Choix crucial! aidez moi!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ogier
  • #60
  • Publié par
    Ogier
    le 05 Dec 02, 19:52
arg!!! chaque jour je découvre une nouvelle guitare interessante, là c'est sur total music je viens de voir la yamaha RGX121S dont parle aussi frenetik, et elle est pas très chère ,270e, et je voulais vous demander si vous en saviez plus dessus, et oui désolé c'est encore une question de plus mais là je devient complétement fou!!! les deux humbucker permettenet ils de jouer des choses plutot fines, rock blues sans tomber dans la telecaster???? bien sur si je prend cette guitare il me faut vraiment un ampli qui ai la distorsion!!!
merci!!
StratMatt
Pour ton ampli Phillips, si c bien ce que je crois etre laisse tomber tout de suite. C vraiment pas fait pour la gratte, en fait la prise avec un petit dessin de gratte c juste une prise line ou ils on fait un dessin de gratte pour etre explicite. Evidemment comme ce n'est pas fait pour ca tu as un son de merde et pas de sature ni rien c sur.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
c'est le truc avec un enregistreur de cassette integré ??? si c'est ca c'est clair que tu peux oublier... cf ci-dessus

edit : et ci dessous aussi
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StratMatt
OUi c les amplis pour les conference ou pour les profs dans leur classe la, enfin je pense que c ca. C a oublié effectivement.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ogier
  • #64
  • Publié par
    Ogier
    le 05 Dec 02, 21:22
NNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!
:niet: :mad2:
Ogier
  • #65
  • Publié par
    Ogier
    le 05 Dec 02, 21:45
Merde et merde, je savais que c'était pas fait pour ça mais je penbsais que ça passerais enfin, bon!!

Donc en tirant comme un fou je peut essayer d'avoir 345 euros pour les deux, mais je devrai sans doute prendre la pa112 (remarque elle commence a me plaire) quoique le rgx121 aussi si je trouvais un bon ampli pas trop cher!

donc pour moins de 120 euros quel ampli me conseillez vous, sachant que je veut juste jouer dans ma chambre et m'entendre! en plus je devrait sans doute jouer pas mal avec le casque, mais bon autant cherche a optimiser le rapport puissance/prix. Il y a les peavey, fender ou marshal 10 ou 15 watt, lesquels sont valables?? il y a la saturation au moins??


arg!!! si j'arrive un jour a enfin avoir cette satanée guitare et qu'elle marche sur un ampli correct, je vais la savourer!!!!!
molodoi
Ogier a écrit :

donc pour moins de 120 euros quel ampli me conseillez vous, sachant que je veut juste jouer dans ma chambre et m'entendre! en plus je devrait sans doute jouer pas mal avec le casque, mais bon autant cherche a optimiser le rapport puissance/prix. Il y a les peavey, fender ou marshal 10 ou 15 watt, lesquels sont valables?? il y a la saturation au moins??


je vais encore te faire chier avec Peavy, mais regarde du cote du Rage 158. C'est le peavy 15W transistor.

Son clair et disto.

A l'epoque (il y a 3 ans), je l'avais paye +/- 5000 BEF, a savoir 125 euros.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
Oui un rage158 ou blazer fera parfaitement l'affaire a mon avis.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
frenetik
mdr ogier je me reconnais ds tous tes posts!
today g essayé la squier strat standart ainsi qie la double fat strat, bon son pr les 2, confort identiquen, la double etait kan meme plus pechue...mais l autre meilleure pr les aigus!

demain je vais essayer l ibanez GAX70 2 doubles micros.
je vais voir ce ke ca donne...mais je pense qu un final je vais me rabattre sur la squier fat strat! 345€ kan meme...mais tres peu de yamaha et de ibanez entrée de gamme dans les shops ou je suis allé...

pr l ampli je pense prendre un peavy blazer15, un roland cube15, ou encore un fender frontman 15 ou 25...
je vais tester ces differents amplis demain, avec la ibanez!
mais je vais encore avoir trop honte, vu que je sais rien jouer!
parait ke ya des pb avec le distributeur d ibanez,; dc problemes d approvisionnement, ce qui doit expliker le faible nombre de modeles dispos...

je pense acheter la gratte vendredi prochain, ds 8 jours, car la strat sera dispo

sachant ke je vais acheter un accoustique a 270euros pr mon pere,
je demande koi comme remise ou kdo??

270+345+140=755 euros, voire plus si je prends l ampli inferieur...g bien le droit a une housse gratuite la!voire une pr chaque gratte!!
Frunk
  • #69
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Dec 02, 08:53
frenetik a écrit :

sachant ke je vais acheter un accoustique a 270euros pr mon pere,
je demande koi comme remise ou kdo??


Tu grattes à mort, tu fais le rat !

Tu lui demandes naïvement combien il peut te faire en remise, quite à dire que la même est moins chere ailleurs.

Après tu négocies une housse (a priori il peut t'en filer une), au moins un jeux de cordes de rab par gratte (encore plus facile si celles qui sont sur la gratte sont vieilles), des médiators !

Bref, tu demandes des trucs de plus en plus petits, et il devrait se sentir miserable de rajouter quelques euros à ta note !

Mais bon des fois, c'est dur !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
frenetik
merci frunk je vais essayer de mettre ca en application!
d ailleurs je vais aller tester l ibanez la...et differents amplis
je vais essayer de demander une housse par gratte, ca devrait le faire
++
frenetik
bon apres essai, l ibanez ne me plait pas
g essayé une samick pas cher, a 195€, look style gibson les paul mais son vraiment moins bon que la squier strat ou fat strat

il recoivent en recoivent des ttes noires ou sunburst ds 1 semaine, dc weekend prochain taoin taoingggg tong taaang
Ogier
  • #72
  • Publié par
    Ogier
    le 06 Dec 02, 20:02
Bon, je suis retourné au magazin, et le type m'as ennervé, pas très poli, et il a voulu me faire la pacifica 112 (qui était a 280 alors que sur total music c'est 240) plus un ampli jim harley 20 watt pour 358 euros, avec le jack en plus, c'est un peu maigre quand meme, surtout qu'il m'as fait une "remise"! Bref je ne pense pas faire mes achats là-bas, mais y a pas d'autre yamaha pacifica dans les autres et si je doit acheter l'ampli je ne peut pas prendre de squier (que je trouve marlgré ses conseil très "vendeur" malgré tout très interessantes!!!) bref je pense que cette année l'achat d'une éléctrique est compromis je doit recevoir des sous pour noel mais je sais pas encore combien, je le saurai au dernier moment je pense, c'est chiant parcequ'il parait que les prix vont monter après le 31 janvier!!!

Bouhouhou je suis au bout du rouleau!!!! peut être faire mon achat sur total music, ils font des remises?? des pitit cadox?? la yamaha RGX 121 S vous savez ce qu'elle vaut??? le peavey rage 158 II à l'air sympa, si je peut je pense que je le prendrai!!

je pense que je vais bientot cesser de vous assaillir de questions parceque je manque de me desesperer, je vais finir par acheter une acoustique et voilà, ça seras sympa et comme ça j'apprendrai bien avant d'avoir l'électrique!!! NA!!!!

Si j'opte pour une acoustique, vu que je sais un peu en jouer je pourrais les essayer et prendre celle qui me convient le mieux, mais parmis celles là, lesquelles valent le coup:

AJ-10 advanced jumbo d'epiphone à 190 e

850TF de cort à 160 euros

l'epiphone pr 200 à 1100 franc sur le site michenaud
et la pr 100??


bref quelle bonne guitare folk me conseillez vous pour 240 euros maxi???

merci
molodoi
Ogier a écrit :
Bon, je suis retourné au magazin, et le type m'as ennervé, pas très poli, et il a voulu me faire la pacifica 112 (qui était a 280 alors que sur total music c'est 240) plus un ampli jim harley 20 watt pour 358 euros, avec le jack en plus, c'est un peu maigre quand meme, surtout qu'il m'as fait une "remise"!


y a des branleurs partout..

Ogier a écrit :

je pense que cette année l'achat d'une éléctrique est compromis je doit recevoir des sous pour noel mais je sais pas encore combien, je le saurai au dernier moment je pense, c'est chiant parcequ'il parait que les prix vont monter après le 31 janvier!!!
Bouhouhou je suis au bout du rouleau!!!!


pleure pas va... Ca viendra... Faut pas te mettre dans tous tes etats. 2 grosses semaines et c'est Noel.

Ogier a écrit :

peut être faire mon achat sur total music, ils font des remises?? des pitit cadox??


je te deconseille d'acheter ce genre de truc par correspondance. Vaut tjrs mieux tester avant. Et verifier en live si tu la "sens" (ch'ais pas pq mais je sens qu'il y a un baraquie qui va me faire une feinte a 2 balles la-dessus).

Ogier a écrit :

le peavey rage 158 II à l'air sympa, si je peut je pense que je le prendrai!!


je confirme, il est bien pour commencer et jouer dans sa chambre

Ogier a écrit :

je pense que je vais bientot cesser de vous assaillir de questions parceque je manque de me desesperer, je vais finir par acheter une acoustique et voilà, ça seras sympa et comme ça j'apprendrai bien avant d'avoir l'électrique!!! NA!!!!


Tu peux apprendre tres bien en commencant avec une electrique. Ce sont des conneries de dire qu'il vaut mieux commencer par une accoustique pour d'obscures raisons.

Electric Power

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Ogier
  • #74
  • Publié par
    Ogier
    le 06 Dec 02, 21:19

Je sais Molodoi, mais j'essai de me convaincre qu'une acoustique serais aussi bien qu'une électrique!!!, mais là je pense que ça va pas être possible, tanpis, j'économiserai du fric cet été et avec un peu de chance je pourrais commencer avec une Sg epiphone que j'aime beaucoup et pouvoir faire le malin dès le début parceque je saurais bien mieux en faire qu'aujourd'hui.
Et puis l'acoustique c'est pas si mal, c'est un autre genre c'est tout, mais j'aime aussi beaucoup, et si vous pouviez me repondre au sujet des acoustiques ça serait sympa mais vous cassez pas trop la tête, je me débrouillerai bien tout seul, et cette PR100 il parait qu'elle est très bien et pas chére en plus, à moins que je ne la "sente" pas comme tu dis (le feeling, je trouve que c'est quasiement le truc le plus important) j'opterai pour celle là!
Je pense avoir fini avec mes questions de newbie mais je vais rester encore parmis vous un petit moment, l'ambiance est sympa, solidaire, et je n'ai vu aucune critique par rapport aux gout musicaux de tel ou tel personne, c'est bien, MERCI A TOUS!!!!!
molodoi
Ogier a écrit :

MERCI A TOUS!!!!!


:saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur guitare...