Choisir une Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
J'ai bien refusé une strat de 1963 parce que les cordes étaient trop rouillées
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Frusciantefan
Dommage qu'elle ne te conviennes pas, c'est vraiment le must en terme de palettes sonores et de touché...
Respect who you are inside
Invité
  • Invité

sinon j'peux acceuillir en ma noble demeure vos cadeaux pourris ?
au pire , ceux qui sont vraiment nuls , direction emmaüs ...

[j'en connais qui vont être tout contents quand j'vais leur fourguer des caisses entières d'albums pourris genre cheap hotel ... le genre de trucs que toute mémé se sent obligé d'acheter a son petit-fils batteur de cybergrind ]

Barf , un SH8 ? ces jeunes , ca n'a aucune douceur , aucune délicatesse ... seems reasonable to me

sinon au fond c'est dommage qu'elle te convienne pas parce que , dans mon souvenir lointain c'est une super gratte ... ptet que tu peux essayer de voir au niveau du manche ou bien , les micros ou bien j'sais pas moi boudiou !

au pire , tu remplace le manche , si t'aime pas le confort de jeu . Ou alors les micros , si le son gnagnagnagna ... en fait , ouais , c'est quoi le bug enfin , c'est quoi précisément que t'aime pas dans cette gratte ?

c'est heartbreaking quand même comme situation
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 02 Mar 2009, 11:02
Jazz_Deluxe a écrit :

c'est heartbreaking quand même comme situation

Clairement
Mais y aurait pas aussi un peu de mauvaise volonté la dessous ?
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Invité
  • Invité
ouais , d'autant qu'on a pas tous la chance d'avoir un papa généreux comme ca quoi , moi l'mien m'a coupé les vivres ...

moi , a sa place , jme dis "bon , le profil du manche par exemple ne me plait pas trop" et j'achète un manche discrétos et identique niveau dégaine quoi ... ou j'modifie au niveau des micros ...

edit : ce qui suit n'est qu'une petite lecon de morale a 2 ronds ... mais bon.

pis soyons francs enfin c'est mon impression mais j'ai envie de dire "mais c'est quoi cette attitude de capitaliste trop bien nourri ! " mais bon , j'vais pas juger ... a part quand même que cette guitare , tu la gardes , jeune homme . Tu changes le manche , les micros , ce que tu veux mais c'est CETTE guitare qui t'a été offerte et personnellement , je la garderais ... parce que c'est trop heartbreaking de retourner un cadeau au magasin .
mais ne me parlez pas de cadeau , en fait . depuis mes 12 ans , j'ai plus un seul cadeau , rien ... du moins de ma famille ... récemment on m'a offert une petite boite pour ranger mes clopes et bien que je ne fume plus j'étais ému quoi et j'la garde , parce que c'est important ...

pis c'est pas cool quoi ... change ce que tu veux sur cette pelle mais steuplé , dis a ton père que tu es content , ca lui ferait tellement plaisir
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 03 Mar 2009, 08:43
c'est claire, moi j'ai du mal à immaginer mon padré debouler chez moi avec un tiens fiston, allez, c'est ton anniversaire, je t'ai acheté une strat!!!!!! qui ètes vous???? sortez!!!
soopajeanmi
pavlou a écrit :
Bonjour ! Mon père ma acheté une fender strato 62 sans me prévenir, et après l'avoir essayé, j'ai pas du tout aimé et mon prof de gratte non plus ! Je l'ai donc rendu et je suis allez en essayer en magasin ! J'ai essayer 10 Strat américaine standard avec Rosewood et maple ! Déjà entre chaque guitare d'un même type je constate des différences de son, de manche (alors que c'est le même modèle) !! Ensuite Pareil des différence entre maple et Rossewood ! Et je préfère les Rosewood !

Je voulais donc savoir comment ca se fait qu'il y ai tant de différence entre chaque guitare même du même modèle, ca m'échape ^^ ! En même temps tant mieux, chaque guitare est unique mais bon ... Pour faire son choix ! Surtout que je pensais la commander sur internet au final sur un site anglais http://www.dv247.fr/invt/48083/ ! (en magasin il fallais rajouter 450€ pour le même modèle !)

T'es bien le même gars qui trouve que sa les paul standard '90 sonne moyen, que son marshall DSL50 sonne pourri, qu'une cry-baby ca sonne pas...?

T'es *très* difficile quand même...
MusashiChan
C'est pour faire de la grosse scène ; de l'enregistrement ?
pepeblues
C'est plutôt pour faire son intéressant, se la péter, quoi!

...Et il a réussi!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Invité
  • Invité
Citation:
c'est claire, moi j'ai du mal à immaginer mon padré debouler chez moi avec un tiens fiston, allez, c'est ton anniversaire, je t'ai acheté une strat!!!!!! qui ètes vous???? sortez!!!

moi c'est pareil sans étaler ma vie privée , ca risque pas d'arriver remarque

Citation:

...Et il a réussi!
+1

Citation:

T'es bien le même gars qui trouve que sa les paul standard '90 sonne moyen, que son marshall DSL50 sonne pourri, qu'une cry-baby ca sonne pas...?

T'es *très* difficile quand même...
c'est net , moi tu me file tout s'bordel ... non , sans me la péter , j'en aurais bien besoin pour donner mes cours et me taper les concerts de mon groupe qui vont arriver sans trop tarder , dans 6 mois quoi ...

Citation:
C'est pour faire de la grosse scène ; de l'enregistrement ?
+1 aussi ... 'fin , une belle fender se mérite ...
Tof the F*up guy
pepeblues a écrit :

...Et il a réussi!

Hmmm!! J'avais pas tiqué.
Tophe
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le 03 Mar 2009, 18:17
Hey désolé pour le retard ... Bon déja j'ai eut des précision sur la gratte que mon père m'avait acheté (et bien sur que je l'ai remercier j'étais SUPER content !!!)! Apparemment elle provenait d'un "salon fender" ou il revende certaine guitare de magasin qui ferme, qui on servi pour des clips etc ... et j'ai oublié de précisé qu'elle était un peu fêler à l'arrière près d'une des vis qui tient le manche ! En plus elle était a mon avis mal réglé; corde de mi aigu trop basse sur le manche et corde de mi grave qui Frisais à mort, ça aide pas pour juger la guitare ... Je savais pas que cette guitare était sensé être si bien que ça !

Du coup en ayant testé une stratocaster standard bien réglé j'ai trouvé ca génial ! Elle m'avais l'air d'avoir un son clean plus "épais",et semblait mieux réceptive aux attaques par rapport à la 62 !

Sinon au passage c'est pas pour me " la péter", vous êtes parti en délire tout seul sur 3 pages ...

Si j'ai dis que ma Gibson 90 sonnait moyen, je retire sque j'ai dis !Elle est vraiment géniale, elle a juste un petit problème de manche ...

Pour la Crybaby, pour en avoir retester une le week-end dernier j'aime toujours pas perso, surtout après avoir tester une RMC ...
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le 03 Mar 2009, 18:26
+ pour le DSL50 il sonnait "pourrit" car les lampes étaient super vielles, un changement et op =] ! Mais je trouve quand même son prix trop élevé pour le peu de réglage possible (surtout 1 seule eq pour les 4 canaux)etc j'ai vu le MARSHALL JVM410H A peine 300€ plus cher que le dsl 50 et niveau réglage et son, rien a voir ...
MusashiChan
Tof the F*up guy a écrit :
pepeblues a écrit :

...Et il a réussi!

Hmmm!! J'avais pas tiqué.

Les ravages du slim et de la mèche devant les yeux....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...