Choix crucial! aidez moi!

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Ogier a écrit :

Molodoi les peavy dont tu me parle elles ressemblent à quoi et elles coutent combien, j'en ai pas vu sur totalmusic??




Voila une Raptor.

Je viens d'aller voir sur le site de Peavy. Apparemment, ils ne produisent plus de Predator (raison supplementaire pour garder la mienne).

Comme tu peux le voir, c'est une copie de Strat. D'apres ce que j'ai lu dessus, ca a l'air plus que valable.

En ce qui concerne le prix, je suppose que cela a change dps l'epoque ou j'ai achete la mienne

Il y a 3 ans, j'ai achete une Predator pour +/- (- que + d'ailleurs) 300 EUR. Qq mois plus tard, j'ai achete une Raptor + TK qui me sert a aller dans des endroits "risques" (c'est celle la que j'utilise depuis que je suis en Angleterre - plus que 3 sem et je retrouve ma LP ). Elle m'avait coute +/- 150EUR. C'est aussi une bonne petite guitare pour le prix paye.

Voili, voilo
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Newsquier
blackbird a écrit :
Faut voir la gueule de la yamaha aussi, je l'aime vraiment pas moi! La GSA 60 est pas mal, mais honnetement elle fait un peu cheap compare a une squier (j'ai un pote qui a la GSA 60 et moi j'ai une squier). Et elle sonne correct mais sans plus, enfin c'est mon avis. Et sinon je conseille la squier, j'ai une strat standard depuis qq mois et elle me plait beaucoup! La fat strat est aussi tres correcte.


Complètement d'accord avec Blackbird. j'ai aussi une Squier Strat Standart depuis un peu moins d'un an. c'est une excellente guitare dans sa catégorie de prix. Elle est très polyvalente et superbement finie. Si c'était à refaire, j'achèterais la même ou bien la Fat Strat qui est encore plus polyvalente. dans tous les cas, les guitares que tu cites sont de bonnes grattes. Aussi, choisis donc celle qui te plait le plus esthétiquement. C'est important car tu auras plus de plaisir à jouer dessus.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
*minus*
Ogier a écrit :

Minus j'ai rien compris à ta tirade sur la telécaster.....désolé!!


En gros j'expliquai pourquoi une Telecaster bien optimisée est plus polyvalente qu'une Strat.

La Tele explose la Strat pour le son du mic aigu.
La Strat explose la Tele sur les sons de positions intermédiaires.
C'est kif-kif pour le son du mic manche.
mais la Tele a en plus le son humbucker des 2 micros en série.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
frenetik
hello ogier,
tiens nous bien au courant car moi je suis dans la meme situation que toi, j hesite entre les memes grattes, sachant que je comptes plus m orienter vers le punk/rock/metal...

moi la yamaha me plait bien, ca irait pr du metal ou vaut il mieux taper dans la ibanez?

voila bon courage ogier et merci a ceux qui pourraient me conseiller ;-)

ps:je n ai jamais fait d electrique, je viens commencer la classique...en fait on ma preté la classique et je compte m acheter l elec vers mars/avril pr le moment j en suis aux accords, et aux doigts douloureux
bendpulloffhammer
Ogier a écrit :
mes choix se précisent et ça commence a devenir sérieux, c'est encore une question de débutant alors si ça vous ennerve passez votre chemin parceque que je ne dis rien de nouveau hormis exposer Mon cas, et je pense que pour le choix d'une guitare, vu le nombre de topic a ce sujet, chaque cas est unique!

merci Molodoi pour le csoneil sur les peavy , mais là j'ai fait ma petite enquéte et il y a 4 ou 5 grattes qui me paraissent interessante,
mais j'ai vraiment pas envie de me planter , C’EST TRES IMPORTANT rappelez vous vos débuts !, aussi si vous pouviez m’accorder un peu de temps et de sérieux pour m’aider en prennant compte de mes orientations ça seais très sympa, et vu la solidarité qui régne sur ce forum je pense que j’aurai quelques réponse! merci (je sais c’est une énième question de choix de guitare mais vu mon niveau pour l’instant abyssal en éléctrique, j’aimerai pas me décourager en foutant tout mes soux dans une guitare bof bof !

Ok, bon déjà je voudrai jouer plutôt du rock blues (style Popa Chubby, Deep Purple, Led Zep) voir des trucs un peu plus bourrins comme acdc, nirvana, Nashville Pussy (au 15° degrès c’est fabulueux) sans forcement aller jusqu’au Blackdeathzouksodom§musette !! Je sais qu’avant de savoir jouer correctement leur morceau du pétrole auras coulé sous les ponts, mais comme je peut pas me permettre de réinvestir dans une gratte avant longtemps je préférerai avoir une bestiole qui me tienne un moment.

Déjà je peut y mettre jusqu’a un peu plus de 300euros ! et j’ai retenu 3 marques !

-Les Squier Standard (pas les affinity) strato ou télé, esthétiquement je prefere la télé mais l’autre est plus polivalente non ?? et j’ai vu aussi la fat strat standard de squier qui est toute jolie et posséde un micro double mais coûte aussi 345euros, elle m’interesse pas mal mais il faudrait que je sache si elle est vraiment mieux que le reste pour y mettre cette somme.

-les ibanez GSA60 qui à l’air très bien selon total music (mais seul les avantages sont cités !) ou la RG170 à 300euros, vous savez ce qu’elles valent ??? elles sont plus orienté métal, ça me géne pas mais est-ce toujours adapté pour le jeux plus blues ???

-enfin la yamaha pacifica 112 dont on dit beaucoup de bien et qui n’est pas très chére 240euros. Mais vu sont prix, qu’a elle de moins que les squier standard à 310euros, hormis la marque ?


voilà, j’espere n’avoir rien oublié, je sais qu’il y a une foule de questions typiquement débutante, désolé, j’espere que ça peut pour éclairer, à m’éclairer !

merci

pour le blues rock...à mon humble avis les Ibanez gsa ou Rg ne conviennent pas...regarde donc dans les squier strat ou tele (beaucoup de bluesmen jouent sur tele)..les yamaha sont pas mal aussi
Ogier
  • #20
  • Publié par
    Ogier
    le 02 Dec 02, 18:51
Ok ça se précise encore, à moins qu'il y ai une outsider interessante qui viennent mettre son grain, mon choix n'est plus qu'entre les squier standard (voir fat si elle en vaut réelement le coup pour 340euros, en plus ,toute en noir elle est trop belle par rapport aux autres et le humbucker pourra servir pour les jeu plus musclés) et la yamaha pacifica 112 (l'ibanez sa160 est sublime mais quel est son prix et sa qualité??)

-Donc vous me certifiez que les squier standard valent vraiment les 500 f de plus par rapport à la pacifica, meme si c'est une sous marque??

-Encore une petite question, existe t'il des fat tele standard de squier??? en noir intégral pour le corp??

-Minus?? avec une tele standard de squier, sans la modifier (pour l"instant j'y connais rien) peut on jouer des trucs plus costaud que du blues rock??

-Newsquier?? avec une squier vu que c'est une guitare de série est ce que je risque vraiment de tomber sur une qui n'est pas super??? Si j'y vais avec quelqu'un qui s'y connait ça iras, non!!!


Frenetik, j'espere que les conseils de ce topic t'aideront, d'après ce que j'ai vu les ibanez serait peu être sympa si tu oriente vraiment vers le metal. Moi aussi je suis sur une classique (depuis longtemps mais j'y avais pas bcp joué) et je galére encore avec les barrés, mais tu verras quand tu va passer à l'électrique comme tu vas t'amuser avec le manche au début!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    balou
    le 02 Dec 02, 19:04
Je ne voudrais pas semer la confusion dans tes plans, mais pour rester dans les classiques, pourquoi pas une Epiphone LP, SG ou autre (Gibson coréennes)?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
bendpulloffhammer
"l'ibanez sa160 est sublime mais quel est son prix et sa qualité"
A priori l'ibanez Sa (sabre) est plus polyvalente que les Gsa..tu parlais pas de gsa ?

"Donc vous me certifiez que les squier standard valent vraiment les 500 f de plus par rapport à la pacifica, meme si c'est une sous marque?? "
de toutes les facons squier ou yamaha sont fabriquées en asie...je comprends pas bien l'histoire des sous marque..oui squier est une sous marque de fender..bref..

-"Encore une petite question, existe t'il des fat tele standard de squier??? en noir intégral pour le corp?? "
oui il existe des fat squier...
032-1300-900 Standard Fat Tele | Rosewood | 3-Colour Sunburst 345.00
032-1300-907 Standard Fat Tele | Rosewood | Vintage Blonde 345.00
032-1300-909 Standard Fat Tele | Rosewood | Candy Apple Red 345.00
032-1300-965 Standard Fat Tele | Rosewood | Black Metallic 345.00
(fender.fr)
Yazoo!
euh minus excuse moi mais tu dis n'importe quoi sur la polyvalence de la tele; comment veux-tu que le tele soit aussi polyvalente que la strat alors qu'elle a pas de son hors-phase ???
et le micro aigu de la tele n'enterre pas celui de la strat: le micro aigu de la tele ne se compare à rien d'autre: c'est LE son Tele , point barre
frenetik
g du mal a vous suivre la je suis un gros newbie...

sinon sur ke je vais galerer vu l etroitesse du manche...quoique celui de la mienne est tellement large que fo des doigts immenses pour certains accords..et les barrés m en parle pas ;-)
Newsquier
Ogier a écrit :

-Newsquier?? avec une squier vu que c'est une guitare de série est ce que je risque vraiment de tomber sur une qui n'est pas super??? Si j'y vais avec quelqu'un qui s'y connait ça iras, non!!!


En principe, il vaut mieux essayer une guitare avant de l'acheter ou, si tu ne te sens pas compétent, la faire essayer par quelqu'un qui s'y connait et en qui tu as confiance. Ceci dit, je n'ai pas essayé ma Squier Strat Standart avant achat puisqu'elle n'était pas en boutique. Il a donc fallu que je la commande. En fait, ce qui est important sur ce genre de gratte, c'est le soin que va apporter le vendeur à la préparation de la guitare avant livraison, les réglages notemment. Je pense que c'est ce qui conditionne beaucoup la qualité accoustique de ces guitares bas de gamme-milieu de gamme. D'autre part, n'oublie pas qu'une Squier est garantie 5 ans et que si elle ne sonne pas correctement, tu es en droit d'exiger de Fender qu'ils se débrouillent pour qu'elle sonne. Une chose est sûre, la mienne sonne très correctement et n'as pas de problème de sésacordage, sauf bien sûr lorsqu'il est temps de changer les cordes. Elle a été très bien préparée avant l'achat et le vendeur me la reréglé gratuitement un mois après, ce qui est normal sur toute guitare neuve. Depuis, elle n'a pas bougé.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
*minus*
Yazoo! a écrit :
euh minus excuse moi mais tu dis n'importe quoi sur la polyvalence de la tele; comment veux-tu que le tele soit aussi polyvalente que la strat alors qu'elle a pas de son hors-phase ???
et le micro aigu de la tele n'enterre pas celui de la strat: le micro aigu de la tele ne se compare à rien d'autre: c'est LE son Tele , point barre


Ah ouais depuis quand une Strat à un son hors phase ?
Si tu parles des positions intermédiaires 2 mics branchés en parallèle, la Tele aussi a une position inter (certes il y en a qu'une seule pour la Tele, et 4 pour la Strat).

Et puis si le mic aigu de la Tele enterre celui de la Strat : c'est le même mais en mieux !

(au fait je parle de Tele avec selec 4 positions et de Strat cablage Kinman)

Pour Ogier : si tu as flashé sur la Tele, va pour la Tele. Et puis n'écoute pas les craignos qui disent que la Strat est plus polyvalente car elle a un mic en plus c'est faux. On peut tout faire avec une Tele !
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
StratMatt
Minus j'ai cru lire que tu disais que nivo manche Strat et Télé c kiff kiff ??? Hallucinantion ou koi ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
*minus*
nan ! si tu enlèves le capot de ton mic manche de Tele le son change vraiment : plus de brillance et de pêche, un peu comme sur une Strat.

Mais c'est sûr qu'un mic manche de Tele avec capot est naze comparé à un mic manche de Strat.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
StratMatt
Arrete, meme sans capo un micro manche Télé ne se transforme pas en micro Strat comme par magie. Sinon explique moi pourquoi tout le monde ne l'a pas fait ? Que ca change un minimum le son oui pas de pb, mais la transformation en micro Strat non faut pas pousser.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
*minus*
Déconne pas c'est vraiment le jour et la nuit entre un mic avec et un mic sans capot.
Ca agit comme un filtre passe bas, comme si la tonalité était enclenchée.

Et tout le monde ne l'enlève pas parcque personne ne me crois quand je dis que ça change tout !

D'ailleurs mon mic manche il n'avait même pas de capot fournit, il a été conçu pour fonctionner sans.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !

En ce moment sur guitare...