Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
C'est vrai, ça. Tu fais des super grattes, un super site, de la bonne bouffe, on picole bien, on rigole bien... Quel homme.



Elle le sait ta femme que t'es balèze comme ça ?
Suck my duck !

Mes ventes...
titi twister
spanish cedar
https://www.wood-database.com/(...)edar/

alors pourquoi le spanish...j'ai rien inventé, ruokongas en utilise depuis longtemps mais bien avant ca c'était très utilisé en guitare classique (et ca m'étonnerais pas qui ai quelques vieilles les paul aussi)

le spanish c'est un méliacée, l'acajou ca veut rien dire, donc un acajou pour parler de façon généraliste

alors pour faire des guitares qui ont le tone et les specs que je recherche le spanish est un super choix
ca fait des grattes woody, aéré mais qui manque pas de mordant

le "honduras" est devenu super galère a trouver ou du moins avec les specs que je recherche a savoir la densité pour commencer, l'aspect esthétique; les rayons médullaires le plus centré possible, une pièce....et c'est super dur de trouver un fournisseur qui te choisisse correctement le bois


par contre je reste sur le "honduras" pour les manches


mikka merci!
le voulais un truc simple lisible dans lequel on se perd pas et qui fait pas mal aux yeux
le plus dur c'est de faire avec les photos que j'avais, ca c'est vraiment chiant, et il est hors de question de je redimensionne les photos donc c'est vraiment le plus long pour moi.

après le truc le plus dur ca a été de choisir ou plutôt de trouver le bon thème et elementor est vraiment super accessible, ils ont fait un super taf avec ce thème.
La version payante est terrible mais la gratuite est très bien aussi, moins de choix mais ca reste super
cliclac
Il est bien parti ce site, sur mon écran calibré les photos sont très bien
Mikka Grytviken
Ouais très belle photos !



Intéressant cette histoire de spanish cedar !



Je vais me pencher sur la question.



J'ai un stock de Sipo qui sèche depuis au moins dix ans.

J'envisage à la base principalement l'utiliser pour faire des têtes d'amplis voir quelques cabs car je pense que le rendu esthétique voir acoustique pour les cabs devraient être intéressant.

Cependant, j'ai un plateau qui pourrait bien coller pour un gratte.

T'en penses quoi accessoirement ?
John Wood
Chouette site et très belles photos !



Je vais passer pour un chieur... mais corrige l’orthographe
titi twister
et bien "accessoirement" j'en pense que c'est un super substitue pour des corps a partir du moment et comme avec tout les bois, si la densité et le grain sont bons.

sur le sipo il peut souvent arrivé que tu ais un grain entrelacé donc un peu plus dur a mettre en oeuvre mais c'est un bois que je pourrais utilisé personnellement moi même sans aucun probleme

et pour des cab en massif je sais pas, je sais que certains premiers marshall etaient en "acajou" africain mais en contreplaqué si je me trompe pas...


je pense qu'il faudrait définitivement essayer en jouant sur les épaisseurs ....

merci pour vos retours sur le site c'est cool ca me permet de voir si tout marche bien chez autrui
Cacahouete
John Wood a écrit :
Chouette site et très belles photos !



Je vais passer pour un chieur... mais corrige l’orthographe


On peux peut-être l'aider ???

Un bon correcteur relecteur dans la place ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
titi twister
John Wood a écrit :
Chouette site et très belles photos !



Je vais passer pour un chieur... mais corrige l’orthographe


oui oui ca sera fait bien sur (j'ai honte.... )



t'inquiète cacahouète j'ai ma femme pour ca
c'est un mix entre un dico et un Bescherelle

ca lui arrive de reprendre mes posts pour les corriger, et je prends cher au passage
No One
Et pis je me suis déjà proposé si tu te rappelles bien. Et je t'engueulerai moins que ta femme
Suck my duck !

Mes ventes...
Cacahouete
vala....

si ça peux te décharger du temps... on t'aide !



hésite pas
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
titi twister
Cacahouete a écrit :
vala....

si ça peux te décharger du temps... on t'aide !



hésite pas


c'est vraiment gentil mec et j'hésiterai pas au besoin mais dans l'immédiat je pense qu'il faut que tu te reposes (et j'espère que ca va pour toi et la familia...)
titi twister
No One a écrit :
Et pis je me suis déjà proposé si tu te rappelles bien. Et je t'engueulerai moins que ta femme


bien sur que je me rappelle
mais je le ferais une fois le site finalisé


non mais j'aime bien quand elle fait sa maitresse d'école



comme dirait notre tonton a tous, elle me fait perdre ma bedaine
Cacahouete
titi twister a écrit :
Cacahouete a écrit :
vala....

si ça peux te décharger du temps... on t'aide !



hésite pas


c'est vraiment gentil mec et j'hésiterai pas au besoin mais dans l'immédiat je pense qu'il faut que tu te reposes (et j'espère que ca va pour toi et la familia...)




Merci je te donnerais des nouvelles bientôt...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Mikka Grytviken
titi twister a écrit :
et bien "accessoirement" j'en pense que c'est un super substitue pour des corps a partir du moment et comme avec tout les bois, si la densité et le grain sont bons.

sur le sipo il peut souvent arrivé que tu ais un grain entrelacé donc un peu plus dur a mettre en oeuvre mais c'est un bois que je pourrais utilisé personnellement moi même sans aucun probleme

et pour des cab en massif je sais pas, je sais que certains premiers marshall etaient en "acajou" africain mais en contreplaqué si je me trompe pas...


je pense qu'il faudrait définitivement essayer en jouant sur les épaisseurs ....

merci pour vos retours sur le site c'est cool ca me permet de voir si tout marche bien chez autrui


Merci pour tes réponses !



Je savais pour Marshall.



Je sais aussi qu'Alessandro fait des cabs en bois exotique massif.

En ce moment sur guitare électrique...