Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
titi twister a écrit :
osiRis8165 a écrit :


et le son elles chante comment


bin quand t'appuies sur la 3 ème case de la corde la plus grosse ca fait un SOL et pi quand tu appuies sur la 8 ème par exemple, toujours sur la corde la plus grosse, ca fait un DO

j'aimerai vous faire des petits samples mais j'ai rien qui supporte l'ampli a 10

elle a un woman tone de dingue!! c'est même exploitable sur le chevalet aussi, alors le woman tone en intermédiaire c'est complèt'ment OUF!!!
c'est meme plus un woman tone c'est une harmo tone!!

en slide c'est un pur bonheur!!

comme j aimerai qu'elle soit mienne mais quand j'appuie sur la case "valider" elle chante plus elle gueule .... solde insuffisant
si elle trouve pas preneur rapidement je comprends plus rien elle est splendide !!
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
titi twister
no one allé d'accord

je suis dans le refin ces derniers temps donc en plus de la lemon j'ai

une epiphone sheraton
une jazz bass (je crois ) greco

puis une navigator dont je n'ai pas encore commencer le vernis, là je m'occupe de la refrétter avant


donc l'epiphone c'était un truc comme ca mais sans le bigsby que l'on va mettre en upgrade, puis refaire le shape de la tête pour un open book

........




on a décidé de partir sur un classic white gibson légèrement aged, je sais pas si ca se verra en photo....on verra
en attendant j'en ai bien bavé, j'ai du la refaire 2 fois
mais je suis super content du résultat et je pense refaire ma SG comme ca a l'ocaz'


........


........


........





la basse, je revernis que le corps, on touche pas au manche juste un refréttage


........


........






avec la lumière du soleil levant, moins rouge en vrai

........


........




y'a plus qu'a attendre que ca sèche avant de poncer/polir (encore une semaine environ)

puis tant qu'a faire, autant pas s'arrêter en si bon chemin.....
titi twister
osiRis8165 a écrit :

comme j aimerai qu'elle soit mienne mais quand j'appuie sur la case "valider" elle chante plus elle gueule .... solde insuffisant

si elle trouve pas preneur rapidement je comprends plus rien elle est splendide !!





et bé normalement elle est vendu donc je suis bien heureux et pour moi et pour le futur proprio qui au passage est un gars super cool!!
il doit venir la chercher ce week end ou lundi
kerb
Super nouvelle pour toi, c'est mérité !
Tireur de corner en freelance.
Tduke
Super Thierry pour la vente de ta LP !
Trop hâte de voir le résultat final sur ma vieille epi Sheraton. Ce classic white est top.
titi twister
ouai merci
c'est vrai que c'est bien cool !!

tduke ouai moi aussi il me tarde de l'essayer!! j'aime beaucoup les 335 j'aimerai bien en avoir une aussi!!
le coup de l'epiphone refin est tentant j'avoue même si je préfèrerai la faire ....une jour peut être



du coup vu que je suis dans le décapant et que j'ai tendance a vendre les lemons...

En regardant la cherry je me suis dis, qu'est ce que ca pourrait donner si elle prenait quelques années et du coup qu'elle devenait lemon


........

........








Et j'en ai profité pour refaire aussi ma première guitare, qui finalement me sert un peu de guitare test pour les teintes que je connais pas trop ou que j'ai envie d'essayer, en l'occurrence une teinte un peu marron


........

........


du coup la teinte va bouger encore mais je vais essayer de limiter le truc car j'aime beaucoup ce burst!!
elle me rappelle un peu la N°2 de page
titi twister
yep

ca fait un bail dit donc

j'espère que vous allez tous bien!!

un peu de changement ici, la lemon est toujours dispo car l'acheteur s'est finalement désisté,
j'ai un peu de taf avec une navigator, refin, refrettage ectect...la totale quoi

elle ressemble a ca maintenant, faudra que je trouve une photo d'avant mais en gros elle était orange
........


et qu'on vienne pas me parler des vernis super bien! super fin des japonaises qui enterrent les américaines avec aussi leur vernis tout aussi pourri!!
la lutherie et le bois sont super bon le reste c'est de la merde!


j'ai enfin terminé la 335 et la greco!!
je suis bien content du résultat!


moins flashy flash en vrai
........


........


........





........


........


........


........


........


........


super agréablement surpris de cette petite épi!!
le manche est trop fin pour moi mais ca sonne du tonnerre et avec le bigsby on peut la faire partir dans des trucs type soul et compagnie mais aussi des effets super psyché en la faisant partir en larsen étouétou!!!

y'a pas je veux une 335
si qu'quelqu'un a ca dans ces placards j'échange une les paul contre une 335!!!
(ca va c'est assez lisible là )




puis j'ai aussi refais ma first one que je préfère avec ces capots!
........


........


et je me suis aussi lancé dans la fab d'une tête et cab pour passer le bassman en format tête cab justement


........
titi twister


objectivement??
oui

et c'est ni nouveau ni rigolo, ca veut juste dire que le marketing ca marche!!
et c'est nettement moins drôle quand tu dois l'enlever je t'assure

je sais pas si tu as déjà tester d'enlever le vernis d'une de ces grattes, après j'imagine bien qu'il doit y a voir des exceptions moyennant quelques zeuros genre le CS de ESP ou autre haut du panier, tu connais bien mieux que moi cette partie là

mais, petites piques et boutades misent a part, le sujet étant juste d'informer et non pas de dénigrer

c'est pas les premières que j'en fais et j'ai eu et joué des tokai et consorts, je l'ai dis, la lutherie et les bois sont impeccables!!!
mais le coup marketing du vernis super fin qui laisse respirer la guitare pour ca ils reviendront, en tout cas sur les "vieux" modèles aujourd'hui je sais pas

je trouve juste dommage de pas avoir vraiment pousser le truc ca aurait fait des super guitares de base

donc oui le vernis est pas épais hein on est d'accord mais les couches de sealer et premières couche de vernis en bêton armées ca ont t'en parle pas
c'est pas trop le genre a laisser respirer la gratte ca! et le vernis en lui même était aussi super dur, je peux dire qu'ils on rajouté au taquet d'additif sans trop me mouiller

c'est pas compliqué j'étais à 2 doigts d'aller chercher le fusil d'assaut de ripley dans alien genre avec les roquettes et le lance flammes
jugejackson
D'accord, je comprends mieux pourquoi tu dis ça, si c'est une ancienne Navigator (genre modèles des 70's/80's), le vernis n'a rien à voir en comparaison de celles faites à partir des années 2000 (même à partir de 1998 ) où le vernis est très fin (et d'ailleurs très fragile). Mais même en 20 ans, il y a eu des variantes sur certains modèles (c'est d'ailleurs pour ça que je préfère les modèles pré-2010 où les vernis sont les plus réussis).

Mais sur les mij c'est compliqué, les guitares d'une même époque peuvent avoir un vernis différent selon le modèle (corrélé au prix).
Certaines ont des épaisseurs de vernis plus ou moins conséquente selon les manufactures et les époques.

Rien que sur une Tokai actuellement, tu peux avoir trois types de vernis différents selon le modèle de la guitare !

Enfin, tes réalisations, même si je n'en ai jamais eu en main, m'ont pas en reste niveau vernis.
titi twister
me semble que c'est une 2000 ou par là?? je demanderai au proprio, on en a déjà parlé mais zé oublié

oh tu sais pour mes vernis, je fais au mieux et j'ai encore beaucoup a apprendre, par exemple je me rends compte que le cedar ca pompe beaucoup et qu'il me faut revoir certains trucs

sur ce bach de guitares on peut voir un peu les pores du back car j'ai pas voulu gaver comme un âne de sealer (que je n'utilise pas de toute façon) et de vernis, j'ai préféré faire un finish un peu plus "dans le bois" et quand bien même quand le vernis d'évapore ca a tendance a rentrer un peu dans les pores donc il me faudra changer mon pore filler sur les prochaines, j'apprends a travailler avec le cedar encore

j'ai fait un test sur la nav et ca a l'air de "mieux" marcher ou du moins rentrer un peu plus dans les "standards" de ce que les gens préfère, moi je préfère être dans le bois qu'avoir une surface ultra lisse mais bon chacun ses gouts comme on dit


mais quand je lis ton message c'est tout a fait ce que je voulais dire....faut avoir un master ou un doctorat en année de fabrication
jugejackson
En 2000, il y eu quelques modèles appelés Navigator N-LP-280 (avec un sunburst très rougeâtres sur ce modèle là) et qui ont un vernis qui est différent (polyuréthane apparemment et plus épais). Contrairement à la N-LP-380 qui a un vernis fin full nitro (la N-LP280 a aussi des bois différents pour le corps et le manche, en acajou "africain" et non du honduras comme sur la 380).

Disons qu'avec le recul, il y a des mij avec des vernis qui ne sont pas fins (mais pas d'une épaisseur indécente non plus) mais qui sont bien appliqués et qui font le job... Et puis il y a l'excellence avec des vernis très fins et même parfois avec des produits inédits (le cashew lacquer sur les Tokai Ls200 du début des 80's par exemple).

Les vernis très fins c'est un phénomène qui a commencé dans les 90's avec des marques comme ESP/Navigator/SeymourDuncan ou Vanzandt mais en général c'est réservé aux modèles les plus chers.

Même chez Navigator, sur les miennes (celle en acajou), on devine les pores en regardant sous certains angles. Le vernis marquent super facilement et c'est source de relicage naturel à force de les utiliser.

Mais clairement pour les vernis, il y a plusieurs philosophie selon le rendu que tu veux donner, l'avantage avec un luthier, c'est qu'on peut lui émettre un souhait précis.
titi twister
j'aimerai bien mettre la main sur du gros haut de gamme et la badigeonner de décapant pour voir si y'a toujours cette couche de sealer car outre l'épaisseur du vernis et j'ai finalement mal emmener le truc, c'est surtout le sealer a mettre en cause

le vernis en lui même était pas super épais mais de mauvaise qualité et surtout, surtout le sealer!!!!!

c'est ca le vrai problème et ca ont t'en parle pas, on te dit (comme chez la plupart d'ailleurs) que le vernis est fin et tout le tintouin mais en vrai t'as une saloperie de couche de sealer qui bloque toute la guitare et ca c'est pas cool je trouve

c'est pas bien d'abuser de la crédulité d'autrui pas bieeeeen

mais je remets pas en cause la qualité de la guitare qui est super juste de la comm qu'il y a autour et du coup la difficulté pour un novice de s'y retrouver

en attendant ceci étant dit c'est quand même une sacré bonne lutherie!!!
le fretboard est super gras, le bois est sec (même trop :lol bien assemblée.... y'a pas mise a part le vernis et .....le galbe de la table encore une fois manquait pas grand chose

je suis taquin mais c'est parce que j'aime vraiment bien ces guitares
ou du moins j'aimais bien il y a qulques temps car malheureusement ca devient trop cher pour ce que c'est....

le son.......un peu bright de prime abord, on va travailler sur ca un peu
ca manque de sustain et d'harmonique en général, c'est pas qu'il n'y en a pas c'est juste comme si il elle était bridée donc c'est vraiment une bonne candidate au refin et quelques upgrades types inserts et compagnie

après je compare avec les miennes donc bon.... ca fait un bon étalon
jugejackson
ESP a fait aussi des guitares avec des vernis "unsealed" mais je comprends ton désarroi.

Les bois de ces Navigator depuis cette époque là, sont sélectionnés et séchés naturellement.

Les guitares sont assez proches des originales pour les dimensions, rien d'étonnant, ESP a une grosse collection de Gibson des 50's dans son "ESP Museum". Sachant que les galbes des manches et des tables différaient d'une guitare à l'autre... Je sais que la N-LP380 est basée sur une '58.

En tout cas, si tu as reverni une N-LP-280, ça n'a pu lui apporter que ce qui lui manquait.

En ce moment sur guitare électrique...