Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
tiens au fait on m'a poser la question donc je vais (en plus) répondre ici

le partenariat avec mon poto est un mot un peu pompeux
il me met juste a dispo ses machines gratuitement

du coup je m'en sers juste pour le gros oeuvre genre déligner mes lames de parquet en mada
80 en 2 heures au lieu d'y passer des jours et des lames de scie
ca va quand même passer sous le rabot

donc y'a pas de mécanisation ou de prod a proprement parler, c'est juste pour attaquer le gros le reste ca change pas
manulonch
titi twister a écrit :
donc y'a pas de mécanisation ou de prod a proprement parler, c'est juste pour attaquer le gros le reste ca change pas


Tout à fait d'accord avec toi, le gros du travail (abrutissant) ça ne sert à rien de se fatiguer pour le faire.
Et si au final le prix " main d’œuvre " diminue un peu c'est tout bénef pour tes clients.
titi twister
payer comme ca, ca devrait être la norme



non en réalité ca fait pas baisser mon prix de main d'oeuvre, c'est juste que je m'assoie dessus mais je pouvais pas le dire comme ca

je suis un peu casse couille et j'aime bien transpirer sur des grosses epaisseurs
mais faut se rendre a l'évidence ca n'emmène aucune plus valu et les gars s'en contre foutent

je pourrais fabriquer une gratte qu'avec mes ongles que tout le monde s'en tamponnerai sauf moi
mais c'est de toute façon hors de question que je mécanise tout et encore moins de CNC (saloperie de machine, c'est mon coté john connor)

et puis de toute façon je suis a contre courant du dogme commercial et de la "production" que je trouve a gerber dans ce métier...comme dans d'autre mais on est aux antipodes de la vision que j'ai du métier

ca vend des brevets en chine, ca réfléchie comme dans une entreprise avec tous les codes de merde qui nous ont mené là ou on en est aujourd'hui donc ca sera sans moi, quit a fermer la boite
No One
Comme je te le disais, Thierry, je ne trouve pas du tout aberrant de mécaniser le gros du boulot. L'essentiel du contact que tu auras avec le bois se fera aux bons moments, c'est ça le principal. Tes guitares n'en seront pas moins bonnes.
C'est comme se fabriquer une maison en terre cuite à la main sauf que l'acheminement de la terre ne se fera pas à la brouette mais au camion benne. Tu te fatigueras bien assez et le résultat sera identique.

Et puis j'aurais au moins le plaisir de faire partie de la minorité qui aura eu son modèle fabriqué selon les exigences originelles : TOUT à la main
Suck my duck !

Mes ventes...
Shampoo1
Mettre au gros du gabarit les pièces de bois, puis les mettre en forme, les ajuster et les finir à la main c'est quand même encore du très artisanal et du fait main à mes yeux.

Je ne travaille le bois que pour le plaisir. Et je suis content de faire mes débits sur les Kity récupérées de mon grand père pour passer plus de temps à travailler mes assemblages. Là où je prends le plus de plaisir et où le temps passé se voit le plus.
titi twister
Shampoo1 a écrit :
Mettre au gros du gabarit les pièces de bois, puis les mettre en forme, les ajuster et les finir à la main c'est quand même encore du très artisanal et du fait main à mes yeux.

Je ne travaille le bois que pour le plaisir. Et je suis content de faire mes débits sur les Kity récupérées de mon grand père pour passer plus de temps à travailler mes assemblages. Là où je prends le plus de plaisir et où le temps passé se voit le plus.


c'est l'idée en effet
de toute façon vous verrez bien quand je recommencerai une fab

pour le moment j'avais promis une arbalète a mon fiston et a une copine a lui
qu'est qui faut pas faire pour faire plaisir
Shampoo1
Tu ferais mieux de promettre une copine à ton fiston, il aurait plus besoin d'arbalète
No One
titi twister a écrit :
yo, y'en aura d'autres

tu fais parti de la minorité tout court

Et je suis bien content ! Pas d'être une minorité, mais d'en faire partie. Enfin, tu comprends, quoi.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique...