titi twister a écrit :
c'est pas compliqué j'étais à 2 doigts d'aller chercher le fusil d'assaut de ripley dans alien
genre avec les roquettes et le lance flammes
Franchement, Thierry, je ne sais pas ce qui t'a retenu...
Tu aurais mieux fait de TOUT enlever pour repartir d'une base saine.
Sinon je te rejoins sur la question des arguments marketing dont beaucoup usent et abusent sans discernement.
Croire que Navigator = haut de gamme n'a pas de sens.
On trouve de tout sous cette appellation, du standard (partcaster) au haut de gamme, réalisé sur commande pour des artistes endorsés.
Ce que tu décris (en termes de finish mais également de lutherie, qui a l'air à l'avenant) n'est franchement pas engageant.
Pour ce qui est du vernis, j'ai quelques exemplaires d'unsealed et de nitro plus classique parmi mes ESP 'CS'(un bien grand mot vu les prix à l'occasion de l'époque), et lorsque le vernis se barre (ce qui arrive vite), on touche au bois nu.
Comme sur une Highway One en gros.
Ex., en
dead mint
Et en moins
mint (2x refrettée)
C'est comparable en termes de fragilité à ce qu'on trouve sur des VanZandt/PGM (pour une gamme tarifaire plus abordable).
Ex. d’une VanZandt STV :
Bref, pas ce qui se fait de mieux en termes de protection.
Il est possible, au passage, que je prenne contact avec toi dans quelques temps.
Je me rends régulièrement à Cognac, et traîne depuis quelques années dans les équipes (régies, scènes et chais
) du festival de blues.