont.

Ma situation n'est pas différente de beaucoup d'entre nous et j'ai la chance de pouvoir encore faire ce que je fais.

je ne veux en aucun cas susciter quelconque pitié ou pire de la compassion, je suis ni aigri, ni en colère, c'est juste un état de fait; et comme l'a fait remarqué no one, je suis seul responsable de la "réussite" ou pas de mon activité, si ca marche pas c'est que je ne m'en serais pas donner les moyens et j'irai faire en sorte de continuer comme je l'ai toujours fait!
blues power!!!

ca fait 1 an que je dois terminer mon site par exemple... putain faut vraiment que je m'y remette même si c'est pas ca qui va changer quoi que ce soit mais quand même


en attendant j'ai pas pour habitude de fêter les morts mais quand même (et avec un peu de retard) un 25 avril d'une certaine année est né un petit gars qui a fini par jouer de la gratte de façon assez bizarre et qui a quand même marqué l'histoire (et moi aussi au passage)



il en auront vu passer les Fillmore


ah oui aussi crepetou si tu arrive a venir, prends des bouchons
jimfire
crepetou a écrit :

C'est justement les défauts, dans le grain le son, le côté brutal, pas trop équilibré qui me fait aimer les grattes et qui les rend inspirantes. Le côté trop chirurgical d'une gratte ca me rebute ... je trouve que ca perd l'âme originel de l'instrument. Après pour certains style c'est ce qu'il faut ... mais une les paul, une strat, une tele, une Es, une SG ca doit pas sonner propre.

C'est pour ca que j'ai jamais aimé PRS (Mc Carthy entre autres) trop propre, jamais aimé les superstrat / morderne strat-tele tom anderson et consorts. C'est trop propre ... Et un instrument réussi à mon goût c'est un instrument qui arrive à garder cette âme qui le rend inspirant quand tu mets les doigts dessus et qui même fait partie et t'orientes dans ton jeu et ta composition.

Tu peux préciser ta pensée ? Perso je ne vois pas de déséquilibre sur une LP, j'adore toute la palette de sons qu'offre sa config micros par exemple.
Je dirais bien qu'il y a un défaut d'ergonomie (que les prs, esp, ... ont amélioré) mais qui a d'autres avantages ? Par exemple, c'est extrement rare une LP qui pique du nez...


Fenson66 a écrit :
Ce qui est triste c'est de voir tout ceux qui félicitent le travail des luthiers mais continuent à acheter des productions industrielles.
Il serait temps de s'extraire du consumérisme et de penser durable, arrêter d'acheter des instruments dans l'optique de les revendre et de se consacrer au qualitatif. Alors certes on peut se tromper mais ça force à définir ses besoins et ne plus voir un instrument comme un désir passager.

Pas mal d'accord avec ça ! Quand tu as fait un peu le tour de ce qui existe, avoir son propre instru qui regroupe toutes les caractéristiques qui te conviennent c'est top !


Encore bravo, pour tes réals titi
Mikka Grytviken
Je plusois à mon tour.

Je suis de ceux qui le disent depuis extrêmement longtemps ... probablement dans le sac des premiers et à l'époque je me faisais bien railler d'ailleurs. Je me faisais traiter de ringard, passéiste etc ...

J'ai passé le cape du luthier très tôt dès 1994 avec en fait ma troisième guitare que j'ai évidemment toujours, une Stratocaster faite par Alain Raifort à Tours - la première était une Aria Pro II payée 2500 Frs à St Etienne en 1991 et la seconde une Fender 62 RI MIJ payée 4500 Frs à Tours en 1993, les deux revendues pour justement aider à financer ma Strato Alain Raifort. Très content j'ai remis le couver en 2007 avec une Elcery Xavier Petit que j'ai évidemment toujours aussi.

Aujourd'hui si j'avais les moyens une LP de chez Titi !!!

Elle remplacerait sans peine et avantageusement mon Epiphone actuelle de 2009 ... ... même si au regard du prix je la trouve vraiment bien.

Je suis loin d'être un gazeur compulsif d'autant que les quelques guitares que j'ai sont toutes très largement jouées et plusieurs fois par semaine au minimum... c'est connu, les pros ne sont pas toujours les mieux équipés non plus !

Pour ton site Titi, il y a des manières simples, faciles, rapides et qui ne coûtent qu'un petit peu de temps ... regarde celui que j'ai fait pour mon projet de pédales d'OD et d'amplis ... si tu as besoin de quelques conseils, je suis dispo !

crepetou
titi twister a écrit :


ah oui aussi crepetou si tu arrive a venir, prends des bouchons


Je suis déjà sourd comme un pot
crepetou
jimfire a écrit :
crepetou a écrit :

C'est justement les défauts, dans le grain le son, le côté brutal, pas trop équilibré qui me fait aimer les grattes et qui les rend inspirantes. Le côté trop chirurgical d'une gratte ca me rebute ... je trouve que ca perd l'âme originel de l'instrument. Après pour certains style c'est ce qu'il faut ... mais une les paul, une strat, une tele, une Es, une SG ca doit pas sonner propre.

C'est pour ca que j'ai jamais aimé PRS (Mc Carthy entre autres) trop propre, jamais aimé les superstrat / morderne strat-tele tom anderson et consorts. C'est trop propre ... Et un instrument réussi à mon goût c'est un instrument qui arrive à garder cette âme qui le rend inspirant quand tu mets les doigts dessus et qui même fait partie et t'orientes dans ton jeu et ta composition.

Tu peux préciser ta pensée ? Perso je ne vois pas de déséquilibre sur une LP, j'adore toute la palette de sons qu'offre sa config micros par exemple.
Je dirais bien qu'il y a un défaut d'ergonomie (que les prs, esp, ... ont amélioré) mais qui a d'autres avantages ? Par exemple, c'est extrement rare une LP qui pique du nez...


Oui le terme "défauts" n'est peut être pas approprié, c'était en opposition au son chirugical ou ultra propre d'une guitare à la conception plus moderne.
Saddakoh
Fenson66 a écrit :
Ce qui est triste c'est de voir tout ceux qui félicitent le travail des luthiers mais continuent à acheter des productions industrielles.
Il serait temps de s'extraire du consumérisme et de penser durable, arrêter d'acheter des instruments dans l'optique de les revendre et de se consacrer au qualitatif. Alors certes on peut se tromper mais ça force à définir ses besoins et ne plus voir un instrument comme un désir passager.


L'un des soucis je pense est que ce que tu décris est encore pire dans le haut de gamme, et que Cherry est dedans.

Si je prends mon exemple, je pense pouvoir dire que si j'en suis aujourd'hui à faire moi même les guitares et à faire travailler des artisans pour les amplis et pédales, c'est aussi car j'ai des moyens très modestes à mettre dans cette passion, et que je cherche à avoir le meilleur pour la somme que je peux mettre.

À partir de là, je suis moins sensible à l'aspect marketing et à la revente à mettre dans la balance.

Si j'avais de gros moyens, je ne suis pas convaincu que j'aurais eu cette réflexion.

Par contre en effet, il m'est impossible de mettre le tarif annoncé pour une Cherry, et de nombreux autres luthiers de toute manière, et je dois de toute façon admettre que si je l'avais, ce serait pour une classique dans mon cas.
titi twister
mikka c'est gentil pour le site
mais je suis sur elementor qui est quand même pas mal du tout!!

il m'a fallu un moment pour comprendre le langage des geeks mais ca va, me faut "juste" finir de mettre des photos et un peu de texte, bon y'a du boulot encore mais le plus dur (toute l'architecture) est fait

http://cherrysguitars.com/

tiens aujourd'hui j'ai reçu des cordes pur nickel en 9/41 oui oui 9/41 et bé franchement et a ma grande surprise ca marche du tonnerre!
je vais essayer de faire un petit texte sur ca


la preuve en image

dommage collatéral


bon j'avais pas vu mais la cosse avait été soudé déjà mais bon elle a pas supporté
faut juste que je m'en chope une autre
No One
Ce site :love:
Je kiffe la section "vernis" avec les pots de confiture au couvercle Vichy... Tellement artisanal et accessible. Dans le sens "proximité". Ça rejoint un peu tout ce qui a été dit dernièrement, par ailleurs.
Suck my duck !

Mes ventes...
titi twister
merci yo
comme je dis il y a encore du taf, notamment sur la version mobile ou je dois retoucher des espacement et mettre des meilleures photos mais j'en vois le bout, disons que quand je m'y mets ca va vite mais je réfléchis longtemps

bé ouai faut récupérer ce qui est possible, ca sert toujours mais j'ai pas toucher au tiens de pot

c'est aussi une des raison pour laquelle je travaille le plus possible sans machines, déjà que je fais venir du bois de l'autre bout de la planète, il faut lui rendre hommage
crepetou
Tiens en parlant de bois, tu l'as peut être déjà expliqué. Pourquoi du spanish cedar au lieu de l'acajou pour le corps ? question de disponibilité du Bois, gain de poids, coût à l'achat? J'ai déjà vu des luthiers utiliser du cèdre sur leur modèles type les paul (Springer sur se Seraph par exemple)
No One
Le Spanish cedar n'est pas un cèdre, encore moins un résineux. Thierry va l'expliquer mieux que moi
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique...