Choix crucial! aidez moi!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ogier
  • #45
  • Publié par
    Ogier
    le 03 Dec 02, 23:42
Hep hep hep, on est pas à la fête de la bière ( ) et on s'écarte du sujet! j'ai posé quelques questions plus hauts et j'aimerai bien avoir une réponse précise!! alors on lache ces pintes et on se bouge!!!!!!!! je plaisante, vous êtes libre de vous beurer comme vous voulez (mais pas à la despe quand meme, ayez un minimum d'amour propre!)

guiness § poteen !!!!!! y a que ça d'vrai!!
frenetik
euhh ogier tu viens de poser une tres bonne question !helas comme tu t' en doutes je n' ai pas la réponse!
bref moi aussi je l' attends..

et attention, MOI AUSSI JE SUIS BELGE :saut:
enfin presque...un peu quoi...
*minus*
spindizzy a écrit :
minus ta gratte est montée avec quoi comme micros aussi ?


Rien de bien original : Lindy Fralin Blues Special Hybrid.

En gros c'est un micro Broadcaster (donc un peu hot mais pas trop) mais avec le plot du ré un poil surélevé pour des histoires d'équilibre jesépakoi...
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Newsquier
Ogier a écrit :

-Une autre question, qui se rapporte surtout à mon cas en particulier.
En lisant quelques topics sur le forum squier, j'ai peur (j'y connais rien alors si c'est faux m'en veuillez pas) qu'en étant trop polyvalente la fat strat soit plutôt moyenne en tout plutot que bonne dans un certain jeu en particulier, non??
-De plus, il parait que le montage d'un humbucker est l'upgrade le plus fréquent sur les strato; ça serait pas mieux d'avoir une squier std pour commencer puis ensuite de monter un microdouble (de meilleure qualité que celui d'origine de la fat)???si ça vaut le coup sur une fender est ce que ça le vaut sur une squier sdt??? combien ça vaut un micro double potable?? enfin, on en est encore loin.

-Savez vous s'il existe des squier strat ou tele standard avec le centre du corp (pickguard je crois) noir comme le reste (voir la fat strat), parceque les couleurs banales avec le centre blanc c'est pas mon truc.

- enfin juste comme ça, savez vousc e que vaut l'epiphone Les paul special II à 210eurox

merci encore pour toutes les réponses!


Bon, on va essayer de répondre à tout ça.

Concernant la polyvalence de la Squier Fat Strat, ce n'est en aucun cas un défaut, surtout pour un débuttant. Quant à upgrader plus tard une Squier Strat avec un micro double, c'est un peu inutile vu le prix élevé d'un bon micro double, auquel il convient en plus d'ajouter le prix d'un nouveau pickguard. Mieux vaux alors revendre la Squier et acheter une Fender Strato avec un double d'origine le moment venu.
A ma connaissance, il n'existe pas de Squier Strat ou Tele Standart avec le pickguard noir mais tu trouvera un pickguard noir dans le commerce pour environ 30 euros. ce n'est pas très compliqué à changer.
Pour ce qui est de Epiphones, je n'y connais rien.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
StratMatt
Newsquier a écrit :
il n'existe pas de Squier Strat ou Tele Standart avec le pickguard noir mais tu trouvera un pickguard noir dans le commerce pour environ 30 euros. ce n'est pas très compliqué à changer.


je confirme il suffit de savoir tourné un tournevis :db:
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Ogier
  • #50
  • Publié par
    Ogier
    le 04 Dec 02, 20:52
Ok merci pour la réponse, mais 30 euros ça fait quand meme cher! et puis si je le change la garantie 5 ans, elle va sauter, non???
frenetik
humm ya des risques pr la garantie!

sinon tu l achetes quand a peu pres ogier?moi j en px plus je crois ke ce weekend je craque!!!!
mais g pas encore choisi

j hesite entre sqier fat strat et d autres, mais g peur ke la fat strat manque de trippes...
Frunk
  • #52
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Dec 02, 22:34
frenetik a écrit :
mais g peur ke la fat strat manque de trippes...


Bah ça dépend de ce que tu vas lui demander à ta gratte, mais ya pas de raison qu'elle manque de trippes !

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
frenetik
du metallleuuuuhhh entre autres...
g peu que 1 seul humbuncker caz soit juste non?je dis ca comme ca , je suis un novice..
Salade d'Endives
Un humbucker en chevalet c'est suffisant pour fair tout ce qui est rythmique etc, sinon c'est surtout une question de goût..donc essaie les deux si possible, mais ça serais dommage d'avoir une strato sans le son d'une strato, d'après moi.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
frenetik
ok salade, mais comme j y connais rien je ne connais le son de la strato...pour moi y a pas de differences pour le moment...c pour ca que je fais appel a vous
Salade d'Endives
Raison de plus pour essayer les deux, tu pourra choisir ensuite. Même si tu sais pas jouer il faut essayer la guitare, regarder si le manche,le son, l'esthétique et le prix te vont.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
frenetik
t inkiet, le manche l estethique et le prix je px les tester!
par contre le son c dur a juger en jouant 3 notes...

ah j ecoute the call of ktulu la...esxellent
et juste avant nothing else matters, un vrai chef d oeuvre!
ah ptet ke dans quelques années...je pourrai les jouer!
deja su ma classique je fe les 15 premieres secondes de nothing else matters...facileuh!
et encore j y suis que depuis ce soir ;-)
courage frenetik, tu vas t amuser ce weekend a faire chier tt le monde avec ta super gratte electrique de pro!
ah je trippe la...pr compenser la diminution prochaine du cpte en bank!
blackbird
le micro double en manche est pas tellement utilisé je crois en metal, du moins si tu veux pas faire que du metal il serait plus interessant de garder un simple en manche. Enfin c'est mon avis
Ogier
  • #59
  • Publié par
    Ogier
    le 05 Dec 02, 19:37
Bon j'ai du nouveau et ça remet toute la donne!
Je suis allé dans un magazin de musique pour essayer et me renseigner, et quand j'ai parlé au vendeur de Squier il m'as dit qu'il n'en faisait pas (il n'avait qu'une seule strato squier sdt et je ne sais pas si elle était de cette année; bref il me dit que les squier sont quand meme beacoup moins bien fini que les yamaha pacifica et que pour moins cher les pa112 valaient largement le coup, je l'ai essayé, ne sachant presque rien joué sur une éléctrique elle m'as paru sympa au niveau du son mais je n'en ai pas "joué" très longtemps!
Ensuite je suis allé dans un autre magazin où j'ai testé la tele fat strat squier, je sais pas si c'été les reglages mais bien qu'elle soit sympa elle m'as paru beaucoup moins dynamique que l'ibanez sa 60 qu'il m'as fait essayé ensuite, cette petite ibanez avait vraiment du punch malgré les immondices que je faisait avec, donc j'aimerai en savoir un peu plus à son sujet, je sais que Drazard en a une, que vaut elle??? par rapport à la pa112 vaut elle vraiment ses 100euros de plus????

Donc vu le nombre de personne qui me conseille la yamaha (pour commencer c'est déja sympa, tant qu'elle tient et qu'elle donne un bon son) et ça arrangera bien mon porte-feuille, je pense que je vais la prendre, mais c'est le moment si vous voulez m'e empecher!! comme je sais plus qui l'as dit sur un autre topic, si quelqu'un veut interompre la céremonie et dire NON ne fait pas ça !! qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais!!!! SVP!

Voila, donc la question pour l'ibanez et la yamahA c'est ok, vient ensuite l'ampli!! disont que ma mére a une sorte d'ampli qui date de la fin des année 80 très peu servi, mais je ne suis pas sÜr que ça soit "vraiment" un ampli, y a des enregistreur de cassette, une prise guitare bien sûr, mais comme ce n'est pas strictement un ampli fait pour les guitares je ne sais pas si il y a des boutons d'effets style "saturé", je demande pas spécialement une batterie de gadget mais le son saturé c'est quand meme le minimum non????

Il est dans un carton et je peut pas encore l’ouvrir c’est pour ça que ça me fait chier, mais je vous donne quand meme ce qu’il y a marqué sur la boite si ça peut vous éclairer :

Philips D6650 StudioII

-two soft touch tape transports
-Mixing of voices, tape and musical intruments
-Automatic dubbing/mixing system
-echo control
-adjustable speed control
- 3-way loudspeaker system

voila, il doit faire environ 60cm sur 40 ou 50 ,vers là!

j'espere que je me suis pas fait des illusion en croyant que je n'avais pas a acheter d'ampli! le minimum que je veut c'est au moins la saturation.

Voila, si je pouvais avoir des réponse assez vite ça serait sympa, car il faudrait que je réserve et y en a déja une qui est aprtie alors fo que je fasse vite!


Sinon j'ai essayé un banjo et je me suis fait plaisir avec le début de "dueling banjos" du film deliverance, c'est génial, mais dommage que ça soit si cher!!


au passage frenetik, si on en dit du bien je te conseille l'ibanez sa 60, elle a l'air d'avoir du punch et elle est pas mal orienté metal meme si on peut jouer des trucs plus fin dessus, elle est a 340 euros environ!
Ogier
  • #60
  • Publié par
    Ogier
    le 05 Dec 02, 19:52
arg!!! chaque jour je découvre une nouvelle guitare interessante, là c'est sur total music je viens de voir la yamaha RGX121S dont parle aussi frenetik, et elle est pas très chère ,270e, et je voulais vous demander si vous en saviez plus dessus, et oui désolé c'est encore une question de plus mais là je devient complétement fou!!! les deux humbucker permettenet ils de jouer des choses plutot fines, rock blues sans tomber dans la telecaster???? bien sur si je prend cette guitare il me faut vraiment un ampli qui ai la distorsion!!!
merci!!

En ce moment sur guitare...