Choix crucial! aidez moi!

Ogier
  • #1
  • Publié par
    Ogier
    le 01 Dec 02, 15:56
mes choix se précisent et ça commence a devenir sérieux, c'est encore une question de débutant alors si ça vous ennerve passez votre chemin parceque que je ne dis rien de nouveau hormis exposer Mon cas, et je pense que pour le choix d'une guitare, vu le nombre de topic a ce sujet, chaque cas est unique!

merci Molodoi pour le csoneil sur les peavy , mais là j'ai fait ma petite enquéte et il y a 4 ou 5 grattes qui me paraissent interessante,
mais j'ai vraiment pas envie de me planter , C’EST TRES IMPORTANT rappelez vous vos débuts !, aussi si vous pouviez m’accorder un peu de temps et de sérieux pour m’aider en prennant compte de mes orientations ça seais très sympa, et vu la solidarité qui régne sur ce forum je pense que j’aurai quelques réponse! merci (je sais c’est une énième question de choix de guitare mais vu mon niveau pour l’instant abyssal en éléctrique, j’aimerai pas me décourager en foutant tout mes soux dans une guitare bof bof !

Ok, bon déjà je voudrai jouer plutôt du rock blues (style Popa Chubby, Deep Purple, Led Zep) voir des trucs un peu plus bourrins comme acdc, nirvana, Nashville Pussy (au 15° degrès c’est fabulueux) sans forcement aller jusqu’au Blackdeathzouksodom§musette !! Je sais qu’avant de savoir jouer correctement leur morceau du pétrole auras coulé sous les ponts, mais comme je peut pas me permettre de réinvestir dans une gratte avant longtemps je préférerai avoir une bestiole qui me tienne un moment.

Déjà je peut y mettre jusqu’a un peu plus de 300euros ! et j’ai retenu 3 marques !

-Les Squier Standard (pas les affinity) strato ou télé, esthétiquement je prefere la télé mais l’autre est plus polivalente non ?? et j’ai vu aussi la fat strat standard de squier qui est toute jolie et posséde un micro double mais coûte aussi 345euros, elle m’interesse pas mal mais il faudrait que je sache si elle est vraiment mieux que le reste pour y mettre cette somme.

-les ibanez GSA60 qui à l’air très bien selon total music (mais seul les avantages sont cités !) ou la RG170 à 300euros, vous savez ce qu’elles valent ??? elles sont plus orienté métal, ça me géne pas mais est-ce toujours adapté pour le jeux plus blues ???

-enfin la yamaha pacifica 112 dont on dit beaucoup de bien et qui n’est pas très chére 240euros. Mais vu sont prix, qu’a elle de moins que les squier standard à 310euros, hormis la marque ?


voilà, j’espere n’avoir rien oublié, je sais qu’il y a une foule de questions typiquement débutante, désolé, j’espere que ça peut pour éclairer, à m’éclairer !

merci
Telepro
Perso moi jprendrai la Yamaha: ces japonais savent t'en donner pour ton argent...alors que lorsque tu regardes les squier...c'est des copies....souvent mal faites (c'est mon point de vue)
jeremy
  • #3
  • Publié par
    jeremy
    le 01 Dec 02, 16:26
yamaha, sans hésitation.
molodoi
AC/DC, c'est pas bourrin

Pour tes grattes, je te deconseille, vu le style de zik qui t'interesse, de prendre une Ibanez. C;est cool si tu veux faire du neo-metal mais si tu veux jouer du Blues/Rock, tu constateras vite que ces guitares manquent cruellement d'ame (c'est mon point de vue) et donc ne sonnent pas (en blues/rock du moins).

J'ai un peu de mal avec les japonnaises. J'aime pas trop et je ne les trouve pas tres top.

Au niveau Strat/Tele, il me semble que la Strat est plus adaptee a un blues/Rock (meme si Page a bcp utilise une Tele). Blackmore a l'epoque pas encore trop lointaine ou il faisait du rock jouait sur Strat. Quoiqu'il en soit, j'ai tjrs trouve que les Squier (strato ou tele) avaient des limites au niveau du manche

Si tu veux une bestiole que tu puisses tenir un bon bout de tps, je me permettrai d'insiter encore sur les Peavy. Moi, ca fait 3 ans que j'ai ma Predator +, et je ne suis pas pret de la lacher (meme si entre-tps, j'ai acquis une LP :lol. C'est un excellent rapport qualite/prix. Elles te permettent de tout jouer, sauf peut-etre du Blackdeathzouksodom§musette comme tu dis

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Dec 02, 16:28
Ogier a écrit :
-enfin la yamaha pacifica 112 dont on dit beaucoup de bien et qui n’est pas très chére 240euros. Mais vu sont prix, qu’a elle de moins que les squier standard à 310euros, hormis la marque ?


Et bien tu as mis le doigts dessus, c'est le petit Fender que tu paies, mais ce sont tout de même de bonnes petites grattes (les Squier Std), c'est donc à toi de voir !

Moi j'ai une Squier Strat std et j'en suis très content, mais les Yamahas sont biens aussi, question de gout et d'esthetisme maintenant, là dessus c'est à toi de choisir !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
keogh
  • #6
  • Publié par
    keogh
    le 01 Dec 02, 16:56
J'ai commencé à jouer sur une strat Squier (Japan), et j'en étais très content. Je ne sais pas si la fabrication a changé depuis (je l'ai achetée en 1993) mais elle sonnait vraiment très bien. J'ai dû m'en séparer (je regrette, mais je n'avais pas les ronds à l'époque) car elle ne correspondait plus au style de musique un peu plus "metal" qui m'intéressait alors (disons que les 3 micros simples ne me permettaient pas d'atteindre des niveaux de saturation extrême).
En tout cas je connaissais même un gars qui trouvait qu'elle sonnait mieux que sa Fender USA et qui était prêt à me la racheter!!!
Mais bon, chaque gratte est unique et dans une même série tu peux tomber sur une daube comme sur une perle!!!

Après, suit ce que Frunk t'a dit : choisis celle qui te plaît le plus sachant que la yamaha et la strat squier sont 2 bons modèles pour débuter. J'aimerais moi aussi savoir si la fat strat vaut le coup (avec son humbucker)!
*minus*
prend celle qui te fait le plus triper esthétiquement. de toutes façon ce sont toutes des bonnes grattes alors prend celle qui te donne envie de jouer.

ET NON LA TELE EST PLUS POLYVALENTE QUE LA STRAT !!!

moi avec ma Tele selec 4 positions et cpot de micro manche enlevé j'ai :
- le son du mic chevalet de la Tele (donc le must niveau pêche et dynamique)
- un son de position intermédiaire
- le sondu mic manche dans l'esprit micro manche de Strat (tout le monde connait...)
- ET un son de humbucker avec la 4ème position du selec.

Et une Strat ça n'a pas tout ça, même si on a 7 positions de micros.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
blackbird
Faut voir la gueule de la yamaha aussi, je l'aime vraiment pas moi! La GSA 60 est pas mal, mais honnetement elle fait un peu cheap compare a une squier (j'ai un pote qui a la GSA 60 et moi j'ai une squier). Et elle sonne correct mais sans plus, enfin c'est mon avis. Et sinon je conseille la squier, j'ai une strat standard depuis qq mois et elle me plait beaucoup! La fat strat est aussi tres correcte.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    u
    le 01 Dec 02, 19:18
jeremy a écrit :
yamaha, sans hésitation.

Il a entierement raison !!!!!!(si t'as un tout petit peu plus de tune ,achete un model au dessus de la pcifica 112(qui est déja très bien):La 604W.... c'est un rapport qualité/prix exceptionnel,fais moi confiance!
Demis
  • #10
  • Publié par
    Demis
    le 01 Dec 02, 19:30
franchement, à ce niveau de prix, faut pas regarder dans les sous-marques style Squier . la Yamaha Pacifica est franchement de très bonne qualité pour le prix(après le style c toi qui voit...) mais y'a aussi Cort qui fait de bonnes grattes pas chères, avec des look sympas, ou Storm , dans le genre Ibanez ou même Telecaster...
DraZarD
Et bien moi j'ai la Ibnez SA 60 et j'en suis tout a fait satisfé ! Je pense que la seul vraie difference c'est qu'elle a un micro double bobinage , et ca , ca fait vraiment la difference pour le hard !
Essaye la Cort G256 349 euros
2 singles coils + humbucker splitté (push-pull)
Vibrato Wilkinson
22 frettes
Elle a vraiment une palette de sonorité étonnante, et lutherie et finition excellente.
A essayer avant tout autre achat
@+ DD
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Angy
    le 01 Dec 02, 20:50
gnii g pas tt lu
mais
le truc...
c qu'il faut essayé les grattes, et si y'en a une que te plait plus que les autres (son, doigté, et etc..) tu la prends
bien ce, ce conseil est celui de débutant (1ans de gratte)
Ogier
  • #14
  • Publié par
    Ogier
    le 01 Dec 02, 21:40
merci pour toutes ces réponses, j'y vois un peu plus clair mais y a l'air d'y avoir un camp à tendance Yamaha et un autre Fender/Squier.

Je vais en effet me laisser guider, par "le petit quelquechose" que je ressentirai en essayant celle qui deviendra ma future guitare, mais vous me dites d'essayer et de voir quel son me correspond le plus, le truc c'est que je sais jouer un poil de classique et quand j'ai essayé la squier strato std hier dans un magazin je n'ai pas vraiment pu apprécier le son tellement je touchais toutes les cordes avec mes doigts, je sais que c'est une question d'habitude mais comme je n'y connais encore rien en son comment savoir ce qui me correspond le plus?


Molodoi les peavy dont tu me parle elles ressemblent à quoi et elles coutent combien, j'en ai pas vu sur totalmusic??

Minus j'ai rien compris à ta tirade sur la telécaster.....désolé!!


visiblement la yamaha semble être de très bonne qualité et pour un moindre coût, si je la prend j'espere ne pas piocher une mauvaise série.
Ceux qui ont des infos sur la fat strat de squir, n'hésitez pas, keogh aussi à l'air de s'y interesser.

Déja un grand merci, c'est sympa de voir que les plus expérimentés accompagnent les pauvres débutant dans leur débuts, souvent difficile.
Bon je vais continuer mon investigation, si vous avez des précisions sur les guitares qu'on a sité allez y ça ne peut que m'aider.
molodoi
Ogier a écrit :

Molodoi les peavy dont tu me parle elles ressemblent à quoi et elles coutent combien, j'en ai pas vu sur totalmusic??




Voila une Raptor.

Je viens d'aller voir sur le site de Peavy. Apparemment, ils ne produisent plus de Predator (raison supplementaire pour garder la mienne).

Comme tu peux le voir, c'est une copie de Strat. D'apres ce que j'ai lu dessus, ca a l'air plus que valable.

En ce qui concerne le prix, je suppose que cela a change dps l'epoque ou j'ai achete la mienne

Il y a 3 ans, j'ai achete une Predator pour +/- (- que + d'ailleurs) 300 EUR. Qq mois plus tard, j'ai achete une Raptor + TK qui me sert a aller dans des endroits "risques" (c'est celle la que j'utilise depuis que je suis en Angleterre - plus que 3 sem et je retrouve ma LP ). Elle m'avait coute +/- 150EUR. C'est aussi une bonne petite guitare pour le prix paye.

Voili, voilo
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur guitare...