En effet, ne pas aimer une Reissue 62' ? C'est dur dur. J'aurais bien aimé avoir un père comme ca...
Mais on est là pour t'aider alors, quelques points importants. J'ai eu plusieurs Fender, Tele, et Strat, et comme je suis gaucher, j'ai été un peu dans ton cas, à savoir que les guitares me sont toujours tombées dans les mains sans les avoir essayées. Ce qui fait que plusieurs sont déjà revendues.
1ere chose importante, qu'est-ce que tu n'aimes pas:
- le manche (trop gros, pas assez)
- la touche (l'érable peut paraitre spécial quand on vient du classique)
- le son (alors là si tu n'aimes pas le son d'une 62', laisse les Strats de côté)
Qu'aimes-tu comme musique:
- le bon gros rock à la AC/DC (va voir dans les doubles bobinages, Gibson et autre)
- le rock trempé qui claque, un peu crade (la Telecaster est intéressante, j'adore cette guitare)
- aimes tu Pink Floyd, Dire Straits, Hendrix, Clapton (période Cream), les Red Hot, etc...
Ce qu'il faut savoir sur la Strat, c'est que c'est une guitare trés poyvalente. quand tu as fait ton essai, tu t'es peut-être mis sur une position de micros qui t'a déplu, et tu es resté sur cette impression.
La Strat moderne permet d'avoir 5 combinaisons de micro (entre le micro chevalet et le manche).
Pour ma part, j'ai tendance à détester la position 2 (chevalet+milieu) qui est typique des rythmiques Gainsbourienne, et en générale des groupes des années 80'.
Mal utilisée, même dans un super ampli, je déteste cette position, qui me fait penser à un style de musique (la pop 80') que je haie.
Par contre, si je pense à Another Brick on the Wall (Pink Floyd), où cette poistion est aussi utilisée en rythmique, là ca passe. Mais tout dépend des réglages.
C'est le point fort, mais d'un autre côté toute la subtilité de la Strat: tu peux tout faire, mais aussi tout faire mal.
La Strat en chevalet et en manche est un vrai régal, du rock bien claquant au blues crasseux le plus délicieux (Hendrix et Pink Floyd des 70').
Bref, mon conseil serait de te dire de prendre ton temps avec la Strat: essaie diverses combinaisons de micros, diverses touches. LA 62' que tu as essayé est une bombe (en principe).
Si vraiment après tout ca tu détestes toujours, va chez Gibson (si ton père a les moyens, prends toi une bonne Les Paul ou une SG)...Là ca sera son gras assuré...