Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1471
  • Publié par
    RFM
    le 01 Nov 21, 11:45
titi twister a écrit :
c'est pas compliqué j'étais à 2 doigts d'aller chercher le fusil d'assaut de ripley dans alien genre avec les roquettes et le lance flammes


Franchement, Thierry, je ne sais pas ce qui t'a retenu...
Tu aurais mieux fait de TOUT enlever pour repartir d'une base saine.

Sinon je te rejoins sur la question des arguments marketing dont beaucoup usent et abusent sans discernement.
Croire que Navigator = haut de gamme n'a pas de sens.
On trouve de tout sous cette appellation, du standard (partcaster) au haut de gamme, réalisé sur commande pour des artistes endorsés.
Ce que tu décris (en termes de finish mais également de lutherie, qui a l'air à l'avenant) n'est franchement pas engageant.

Pour ce qui est du vernis, j'ai quelques exemplaires d'unsealed et de nitro plus classique parmi mes ESP 'CS'(un bien grand mot vu les prix à l'occasion de l'époque), et lorsque le vernis se barre (ce qui arrive vite), on touche au bois nu.
Comme sur une Highway One en gros.
Ex., en dead mint



Et en moins mint (2x refrettée)

C'est comparable en termes de fragilité à ce qu'on trouve sur des VanZandt/PGM (pour une gamme tarifaire plus abordable).
Ex. d’une VanZandt STV :

Bref, pas ce qui se fait de mieux en termes de protection.

Il est possible, au passage, que je prenne contact avec toi dans quelques temps.
Je me rends régulièrement à Cognac, et traîne depuis quelques années dans les équipes (régies, scènes et chais ) du festival de blues.
Tduke
Récupéré hier chez Titi mon Epiphone.
Voilà le résultat... trop content ! Notamment la nouvelle tête en "big open book" qui lui va trop bien.
la seule hésitation c'était la couleur des knobs (witch hat black ou classiques gold). Les 2 lui vont bien mais c'est assez significatif en terme de changement de gueule, étonnant.
Encore un sacré taf de l'ami thierry, chez qui on a passé 3 bonnes heures à papoter et tester dans son bassman en kit
le pauvre Marshall JTM 60 à côté faisait bien pâle figure !


epiphone


sheraton


white


open book
titi twister
RFM ca a déjà une autre gueule en effet ces vernis

mais je le redis je remets pas en cause la lutherie bien au contraire , ce sont de très bonnes guitares bien fabriquées, je "remets juste en cause" la comm autour du vernis et des galbes, sur cette guitare en tout cas, qui n'est pas trop correct mais sympa quand même

sinon ouai avec grand plaisir!!
il faudrait que je me rapproche aussi des acteurs du coin
j'aurais due faire le festoch l'année du COVID donc c'est tombé a l'eau ainsi que la seconde année et j'avoue la troisième j'étais pas dans le mouv' quoi

donc oui c'est quand tu veux
après je vais devoir aller chercher du taf ce mois ci donc il est fort a parier que ca sera un week end

thomas comme on le disait dimanche, ca a vraiment été un plaisir, elle m'en a fait baver mais elle m'a aussi fait faire un sacré bon en avant dans le travail du vernis!
puis elle en valait la peine je trouve!!

encore merci pour ta gentillesse et ta patience pour le coup ^

sinon je voulais poster un truc ici et sur FB... donc je vous poste ca
titi twister
Salut à tous,

Bon je ne suis pas du genre à verser dans les annonces officielles, mais il est temps pour moi de me poser un peu et de faire le bilan des 3 ans d’existence de Cherry’s guitars.
Depuis le début de l’aventure, je n’ai pas cessé de m’interroger sur mes choix, mes attentes, mes buts, mon process, toussa toussa et sur la qualité de mon travail. Ces questions et les réponses que j’y apporte aujourd’hui me permettent d’être en paix avec moi-même et guident mes prises de décision.

Le but de Cherry’s guitars était et est toujours de viser le haut de gamme. Mon savoir-faire ayant considérablement évolué au fil des ans, je suis à l’heure actuelle à la croisée des chemins…

Tout d’abord, je commence à toucher du doigt cet objectif, mais je ne suis pas entré dans « la pièce » si j’ose dire, je suis sur le seuil, je ne l’ai pas encore franchi, ma main est sur la poignée (de la porte, vous suivez ?!). Bref, je sais qu’il me reste une grande marge de progression, ce qui laisse présager de futurs beaux instruments… !

J’en viens à l’autre sujet de mes réflexions, à savoir les ressources et le contexte de fabrication, la question de l’accessibilité, et plus largement notre rapport à l’argent et son impact sur nos vies. Ainsi que l’évolution de nos sociétés et de nos comportements face à la consommation. On le voit tous au quotidien, le « coût de la vie » (que je n’aime pas cette expression, comme si la vie pouvait avoir un « coût ») augmente de façon irraisonnée pour des produits souvent de moins bonnes qualité.

Le bilan donc… et bien en toute honnêteté j’ai beaucoup progressé depuis mes débuts et la qualité de mes guitares ne cesse de grandir et grandira encore. Néanmoins, les ventes de Cherry’s ne me permettent pas de vivre de cette passion.
J’ai donc décidé de faire évoluer la fabrication de mes guitares en m’associant à un ami menuisier. Grâce à lui, je vais pouvoir gagner du temps de fabrication, sans altérer évidemment la qualité de mes instruments et en conservant une très grande partie du travail à la main. Moins de temps = moins d’argent, je fais donc le pari de baisser le prix de mes guitares.

Elles sont désormais à 3500 € fdpin.


Paradoxalement, la qualité sera meilleure (cf ma marge de progression !) mais elle sera moins chère. Rendre plus accessible des instruments de qualité, accepter que l’on ait encore des choses à apprendre, préférer vivre pleinement de sa passion plutôt que de privilégier l’aspect financier, voilà ce qui me meut (meuh meuh)*, et vous parlera je l’espère.


*Ma femme m’a contraint à écrire cette blague
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1475
  • Publié par
    RFM
    le 02 Nov 21, 13:16
titi twister a écrit :
voilà ce qui me meut (meuh meuh)*, et vous parlera je l’espère.


*Ma femme m’a contraint à écrire cette blague ????




titi twister a écrit :
j'aurais due faire le festoch l'année du COVID donc c'est tombé a l'eau ainsi que la seconde année et j'avoue la troisième j'étais pas dans le mouv' quoi


Idem pour moi en 2020 et cet été j'ai décliné... je ne re-signerai donc pas avant l'été prochain.
Sinon c'est cool, je te tiendrai au courant de mes pérégrinations.
Je t'emmènerai quelques bières bretonnes si ça te tente (ou alsaciennes en fonction des points d'étape du moment) ... pas sûr que la seule Les Paul qui me reste te convienne pour tes essais, elle est déjà décapée jusqu'à l'os.
titi twister
ah tiens au fait, l'acheteur de la lemon s'est finalement désisté le mois dernier donc elle est dispo!!

3300 elle est a vous!!!



........


........


........


........


........


........


........


EDIT, plus dispo elle est chez pierre journel de la chaine guitare
No One
titi twister a écrit :
ah tiens au fait, l'acheteur de la lemon s'est finalement désisté le mois dernier donc elle est dispo!!

3300 elle est a vous!!!

Mais c'est cadeau ! C'est Noël avant l'heure !
Suck my duck !

Mes ventes...
crepetou
titi twister a écrit :


pour toi 3300 photos de rouquines a boobs






Après ca si je l'ai pas a 2500€ la les paul
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1484
  • Publié par
    RFM
    le 15 Nov 21, 13:18
crepetou a écrit :
Après ca si je l'ai pas a 2500€ la les paul


Pour l'heure, 3299, si je ne m'abuse.

En ce moment sur guitare électrique...