Choisir une Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 11 Mar 2009, 10:58
Big Lol a écrit :

Je vais probablement faire bondir quelques intégristes du Vintage mais un sélecteur 3 positions sur une strat, c'est come un apéro sans caouètes ! C'est se priver de 2 des sons les plus typiques de la strat qui font merveille tant en clair qu'avec un léger crunch. -> Sélecteur à changer de toute urgence .

Il est tout à fait possible d'avoir les 2 sons 'creux' supplémentaires avec un sélecteur 3 positions.

Il suffit simplement de positionner le switch entre 2 positions assignées . Je le fais régulièrement sur ma RI 57. D'ailleurs, je trouve le sélecteur 3 positions plus pratique (et rapide) pour passer d'un micro à l'autre 'dans le feu de l'action'.

Mais évidemment, comme dirait l'autre, tout est affaire d'expérience et de pratique.
Tout est dans les doigts.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 11 Mar 2009, 11:11
Old school, en effet mais je suis surtout flemmard!

Pourquoi changer si ça marche bien comme ça?
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 11 Mar 2009, 14:14
Tout a fait
Cependant, si t'es un peu sauvage sur les rythmiques, y a moyen de faire basculer le selecteur en équilibre d'un coté ou de l'autre... c'est un risque pour moi
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 11 Mar 2009, 14:24
Je trouve ça con. comme si un "entre 2 positions" pouvait marche mieux qu'une vraie position sur un selecteur 5 voies
Tof the F*up guy
Il lui faut une Strat US deluxe!! Bricolez une 62, "vintage" qui lui tape sur les nerfs et qu'il n'apprécie pas, c'est pas bon de forcer.
On est plus en 1962 ou il y avait qu'un seul choix de strat!! On est en 2009 tout de même.
Tophe
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 11 Mar 2009, 14:55
mcsens a écrit :
Je trouve ça con. comme si un "entre 2 positions" pouvait marche mieux qu'une vraie position sur un selecteur 5 voies

Ca marche pas mieux .

Sauf que la guitare était comme ça quand je l'ai achetée, que je m'accommode bien avec le sélecteur 3 positions et que je ne ressens pas le besoin de le changer.

Mes autres Strats sont équippés du sélecteur 5 positions. Cela ne me dérange pas non plus
Tof the F*up guy
Moi, je virerais çà directement, sans meme chercher midi à 14 Heures!!

3 positions, t'acheter une Tele ou une Les Paul a limite pour çà.
Tophe
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 11 Mar 2009, 17:04
A chacun son truc.

Je voulais simplement rectifier la rumeur selon laquelle on ne peut pas avoir les 5 sons avec un sélecteur 3 positions.

Faites comme vous voulez. C'est votre Strat après tout.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 11 Mar 2009, 17:08
je ne savais pas qu'on obtenait les positions intermédiaire avec un 3 positions???
on s'endormiera moin con ce soir!!!

sans déc', je ne le savais pas
j'ai déjà eu dans les mains des strat à 3 posis', et j'ai à chaque fois ressenti de la frustration!!!
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 11 Mar 2009, 17:17
regiss a écrit :
je ne savais pas qu'on obtenait les positions intermédiaire avec un 3 positions???

Mon post de ce matin:

"Il est tout à fait possible d'avoir les 2 sons 'creux' supplémentaires avec un sélecteur 3 positions.

Il suffit simplement de positionner le switch entre 2 positions assignées . Je le fais régulièrement sur ma RI 57. D'ailleurs, je trouve le sélecteur 3 positions plus pratique (et rapide) pour passer d'un micro à l'autre 'dans le feu de l'action'."
Tof the F*up guy
Q-bop a écrit :
A chacun son truc.

Je voulais simplement rectifier la rumeur selon laquelle on ne peut pas avoir les 5 sons avec un sélecteur 3 positions.

Faites comme vous voulez. C'est votre Strat après tout.

Idem pour toi Q-bop
Tophe
cluster
regiss a écrit :
on s'endormiera moin con ce soir!!!

sans déc', je ne le savais pas
j'ai déjà eu dans les mains des strat à 3 posis', et j'ai à chaque fois ressenti de la frustration!!!

Regarde cette video : c'est une vraie strat vintage de 57, donc trois positions. à 2'33 et 3'20 le mec galère un peu pour trouver les positions intermédiaires mais ça marche bien

"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Fender...