Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
C'est propre bravo !

Petite question, tu n'as plus ta goldtop en stock ?
crepetou
Cool, je croyais que tu l'avais vendue ...

Cet été (dernière quinzaine d'aout) j'ai loué une maison dans le lot et Garonne à Lacepede, c'est à 2h37 de Cognac. Mon petit doigt me dit que je risque fort de passer te voir un aprem pour le plaisir de jouer tes les paul. Tu as intérêt à les terminer pour que je puisse en essayer pleins !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
C'est triste à lire tout ça ...
Slash-36
lp57 a écrit :
C'est triste à lire tout ça ...


Mais tellement ... Surtout que c'est du super boulot
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

crepetou
titi twister a écrit :
bin je t'avoue que d'ici là ca serait pas mal qu'elle soit vendues sinon cherry's guitars il va mettre la clé sous le paillasson

m'enfin il y en aura toujours une ou deux qui trainent et ca sera avec plaisir


Ah merde ... je comprends et le covid ca aide pas pour développer ta marque. Moi sur le papier / les photos, je les trouve superbe mais rien ne vaut un essai pour m'en convaincre. J'ai vraiment aucunes gènes à revendre ma R9 si je tombe amoureux d'une cherry, mais il faut en être sûr car comme toujours avec les guitares de luthier ... faut prévoir de les grader.

C'est justement les défauts, dans le grain le son, le côté brutal, pas trop équilibré qui me fait aimer les grattes et qui les rend inspirantes. Le côté trop chirurgical d'une gratte ca me rebute ... je trouve que ca perd l'âme originel de l'instrument. Après pour certains style c'est ce qu'il faut ... mais une les paul, une strat, une tele, une Es, une SG ca doit pas sonner propre.

C'est pour ca que j'ai jamais aimé PRS (Mc Carthy entre autres) trop propre, jamais aimé les superstrat / morderne strat-tele tom anderson et consorts. C'est trop propre ... Et un instrument réussi à mon goût c'est un instrument qui arrive à garder cette âme qui le rend inspirant quand tu mets les doigts dessus et qui même fait partie et t'orientes dans ton jeu et ta composition.

J'espère que ca va se vendre pour te donner un peu de tréso et continuer de nous éblouir avec ces belles !
titi twister
crepetou on partage la même vision des choses

mais je suis pas narcisse et franchement on en a rien a taper qu'un mec comme moi ne puisse pas vivre de son métier.

triste.....non il faut pas l'être y'a des choses au combien plus triste sur cette planète, ce qui est triste c'est les causes, pas la conséquence.

jusqu'ici j'ai vendu mes guitares a des gens extraordinaires (sans être lèche cul ou quoi, je le pense vraiment, tous! ) et je ne saurais être plus content et redevable de ca!!
ma porte leur sera toujours ouverte

ce qui est triste c'est le marketing, la comm comme dogme, c'est le fait de penser que la productivité rime avec qualité, c'est le fait d'engraisser des groupes qui s'en carrent de ta pogne comme l'an 40 et qui contribuent a détruire la planète

ce qui est triste c'est tout ces gars qui te font croire qu'ils bossent a la main alors qu'ils sont en train de prendre le café pendant que les machines tournent, a grand coup de sponsors et autre pubs, de brevets vendus a l'autre bout de la planète, de penser comme un "entrepreneur"

ce qui est triste c'est que le profit passe avant l'humanité et les valeurs qui font de nous des êtres humains

ce qui est triste c'est de croire que la réussite financière te place en haut de l'échelle, d'avoir des gars qui sont complètement incompréhensible dans leur paroles qu'on les prend pour des génies

ce qui est triste c'est de voir a quel point on peut vendre son âme, la destruction du monde végétal, animal.....de voir a quel point l'être humain se fourvoie dans sa stupidité

ce qui est triste c'es de mettre des masques a des papouzes de 6 ans en leur disant que son voisin est un danger

je pourrais continuer toute la nuit donc non, faut pas être triste pour ca mais plutôt se poser les bonnes questions

mais c'est quand même gentil de votre part
Cacahouete
titi twister a écrit :
le monde est beau c'est ce qu'on en fait qui est pourri ou du moins les choix que l'on fait
mais je pense qu'on se comprends en effet


Belles guitares et propos fins

Longue vie à Cherry's Guitars

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Fenson66
Ce qui est triste c'est de voir tout ceux qui félicitent le travail des luthiers mais continuent à acheter des productions industrielles.
Il serait temps de s'extraire du consumérisme et de penser durable, arrêter d'acheter des instruments dans l'optique de les revendre et de se consacrer au qualitatif. Alors certes on peut se tromper mais ça force à définir ses besoins et ne plus voir un instrument comme un désir passager.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bebear
Slash-36 a écrit :
lp57 a écrit :
C'est triste à lire tout ça ...


Mais tellement ... Surtout que c'est du super boulot

Quand on voit les photos, on ne peut qu'être admiratif sur le travail. Titi donne vie à des morceaux de bois soigneusement choisis.
Si j'habitais près de chez toi nul doute que j'irais essayer (en plus sur un Bassman). Mais l'Isère ça fait un peu loin....Même si Toton Macron fait pêter les 10km.
Et peut être que je craquerais. En plus avec le côté affectif de suivre ton fil, ça amplifie le truc. Après le banquier est moins sur des trucs affectifs.
Je ne sais pas quoi te dire Titi, j'espère te croiser un jour et jouer une de tes créations. Et surtout que tu continues à modeler des beautés, que tu puisses en vivre.
No One
crepetou a écrit :
Cool, je croyais que tu l'avais vendue ...

Cet été (dernière quinzaine d'aout) j'ai loué une maison dans le lot et Garonne à Lacepede, c'est à 2h37 de Cognac. Mon petit doigt me dit que je risque fort de passer te voir un aprem pour le plaisir de jouer tes les paul. Tu as intérêt à les terminer pour que je puisse en essayer pleins !

Et c'est à une heure et demie de chez moi. Brigitte sera ravie de te rencontrer si tu le désires

Titi, clair que ça serait "cool" (euphémisme) que tu vendes tes pelles. Mais t'en es où du ton site, par exemple ?
Suck my duck !

Mes ventes...
bebear
Fenson66 a écrit :
Ce qui est triste c'est de voir tout ceux qui félicitent le travail des luthiers mais continuent à acheter des productions industrielles.
Il serait temps de s'extraire du consumérisme et de penser durable, arrêter d'acheter des instruments dans l'optique de les revendre et de se consacrer au qualitatif. Alors certes on peut se tromper mais ça force à définir ses besoins et ne plus voir un instrument comme un désir passager.

Entièrement d'accord avec toi. Et pourtant je n'ai pas été exemplaire par le passé, et ne le suis certainement pas encore actuellement. Mais j'y travaille. Et quand je vois le travail des Titi, Springer ou Tom Marceau, ça m'encourage à aller vers du qualitatif durable. En fait j'ai toujours été comme ça (avec mes moyens), ma Télé Japan achetée en 96 quand j'étais étudiant je l'ai toujours. Et je l'adore.
C'est tellement facile de commander chez Amazon, Thoto et consors mais on y perd tous au final. Et eux se gavent, ils redistribuent très peu. C'est le miroir aux alouettes de la consommation immédiate. Il n'y a qu'à regarder leboncoin pour voir beaucoup de produits revendus quelques mois avoir été achetés.
Et en plus on ne peut plus sortir de chez soi pour essayer, en ce moment....
Drôle d'époque.
Cacahouete
Fenson66 a écrit :
Ce qui est triste c'est de voir tout ceux qui félicitent le travail des luthiers mais continuent à acheter des productions industrielles.
Il serait temps de s'extraire du consumérisme et de penser durable, arrêter d'acheter des instruments dans l'optique de les revendre et de se consacrer au qualitatif. Alors certes on peut se tromper mais ça force à définir ses besoins et ne plus voir un instrument comme un désir passager.


C'est un peu la maladie en ce moment...

Ceux qui ont tout testé et rien gardé

Je suis pas gros consommateur, les derniers changements c'est des histoires de profil de manche qui me conviennent suite à des tendinites.

Mes petites crises c'est les pédales d'effets... ( ça va je me soigne 7 )

si j'avais les moyens Titi me fais plus rêver que Gibson...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur guitare électrique...