Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
titi twister a écrit :
et bien "accessoirement" j'en pense que c'est un super substitue pour des corps a partir du moment et comme avec tout les bois, si la densité et le grain sont bons.

sur le sipo il peut souvent arrivé que tu ais un grain entrelacé donc un peu plus dur a mettre en oeuvre mais c'est un bois que je pourrais utilisé personnellement moi même sans aucun probleme

et pour des cab en massif je sais pas, je sais que certains premiers marshall etaient en "acajou" africain mais en contreplaqué si je me trompe pas...


je pense qu'il faudrait définitivement essayer en jouant sur les épaisseurs ....

merci pour vos retours sur le site c'est cool ca me permet de voir si tout marche bien chez autrui


Merci pour tes réponses !



Je savais pour Marshall.



Je sais aussi qu'Alessandro fait des cabs en bois exotique massif.

raziel0012
Ca fait longtemps que je suis pas passé par là. J'attend les photos de la goldtop (une 54?).

Crepetou,J'ai vu que tu habitais dans le 77, Je veux pas parler au nom de Marc Aimar de tornade Ms mais il doit habiter pas très loin de chez toi et il a une merveilleuse Cherry's. Il y a peut être moyen de lui demander pour l'essayer. (Attention cependant non seulement tu va vouloir acheter une Cherrys's mais possiblement changer les micros de toutes tes guitares)
crepetou
Ah oui ca pourrait être une idée ... mais au delà d'essayer une cherry, je voulais rencontrer Thierry et parler de son travail de vive voix.

Pour les micros, aucunes de mes guitares possède les micros d'origine ... sauf ma crestwood 61 avec ses minis paf mais là on en touche pas.
raziel0012
crepetou a écrit :
Ah oui ca pourrait être une idée ... mais au delà d'essayer une cherry, je voulais rencontrer Thierry et parler de son travail de vive voix.


L'un n'empêche pas l'autre . C'était si jamais tu voulais tester avant d'acheter si tu as eu un petit coup de coeur sur une du dernier batch (Et un peu d'argent de côté (mais ça ça me regarde pas)).
Tu peux aussi téléphoner à Thierry (en plus d'aller le voir) mais il faut prévoir entre 2h et 3 jours parce qu'il est bavard le bougre.
No One
raziel0012 a écrit :
mais il faut prévoir entre 2h et 3 jours parce qu'il est bavard le bougre.

C'est trop ça
Suck my duck !

Mes ventes...
Slash-36
Fenson66 a écrit :
Ce qui est triste c'est de voir tout ceux qui félicitent le travail des luthiers mais continuent à acheter des productions industrielles.
Il serait temps de s'extraire du consumérisme et de penser durable, arrêter d'acheter des instruments dans l'optique de les revendre et de se consacrer au qualitatif. Alors certes on peut se tromper mais ça force à définir ses besoins et ne plus voir un instrument comme un désir passager.


Je comprend très bien ton point de vu sauf que, comme je pense beaucoup de visiteurs de ce topic, je n'ai malheureusement pas les finances pour passer commande chez Cherry's Guitars.

Si Titi twister est prêt à me faire une jolie goldtop au prix d'une Les Paul Studio, dans ce cas pourquoi pas, mais j'en doute
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slowhand73
Il faut plutot comparer ça aux CS Gibson qui trouvent acheteurs à des prix qui dissuadent plus d'un guitariste.
Slash-36
J'ai bien compris t'inquiète, juste un peu d'exagération.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

titi twister
No One a écrit :
raziel0012 a écrit :
mais il faut prévoir entre 2h et 3 jours parce qu'il est bavard le bougre.

C'est trop ça


je vois absolument pas de qui vous parlez

2h c'est le minimum syndical...en 2h tu finis a peine de te présenter
c'est un peu comme obelix après avoir vidé la cuisine du cuisinier des titans lors des 12 travaux

raziel0012
Mikka Grytviken a écrit :
On va prévoir une demi-pension alors !


L'hôtel restaurant luthier. Une cherry's et un bassman par chambre. Tout les plats cuisinés par le luthier himself avec des copeaux de Honduras comme combustible du grill.
bebear
Je peux venir à la réunion Tupperware ?
slowhand73
Ah, je croyais qu'on était nourri-logé-blanchi pendant toute la durée de fabrication de l'instrument. C'est pas le cas ?
bebear
Ça va être comme à la DDE:
1 qui bosse et les autres regardent

En ce moment sur guitare électrique...